Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > un bac ES peut il mené ver un travaille dans le monde de la 3D

un bac ES peut il mené ver un travaille dans le monde de la 3D

Forum Etudes / Travail : un bac ES peut il mené ver un travaille dans le monde de la 3D

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde ...d'après mon voisin on peut grâce a "un bac ES option math" aller dans des écoles de graphiste .... que sa soit pour la pub ,pour les jeux vidéo ou pour autre chose moi sinserment je sais pas trop si c'est vrais mais bon je doit dire que la 3D j'ai toujours adoré :) ....poncer vous que c'est vrais ???

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

moi aussi je veux faire ça et t'es pas obliger de faire option Math

Je suis en option SES et c'est chiant :D , mais on m'a dit que ca m'empechera pas de faire ce que je veux faire.

Tout peut dependre apres dans quelle ecole tu vas.

mais pour te rassuré, que ce soit option math ou pas, ca changera pas.

Option math, ca sert surtout quand tu veux rentrer dans une ecole de commerce sinon pour faire 3Diste, je pense pas que ce soit utile.

Message édité par lelex29 le 30-06-2008 à 19:06:23
Répondre à lelex29

:lol: je sais pas trop si la SES c'est chiant mais bon courage :lol: moi j'ai fait une seconde MPI donc mon chois sur l'option a prendre été très facile a faire :D en tout cas c'est bien que le bac ES puisse proposé tant d'ouverture ver plains d'étude supérieur sa montre que il n'y a pas que les S qui peuvent tout faire :lol: mais est ce que sa sera facil pour un bachelier ES d'aller faire des étude dans le graphisme .... aura t'il le niveau ??? :heink:

Répondre à relaz

Je sais pas comment ca marche dans les autres lycées mais cette année, j'ai fais un programme de spé SES totalement différent de celui du SES normal. C'est pour cette raison que j'ai dit que c'était chiant.

Pour du graphisme ou 3Diste, ce sont des metiers d'Art, le BAC ES permet d'atteindre ce domaine, donc logiquement tu peux.

En ce qui concerne les options, je me suis renseigné, et ce n'est pas determinant pour tes études supérieurs, si tu veux faire un metier comme designer de jeux video.

(En revanche pour des écoles de commerce, il te faut faire impérativement l'option Math.
Généralement les écoles de commerce recrute + les bachelier ES ayant fait une option Math.

Si tu veux t'orienter politique ou administration etc... l'Option SES t'es conseillé.)

Donc Option SES ou option Math tout depend de toi, sachant que NORMALEMENT, ca ne changera rien si tu veux faire 3Diste.

Si je me trompe dans ce que je dis, et bien je me suis fait sacrement BAISé... :heink:

PS : désolé si je m'exprime mal aujourd'hui je suis un peu fatigué. Oral de français demain...

Répondre à lelex29

:) non non je comprend parfaitement ce que tu dit et je pense que tu a parfaitement raison ...le Bac ES est un Bac général donc un bachelier ES doit avoir assez de culture générale pour accéder a une école de graphisme ou de 3Diste je ponce que se qui suis dépond de la volonté de réussir en tout cas merci pour tes renseignement :lol: je devrais te souhaiter un bon résulta au bac de français mais a ce qui parais sa porte malheur alors je vais plutôt te souhaiter de très bonne vacance d'été :lol:

Répondre à relaz

merci merci :sol: à toi aussi :whistle:

Répondre à lelex29
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > un bac ES peut il mené ver un travaille dans le monde de la 3D
Aller à :

Il y a 233 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens