Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > 16 ans 1/2---> ais-je le droit de ne plus aller en cours?

16 ans 1/2---> ais-je le droit de ne plus aller en cours?

Forum Etudes / Travail : 16 ans 1/2---> ais-je le droit de ne plus aller en cours?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,

voici quelques precision sur la situation avant de commencer:

°)je vais avoir 17 ans en novembre
°)je m'engueule très souvent avec mes parents
°)je souhaite m'engager dans la légion étrangère des que possible (soit 17 1/2)
°)je ne souhaite pas aller en cours mais j'ai fais des démarches au cas ou.

Voila ma situation:

Je souhaiterai ne pas aller en cours jusqu'en avril-mai afin de me garder en forme physiquement et ainsi passer les test et rentrer dans la légion étrangère manu militari .Aussi j'ai entendu dire qu'a partir de 16 ans révolus, je ne serais pas obligé d'aller en cours.
Est-ce vrai?mes parents peuvent-ils m'y contraindre?
y a t il d'autres solutions?

merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

L'école est obligatoire jusqu'à 16 ans oui.

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

donc mes parents ne peuvent pas m'y obliger?!

Répondre à el brution

Ça je n'en sais rien. Mais étant mineur, tu es toujours sous leur responsabilité donc à voir...

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

va a l'école, tu risque de regrétter par la suite sinon...

Répondre à ninezu

laisse le faire, il veut aller à la légion, il y va, il verra bien, soit il reste là-bas et il réalise son rêve, soit il rentre chez papa maman avec l'envie de bosser.

Répondre à Niedras

Si tu souhaites rejoindre la Légion juste pour ne plus avoir à subir de cours ou tes parents, c'est un raisonnement qui ne te mènera à rien, sinon à du sang, de la sueur et des larmes, comme dirait Churchill.

De toute façon, tant que tu es mineur, il te faut l'autorisation parentale pour pouvoir intégrer la Légion.
Si tes parents sont un tant soit peu responsables, ils ne te laisseront pas partir.
S'ils se fichent de ce que tu peux devenir, ils accepteront.

Et ce n'est pas par antimilitarisme que je te le dis, puisque j'ai été militaire..
Je ne connais pas les raisons de tes embrouilles avec tes parents, mais si tu as déjà du mal à te soumettre à leur autorité, que penser de celle que tu auras à affronter H24, dans la Légion..

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

non mais visiblement il veut pas aller à la légion pour quitter l'école mais quitter l'école pour aller à la légion, nuance. Il est motivé pour la légion et veux arrêter les cours parce qu'il considère que ça lui sert à rien et que ça l'empêche de se préparer convenablement.

Répondre à Niedras

el brution a écrit :

bonjour,

voici quelques precision sur la situation avant de commencer:

°)je vais avoir 17 ans en novembre
°)je m'engueule très souvent avec mes parents
°)je souhaite m'engager dans la légion étrangère des que possible (soit 17 1/2)
°)je ne souhaite pas aller en cours mais j'ai fais des démarches au cas ou.

:hello:
Le fait que tu t'engueule avec tes parents n'est pas une raison pour "fuir tes problèmes" dans la légion étrangère...
Après...
Réfléchis, tu as 16 ans bientot 17 tu vas entrer en terminale ou en 1ère..
Réfléchis... Il te reste 2 ans voire 1 ans a taffé et tu as ton bac !
Ne fais pas ceci par opposition pour tes parents :non: Seul toi le regretteras par le suite...
Si tu fais cette dévison il faut que tu arrives a être objectif:
-Qu'est-ce que va m'apporter le fait que j'aille à la légion étrangère
-Que va m'apporter le fait que je n'y aille pas
- et inversement
Je comprends bien que les relations avec tes parents te gène, mais il ya d'autres solutions que de s'exiler...
Sort avec des amis, amuse-toi et passe le moins de temps possible chez eux...
(c'est des idées ...)
Ne "brise" pas ton avenir pour eux.

------------------------------ Théories, Concerts, CDs, Partitions, Compositions, ... Tout ceci et plus encore sur :
LE FORUM DE LA MUSIQUE CLASSIQUE

Répondre à xxxFireBirdxxx

S'ils te font vraiment chier, trouve un lycée loin de chez toi avec internat ;)

------------------------------ "tu es là, je ne vois pas en quoi je regarderai ailleurs"

Répondre à anytime4u

Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > 16 ans 1/2---> ais-je le droit de ne plus aller en cours?
Aller à :

Il y a 2435 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens