un proviseur peut il autoriser le passage a un élève
Forum Etudes / Travail : un proviseur peut il autoriser le passage a un élève
bonjour je suis nouveau sur ce forum et je voudrai savoir si un proviseur de lycée pouré faire passé un élève en 1ere ES sachant que le conseille de classa et la commission d'appel a refusé un passage en S .je suis élève de seconde MPI et le conseille de classe ma proposer 1ere STG ou redoublement la commission d'appel me conseille daller STI art appliqué mais cette section n'existe pas ver chez moi..... je rappel que j'ai déjà redoublé la CM2
j'ai un rendez vous avec le proviseur du lycée et je vais essayer de lui explique ma situation et lui dire que la 1ere STG et la 1ereSTI n'ont aucun lien avec la carrier que je veu faire mais je veus juste savoir si il peut m'aider ou faire la moindre chose pour moi car aller en STG ou on STI pour moi c'est comme s'inscrire au rugby alors que je suis sur que j'arriverai jamais a plaquer ah et voici mes moiyenne de cette année
FRAN 9.36 9.40 9.41
ANGLAIS 11.6 14.25 10.29
ALLEMAND 9.00 9.50 10.3
HISTOIRE 9.85 8.88 13.20
ED CIVIQUE 12.00
MATH 10.68 12.17 10.92
PHISIQUE 10.80 8.90 8.00
SCIENCES 10.25 10.26 7.00
MPI 10.41 11.50 8.66 il n'y a que mes profs de PHISIQUe et PMI qui son contre mon passage en 1ere
Je suis en Terminale S et franchement je trouve qu'ils sont durs. Je venais d'une seconde générale que j'ai redoublée, j'ai du faire appel après ma 2ème seconde pour pouvoir aller en S.
Pour ce que je connais de la filière ES les choses importantes sont l'anglais, l'histoire géo et peut être les maths.
Dans mon lycée la décision finale reviens au directeur. Demande lui si il peut réunir l'avis de tes profs pour une 1ere ES. Je ne sais pas ce qu'il peut faire d'autre a moins qu'il puisse effectivement décider tout seul.
Situation un peu galère
Au pir redouble ta seconde, sa te fera un an de retard mais vu tes moyennes sa devrai augmenter un peu l'an prochain et tu ira ou tu veux.
je te remercie énormément pour ton conseille je vais tout faire pour expliquer au proviseur que je suis pré a réussir en 1ere ES et non pa S car je n'est pas envie de contrarier le chois des prof ...l'aure de notre dernier rendez vous d'après conseille il m'a dit quille va demondé a mon prof prinsipal de revoir mon cas et de me rappelle mes il ne ma pa doné de nouvelle
j'espère sinserment que le proviseur va faire le bon choie demain par ce que si sa ne sera pas le cas je ponce que l'année scolaire 2008 2009 sera très très lourde
C'est n'importe quoi tes profs de physique et MPI !!!
Leur avis n'ont aucune importance sur ton passage en ES puisque ces matières ys sont totalement absentes !
ouai c'est vrai... je te remercie .....je suis aller voir le proviseur de mon lycée et je doit dire que 'il été choqué de voir qu'on mé refuser la 1ere ES en tout cas moi maintenant sa va j'ai obtenue mon passage en 1ere ES ....je vais enfin pouvoir dormir pénard lol je vous remercie pour votre soutien quant a moi je doit faire plus d'effort en français si je veu avoir mon bac de français
Ok c'est bien
Il y a 533 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.