Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème avec le Service Pack 3 de Windows XP
Mot :    Pseudo :           

salut a tous voila hier on m'a demandé d'installer la mise a jour windows service pack 3, je l'ai installé et le problème c'est que mon ordinateur faisait que redemander et il plantait puis redémarrer etc
donc j'ai du reinitialiser mon pc .d'où cela peut venir?
actuellement je suis sur la version 5.1.2600 service pack 2 Nu 2600 devrai-je essayer de passer en service pack 3 de nouveau?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

essai de télécharger le SP3 manuellement et de l'installer ensuite.

Télécharger Service Pack 3 pour Windows XP (clici ici)

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

j'hésite a le télécharger beaucoup disent qu'il n'y a pas d'amélioration vraiment "importante" et puis je n'est pas envie que tout plane a nouveau
mais pourquoi est-il nécessaire de l'installer?

Répondre à loule30

Chaque mise à jour apport son lot de correction de failles, bug, d'optimisations (visible ou non), donc c'est préférable d'avoir un système à jour.
Après si ça plante toujours le SP2 reste le minimum sous XP, si un jour tu réinstalles ton système profites en à ce moment là pour toutes les mises à jour.

Les plantages lors de l'installation sont souvent la cause d'un système qui a déjà bien vécu.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

j'ai lu sur plusieurs sites et forums que le sp 3 pouvait faire planter des machines AMD et qu'il était la cause de pas mal de bug
c'est quoi des machines AMD
source:
http://www.generation-nt.com/windo [...] 89741.html

Répondre à loule30

Le problème a dû être résolu depuis un an. Pour les machines AMD il s'agit simplement d'un pc équipé d'un processeur AMD (concurrent de Intel)

Répondre à MaxGix

Bonjour,

lorsque tu as installé le SP3, quand ça a tout planté, tu l'avais téléchargé (sur clubic, microsoft etc ... ) ou tu avais fait par Windows Update ?

A+

------------------------------ TGV6773, à votre service!
Répondre à TGV6773

ben dans la petite barre en bas a droite il y a un truc qui me disait une mise a jour est disponible voulez vous laa télécharger j'ai mis oui et sa c'est fait tout seul.

Répondre à loule30

voilà, c'est par là qu'il faut faire les mises à jour, pas en téléchargeant le SP3 sur un site ;)

A+

Répondre à TGV6773

ok merci mais je pense que sa plantera pareille :)

Répondre à loule30

loule30 a écrit :

ok merci mais je pense que sa plantera pareille :)

Je ne vois pas pourquoi ça planterait, si tu n'as pas modifié ton Windows (thèmes ajoutés, etc ...) Car le SP3 de XP est un ensemble de correctifs, pas un ensemble de bugs :whistle:

Tiens nous au courant ;)

Répondre à TGV6773

Citation :

Je ne vois pas pourquoi ça planterait, si tu n'as pas modifié ton Windows (thèmes ajoutés, etc ...) Car le SP3 de XP est un ensemble de correctifs, pas un ensemble de bugs :whistle:

Tiens nous au courant ;)

ben la première fois je n'avait rien modifié et sa a planté.
j'ai une machine AMD ce pourrait t-il qu'il y ait un lien car j'ai lu que sa faisait planter les machines AMD mais sa date d'il y a un an .apres c'est pénible de tout réinstaller :(

Répondre à loule30

Et bien, le fait de télécharger via un site te fais télécharger tout le pack ;)

Alors que depuis Windows Update (le petit blason vers l'horloge) il ne télécharge que le nécessaire ;)

D'où le ait que ça ne plante pas ...

Répondre à TGV6773

oui mais le première fois je l'ai télécharger via window update et sa a planté
blizzard non?

Répondre à loule30
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème avec le Service Pack 3 de Windows XP
Aller à :

Il y a 2544 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens