Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > La Fac physique = cours du soir impératifs ?

La Fac physique = cours du soir impératifs ?

Forum Etudes / Travail : La Fac physique = cours du soir impératifs ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,
Je viens de passer mon Bac Scientifique et je souhaite faire une licence de physique.
J'ai entendu beaucoup de personnes dire que pour réussir sa première année de licence il fallait suivre des cours du soir, je me demande donc si c'est impératif en Fac physique en ayant un bon niveau physique en terminale S (mais moyen en maths)? Où peut-on en trouver à Rennes?
Je sais en tout cas qu'en Fac médecine c'est impératif à moins d'être très très bon.
Merci.

Message édité par yoann18 le 26-06-2008 à 21:30:38
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonsoir,

Très honnêtement, je ne pense pas que tu aies besoin de cours du soir. En effet, au pire, il y a déjà le tutorat qui est, très souvent, bien plus efficace que des cours du soir où tu vas engouffrer toutes tes économies.

De plus, la fac de médecine est, sans commune mesure, plus difficile qu'une L1 de Physique : en Physique, il faut avoir 10 de moyenne ; en médecine, il faut être dans les meilleurs de sa promo. ;)

------------------------------ Bouh ! T'as eu peur, hein ?
Répondre à Vince_b

D'accord, merci de ta réponse, c'est vrai que médecine est beaucoup plus dur et la sélection y est "draconienne".
Qu'est ce que le tutorat évoqué dans ta réponse? bonne journée.

Répondre à yoann18

C'est une aide au travail, organisée par la fac et conçue pour les L1, chapeautés par des étudiants de L2 ou L3.

------------------------------ Bouh ! T'as eu peur, hein ?
Répondre à Vince_b
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > La Fac physique = cours du soir impératifs ?
Aller à :

Il y a 1898 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens