Erreur 425 Can't open data connection - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Erreur 425 Can't open data connection

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous,

Petit souci de serveur FTP. Voici les données:
J'ai installé un NAS DLINK DNS-323, comme serveur de fichiers, en FTP. J'y ai créé des dossiers, avec user et MdP. J'ai testé le serveur en local, via son IP fixe. Dès que je le sollicite, il m'affiche instantanément la fenêtre de login, je rentre user et MdP et ça marche.
Là où ça se complique, c'est quand je veux faire la même opération depuis l'extérieur. Chez suis chez Free, la Freebox v4 est un "simple modem", puisque j'ai un routeur, avec les ports 20 et 21 ouverts en TCP/UDP et redirigés vers le NAS.
Depuis un PC (extérieur, via mon IP fixe publique) avec FileZilla, ça marche nickel. Mais je souhaiterais que des personnes non habituées à FileZilla puisse simplement accéder aux fichiers via IE7 ou Firefox, en entrant un truc du genre "ftp://monipfixe". Lorsque j'essaye cette manipe, j'ai bien la page de login, user et Mdp, et là... message du sujet, erreur 425...

Pendant un temps, le DNS et le ROUTEUR n'étaient pas dans le même masque de sous-réseau. J'ai changé, et mis une configuration la plus basique possible, mais rien n'y fait.

Ne me manquerait-il pas un port dans le routeur ? On ne peut pas parler de FireWall puisque le NAS est directement branché sur le Routeur (qui fait firewall d'ailleurs).

Des idées pour m'aiguiller ?

Merci d'avance

FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » Erreur 425 Can't open data connection

Aller à :

Liens