[b][#ff6300]Salut, j'ai récemment télécharger un film sur eMule... mais quand je veux l'ouvrir, il m'inscrive que le format est incorrect. Pourtant il est en .avi !
Est-ce qu'en le gravant sur un DVD vierge je pourrai le lire dans mon DVD de salon ? (car c'est ce que je veux... mais puiqu'il ne marche pas dans mon ordinateur...)
Merci beaucoup de votre aide !
aidez-moi je vous en supplie
Répondre à girlzz22
Bah grave le et essaye...
On va pas pouvoir le faire à ta place ça.
Salut,
Essayes de lire ton film sur le PC à l'aide du logiciel VLC Media Player. Si tu y arrives, c'est que tu as un souci de codecs.
Pour le lire sur une platine DVD, il faut déjà savoir si ta platine est compatible DivX, Xvid, ou pas.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Et comment je fais pour savoir ca ?
Soit c'est marqué sur la platine, soit sur un mode d'emploi.
Sinon, donne nous la marque et le modèle et on cherchera.
Message édité par Yama310 le 29-05-2007 à 15:09:24
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
telecharge le logiciel Gspot, ouvre le, va chercher ton film, et lui va t'indiqué s'il est vraiment en .avi
ca ne sert a rien de le graver, il ne marchera pas mieux, si deja il t'indique "format incorrect"...
Message édité par titelune69 le 29-05-2007 à 16:32:41
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
c'est un magnasonic... je sais pas lequel.. il est vieux
Répondre à girlzz22
Bon, s'il est vieux, il ne doit sûrement pas lire les divx.
Télécharge et installe VLC et ouvre ton film avec. As-tu un problème de lecture ?
De plus, télécharge et installe Gspot comme l'a conseillé titelune et donne nous le resultat d'analyse de ton film (valide ou non, codecs audio et vidéo utilisé).
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
titelune69, j'ai loader le programme que tu m'as parler... ce qui affiche est du chinois pour moi ... Alors voila :
je vois à Status : Codec(s) are NOT installed
ça aurait un rapport ?
Répondre à girlzz22
donc..
Codecs audio : 0x0055 MPEG-2 Layer 3
Codecs vidéo : DX50/divx
je vais essayer VLC ..
Répondre à girlzz22
Status (dans Vidéo) : Codec(s) are NOT installed
Status (Dans Audio) : Codec(S) installed
Répondre à girlzz22
Télécharge et installe K-Lite Codec Pack Full (en prenant soin de désinstaller tous les codecs déjà installé). Normalement, tu devrais pouvoir lire ton film avec n'importe quel lecteur sur ton PC.
Pour convertir ton film pour le lire sur ta platine DVD, je te conseille d'utiliser Ripp-It After Me (gratuit) et de suivre ce tuto : http://www.ripp-it.com/tutos/reencoder.php5 (en choissisant DVD (sur la dernière images - case 2)).
Il te suffit ensuite, de le graver.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Donc j'ai essayé avec VCL et voici ce qui apparait :
"Ce fichier AVI est cassé, il ne sera pas possible de se déplacer dedans correctement. Souhaitez-vous essayer de le réparer ? (cette opération peut être longue)"
Répondre à girlzz22
Quand vous dites "(en prenant soin de désinstaller tous les codecs déjà installé)" qu'est-ce que vous entendez par codecs ?... je ne sais pas ce que c'est
Répondre à girlzz22
Si tu ne sais pas ce que c'est, c'est que tu n'as jamais du installer de codecs, donc fait comme si je n'avais rien dis entre parenthèses.
Par contre, si VLC te dit que ton fichier est cassé, je pense que c'est mort. Avec Gspot, tu dois normalement avoir une ligne du genre : "Fichier valide :". Un truc dans le genre. Il y a marqué quoi sur cette ligne ?
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Je vois pas ça ... c'est tout ce que je vois :
File
Path : C:\Documents and Settings\utilisateur\Mes documents\Vanessa\Film\***************\********.avi
Size : 689 MB (or 705,854 KB or 722,794,496 bytes)
Container
Note: 1.35 KB unneeded bytes at end of file
DivX Style "packed bitstream" AVI
OpenDML (AVI v2.0)
Interleave: 1 vid frame (40 ms), preload=1008
Audio frames: Split across interleaves
Video: 360 MB (52.23%)
Audio: 7.46 MB (1.08%)
AVI Overhead: 321 MB (46.69%)
Userdate/Metadata
[JUNK] VirtualDub build 15654/release
[USER] DivX501b481p
Audio
Codecs : 0x0055 MPEG-2 Layer 3
Info : 24000Hz 24 kb/s , Monophonic
Stat : Codec(s) Installed
Vidéo
c,S
Codec : DX50/divx
Name : DivX 5.0.2
Status : Codec(s) are Installed
mpg4
Message édité par Yama310 le 31-05-2007 à 09:10:19
Répondre à girlzz22
J'ai téléchargé K-Lite Codec Pack Full et je peux le voir... MERCI
De tout coeur !
Répondre à girlzz22
Donc tu ne souhaites plus le graver pour le lire sur ta platine de salon ?
Message édité par Yama310 le 31-05-2007 à 09:12:09
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Il y a 2288 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.