Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Démarrage de XP - Page 2

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

D'accord!

Donc dans les services tu vas désactiver tout sauf les services suivants:

- Avira Antivir Planificateur
- Avira Antivir Guard
- Java Quick Starter

Puis dans les éléments de démarrage désactiver reader_sl

Après avoir effectué ces manipulations tu vas pouvoir cliquer sur "appliquer", redémarrer ultérieurement, et "Ok".

A partir de là désinstalle A-Squared et toutes les toolbars que tu peux trouver dans "Programmes et fonctionnalités", et tout ce qui ne te sert pas.

Puis redémarre. Et dis moi si le chargement est normal ou s'il est au moins un peu plus rapide.

EDIT: une petite précision s'impose: peux tu me dire combien d'espace libre te reste-t-il sur le lecteur C:?

bah non honnetement rien. le seul truc que je me souvienne, cé l'installation d'un truc de gps, garmin city navigator, que j'ai enlevé depuis. et encore, ça ne corresponds pas forcément pile à ce moment là. en fait pour rerésumer, le pc bloque 15 secondes sur l'écran bleu "windows est en cours de démarrage", après y a un bip et je choisis l'utilisateur. ensuite qd je lance la première app (souvent firefox), cé assez long à venir (5secondes) et après la vitesse est satisfaisante... ouala...

un simple bip, un peu comme celui du démarrage du pc mais un shouia plus sourd. un peu dans le genre de celui d'avira antivir qd il trouve un virus. pourtant y a rien d'infecté sur mon pc j'ai tout vérif sur le forum sécurité!

ok pas de bip en mode sans echec voila ce que je te propose de faire

1)retirer la pile de la carte mere quelque minutes pour reinitialiser le bios
2)faire une mise a jour du pilote video
3)testez les barettes une par une si tu en a plusieur (bien sur)

voila ...au travail .....lol

malheureusement ras.....................! petit truc dont je me souviens... qd ca a commencé à merdé, j'ai voulu défragmenter... çà marchait sauf un fichier qui ne pouvait l'etre. cétait une vidéo perso que je travaillais avec pinnacle, des fichiers temporaires. finalemetn je les ai supprimé.

Là je ne vois plus rien malheureusement.

Je pensais vraiment à une infection puisqu'en sans échec il n'y a pas ce soucis.

C'est un élément de démarrage ou un service de merde qui fout sa merde, mais on a tout désactivé...

Après c'est peut-être possible que ce soit Antivir qui, lors d'une mise à jour logicielle (pas de la base de donnée virale) qui ai déconné, mais ça me paraît un peu léger comme explication à ton problème...

Au cas où tu peux télécharger la version gratuite sur tomsguide onglet téléchargements puis déconnecter matériellement ton pc du net, désinstaller l'antivir actuel puis redémarrer et réinstaller antivir avec le fichier téléchargé.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde