Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide - Electricité - Electronique

Aide - Electricité - Electronique

Forum Etudes / Travail : Aide - Electricité - Electronique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous j'ai un problème pour un devoir j'ai besoin d'aide je m'en sors plus.

J'aimerai savoir plusieurs choses

Comment je peux déterminer la résistance fixe et la résistance variable dans un montage rhéostatique en série ?

Je dois aussi fabriquer une résistance bobinée

Comment je peux connaitre la longueur de fil utilisé ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

la résistance fixe et la résistance variable dans un montage rhéostatique en série ?

Fais un dessin, car je ne vois pas du tout à quoi ça ressemble.

Citation :

Comment je peux connaitre la longueur de fil utilisé ?

Avec la bonne vieille formule : R=rho*l/S (rho est la résistivité du matériau)

------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b

Merci ^^
http://www.hebergementimages.com/i [...] atique.jpg

Message édité par corsicanna le 27-06-2008 à 15:02:45
Répondre à corsicanna

Quelle est la question alors ?

Déterminer ces résistances d'une manière expérimentale ?
De quel matériel tu disposes ? (ohmmètre, voltmètre, ampèremètre....)

------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b

la question est de déterminer la résistance fixe et la résistance variable
Les données sont les suivantes

Une pile de 4.5 volts a les caractéristiques suivante :
A vide elle fait 4.75 volts
La résistance interne 5 ohms
Elle doit alimenter une résistance de 10 ohms
Le courant dans la résistance est réglable grâce à un montage rhéostatique de 0.35 A à 0.8 A

Faut que je dise quel type de potentiomètre je dois utiliser aussi

Répondre à corsicanna

Tu es sûr de tes valeurs ? car on a déjà 15 Ohms, donc avec ta pile on ne peut pas dépasser le courant de 4.75/15 A ....donc on n'aura jamais 0.8 A dans le circuit

Répondre à abel_b

oui oui je suis sure de mes valeurs mais comme ils disent que c'est réglable?

Répondre à corsicanna

Si je comprends bien, tu as une pile qui alimente une résistance de 10 ohms, sachant qu'elle comporte une résistance interne de 5 ohms...le tout se réglant avec un potentiomètre.

Un potentiomètre ne peut pas avoir une résistance négative, donc je ne vois pas comment dépasser le courant de 4.75/15 A...

Tu es sûr que c'est 10 ohms le récepteur ?

Répondre à abel_b

oui je suis sure mais il faut que je dise quel type de potentiomètre utilisé en négligeant la résistance interne du générateur?

La seconde partie du devoir me dit :
En négligeant la résistance in terne du générateur, déterminer le générateur et le potentiomètre + résistance fixe permettant d'alimenter la même résistance qu'au 1 entre 0.35 A et 0,8 A.

Répondre à corsicanna
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide - Electricité - Electronique
Aller à :

Il y a 494 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens