Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Passé du BEP en STI, changement ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Voilà, je suis en fin d'année de 3e (enfin c'est fini même ...), au cours de l'année, j'avais envisagé une Seconde ISI ou ISP, seulement voilà mon voeu a été refusé (et oui j'ai fais le con je sais je sais ...). J'ai donc été orienté vers un BEP, un BEP S.E.I.D (Systèmes Electroniques Industriels et Domestiques), seulement voilà, après le BEP, j'aimerais savoir si c'était possible de passé du BEP à la 1ere STI, on m'a dit que oui, mais j'aimerais une confirmation, afin d'être sur. Si la réponse est oui, le niveau change t-il beaucoup ? Y aurait-il des places limitées ?

Merci d'avance.

Over.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Oui cela est possible. Après ton BEP, tu pourrais rejoindre une première STI.

Le niveau va en effet changer, tu auras de grosses lacunes dans les matières générales. Mais c'est possible de s'en sortir avec un travail régulier (malheureusement le BEP ne t'habitue pas à ça).

Ils ne prennent bien sûr que les meilleurs dossiers pour l'intégration dans une première STI.

Voilà :).

Bon courage.

Message édité par _ToM_ le 30-06-2008 à 18:52:00
------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

Merci _Tom_ pour cette réponse rapide :D

Tout ce que j'ai à faire c'est travaillé et avoir un bon dossier (ce qui est logique) pour être pris en STI.

Seulement voilà, plus tard j'aimerais devenir ingénieur, je sais qu'on peut y parvenir avec un Bac STI (pour après accéder a une école), aller en STI serait donc parfait.

Mais si j'écoue ? Il n'y a pas d'autres moyens d'aboutir a ce métier d'ingénieur ?

Message cité 1 fois
Message édité par Over-Zedd le 30-06-2008 à 18:58:32
Répondre à Over-Zedd

mais attend je croyais que les BEP aller être supprimée non ?? le ministre de l'éducation a dit que les élèves de 3eme souhaitant une filière professionnel iront directement en bac pro si cette loi va être mise en place il n'y aura plus d'adapte pour aller de 2eme année de BEP a 1ere téchno en tout cas c'est ce que m'a dit un amie qui a fait adapte pour aller en STG communication

Répondre à relaz

Over-Zedd a écrit :

Merci _Tom_ pour cette réponse rapide :D

Tout ce que j'ai à faire c'est travaillé et avoir un bon dossier (ce qui est logique) pour être pris en STI.

Seulement voilà, plus tard j'aimerais devenir ingénieur, je sais qu'on peut y parvenir avec un Bac STI (pour après accéder a une école), aller en STI serait donc parfait.

Mais si j'écoue ? Il n'y a pas d'autres moyens d'aboutir a ce métier d'ingénieur ?

Bah écoute, si tu n'arrives pas à intégrer une filière STI. Tu peux toujours continuer en Bac pro, puis faire un BTS (si ton dossier est très bon en Bac pro). Tu rejoindrais donc les diplômés STI, pas forcément les meilleurs mais tu les rejoindrais.

Donc oui, tout est possible si tu travailles :).

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

D'accord, tout est clair maintenant.
Merci beaucoup _ToM_ :)

Répondre à Over-Zedd

:) je suis complètement d'acore avec TOM c'est ce que j'appelle la positive attitude et y a pas mieux... si tu veu y arriver alors fait le max sanitairement elle est pas très bien cette loi ..jonre tu peut pas revenir 1ere téchno :??: ... mais pour ceux qui veulent bosser très tôt c'est le top du top mais bon renseigne toi en tout cas peut être que cette loi va être mise en place pas avant l'année scolaire 2009 2010 :)

Répondre à relaz
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Passé du BEP en STI, changement ?
Aller à :

Il y a 555 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens