Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Une école d'ingénieur avec un DUT Chimie, erreur ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Voila je sors tout juste d'une classe de STL Chimie et à la rentré j'irais faire un DUT Chimie.
Mais on m'a dis que c'était du niveau S et que le niveau est assez élevé.
J'aimerais savoir si c'est quand même faisable pour un STL ou si c'est "opération laisse tomber".

Merci beaucoup.

Message édité par skybreak le 11-08-2008 à 20:55:22
------------------------------ Rien ne sert de courir, mieux vaut partir à point...
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si tu as été accepté, c'est que c'est tout à fait possible :).

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

En Physique-chimie vous êtes plus forts que les S ;)

Répondre à andy-pac

Mais enfaite se qui me fait peur c'est surtout les maths parce-que l'on a pas le niveau et en physique on a fai que de l'elec donc voila je pense pas avoir le niveau dans ces domaine là

------------------------------ Rien ne sert de courir, mieux vaut partir à point...
Répondre à skybreak

Tu travailleras dur dans ces 2 domaines et ça le fera :).

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

andy-pac a écrit :

En Physique-chimie vous êtes plus forts que les S ;)

Non. Pas en physique en tout cas. Ou alors simplement en électricité. ;)

------------------------------ Bouh ! T'as eu peur, hein ?
Répondre à Vince_b

Bah être meilleur en Chimie dans un DUT chimie, c'est déjà pas mal :D

Répondre à andy-pac

En chimie je sais que nous sommes meilleures que les S parce-que tout se qu'on fait en Chimie en DUT Chimie, on le fait durant les 2 années de STL Chimie

Répondre à skybreak

andy-pac a écrit :

Bah être meilleur en Chimie dans un DUT chimie, c'est déjà pas mal :D

Il y a plus de physique que tu ne sembles le penser en DUT Chimie. :D

------------------------------ Bouh ! T'as eu peur, hein ?
Répondre à Vince_b

Le DUT, c'est une Terminale STL 2 & 3. En effet, on rentre avec un niveau S, et c'est bien dommage car tous nos acquis de chimie sont remis à zéros... Temps perdu..
Enfin, dans mon IUT, il font des modules de maths pour les STL (à 20 élèves) et des modules de chimie et TP pour les S.

T'inquiète dont pas, le niveau maths sera pas super élevé, ça sera très simple pour les S, mais ça sera du même genre (ou un peu plus élevé) pour les STL.

Probabilité, suite etc.. Rien de bien dur, ça sera les maths dont on aura besoin pour la chimie miné.

N'oublie pas qu'un DUT (et un BTS) est la voie logique après une STL.

Tu seras dans l'IUT de quelle ville ?

Message édité par TheMoustic le 15-07-2008 à 15:30:18
------------------------------ La filière STL-CLPI :: Forum d'aide en chimie & de cours de soutiens -niveau S & STL- en Génie Chimique, Chimie Minérale & Organique.
Répondre à TheMoustic

Voila je remonte ce topic parce-que j'ai une question qui me trote dans la tête et les recherches sur le net ne sont pas trop concluantes.
J'aimerais savoir si essayer d'aller en école d'ingénieur avec un DUT est une erreur, sachant que j'aurais pû aller dans une TPC (mais le tas de travail me faisais pas trop envie et je me sentais pas trop capable d'y arriver)? Donc voila je crois que j'ai fais une erreur.

Répondre à skybreak

Aller en école d'ingénieur avec un DUT? C'est tout à fait possible. Je l'ai moi même fait, avec un DUT d'informatique; je voulais éviter la prépa (parce qu'il y avait trop peu d'info à mon goût).

Par contre, il faut être dans les premiers de sa promotion (l'expérience que j'en ai, c'est que les 10 [voire 15] premiers peuvent espérer avoir une école, et les 3-5 premiers peuvent avoir une bonne école, sur une promo de 100.)
Faut se donner les moyens pour réaliser ses ambitions, en somme.

Sinon, il reste toujours la poursuite d'étude en université ou en licence pro, ou encore l'entrée dans la vie active...

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Répondre à Rakipu
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Une école d'ingénieur avec un DUT Chimie, erreur ?
Aller à :

Il y a 727 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens