Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

** Titre à éditer (mettre un sujet clair !) **

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

chers internautes !
je suis en seconde et c'est la fin de l'année à présent il faut choisir vers quelle filiere s'orienter.
pour mes notes je n'ai pas à me plaindre je suis bonne dans toutes les matieres j'ai + que 16 de moyenne partout ! je suis forte en langues je parle 4 langues parfaitement et j'étudie en + l'allemand et j'ai fait 1 an d'espâgnol en 3eme !
mais je ne sais que choisir S ou ES ! chaque personne me donne son avis mais je n'arrive pas à me decider ! je ne sais pas meme quel métier me tente. J'ai surtout envie d'avoir un bac avec une bonne mention ! C'est mon but majeur !Je suis tres ambitieuse assidue travailleuse mais .. je ne sais pas, en fait je suis douée en dessin :p 
je sais que mon message est tres vague je ne donne pas assez de precision je ne donne meme pas mon avis ! veuillez m'excuser mais je suis perdue !
(j'espere que je ne vous ai pas rtop ennuyé merci)

Autres pages sur : titre editer mettre sujet clair

Lassé par la pub ? Créez un compte

ecoute, je pense que tout le monde te dira la même chose.

Fais en fonction de ce qui te plaît.
Tu aime dessiner, et bien cherche un métier de dessinatrice qui t'interesserait et auquel tu pourrais te raccrocher.

ensuite, renseigne toi sur les filière à prendre pour faire ton métier.

(pinaise... +16 de moyenne partout... c'est exaspérant. Moi, comment j'ai du en chier pour passer en 1ere... :pfff: 
Faut dire que je bossais pas trop non plus )

A toi de voir si tu aimes les sciences, tu sais qu'en ES, tu n'auras plus de PC, tu n'auras que de la bio' !
Comme tu es douée en langues, tu devrais prendre ES option langue (celle que tu veux, peu importe...), comme ca, tu aurais plus de cours de langues. Mais comme le dit tout le monde : "on peut faire ce que l'on veut avec un bac S"
Donc à toi de voir...
A ta place, j'irais sans hésiter en ES, je déteste les sciences :D , alors à toi de décider si tu as envie d'avoir des heures et des heures de PC, maths et SVT, ou plutôt des tonnes de cours d'SES et d'HG :) 
Bonne chance :)  :)  Je suis sûre que tu prendras le bon chemin !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde