Chaps physique-chimie à revoir pr la 1ère S ? - Etudes / Travail
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Chaps physique-chimie à revoir pr la 1ère S ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut à tous,

J'ai déjà posé cette question mais j'ai perdu les informations qu'on m'a transmises, oupss :S
Je repose donc ma question :
Quels chaps sont nécessaires de revoir en physique-chimie de 2nd pr la première S ?

Je sais déjà qu'il y a tout le thème sur les transformations de matière, le principe d'inertie, les forces et les mouvements mais y'en a t-il pas d'autres ?
Comme par exemple
la gravitation universelle ?
les molécules (isomérie, représentation de Lewis, etc) ? la règle du duet et de l'octet ?
l'équation des gaz parfaits ? notion de pression ? température et échange de chaleur ?

Quelqu'un peut m'indiquer précisément ce qu'il est nécessaire de revoir svp ?

Merci d'avance, bonnes vacances à tous :)
Lucie

---------------
Mientras hay vida hay esperanza
Liens

IDNaute
Profil : Modérateur
Plus d'informations

lucette08051 a écrit :

J'ai déjà posé cette question mais j'ai perdu les informations qu'on m'a transmises, oupss :S

Dans ce cas, pourquoi ne pas rechercher tes anciens messages ? (en cliquant sur ton profil, puis tout en bas, "afficher la liste de tous ses messages" )
Ton premier topic est là :
http://www.infos-du-net.com/forum/273482-28-revisions
Mais tu veux peut-être plus de détails sur certains points ?

PS : mais pour ma part, vu à quand remonte ma classe de 1ère, je ne pourrai pas t'aiguiller...

---------------
Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Plus d'informations

Ah merci pour la technique, malheureusement j'attends plus de précisions :D
Pas grave ;)

Bye bye
Lucie

---------------

Plus d'informations

Tout ce que je peux te dire c'est sue tu dois bien connaitre toutes tes formules et pouvoir jongler avec sans difficultés:)
Tu reverras les forces qui représentent une grande partie du programme ainsi que les transformations... :)

---------------
♫♪♫♪ LE FORUM DE LA MUSIQUE CLASSIQUE ♫♪♫♪

Panique au Mangin Palace (écoute & téléchargement)
Plus d'informations

Ok merci de ta réponse ;)

---------------
Plus d'informations

Le plus important reste quand même je trouve les transformations de la matière!
Il faut notamment que l'utilisation du tableau d'avancement n'est pour toi plus aucun secret :D (tu l'utiliseras beaucoup en première S dans un certain nombre de chapitre en chimie)

Après tu demandais si les molécules (isomérie, représentation de Lewis, etc) et la règle du duet et de l'octet te sera utile. Eh bien oui, mais qu'a la fin de l'année quand tu commenceras la chimie organique^^

En physique, on utilise moins les acquis de seconde, tu etudieras une grande partie de l'année les forces et l'electricité! Des notions que, si je me souviens bien, tu n'as pas étudié en seconde.

Après, xxxFirebirdxxx a raison il faut connaitre toutes les formules par coeur; c'est indispensable :)

Perso j'ai coller dés le début de l'année un formulaire au début de mon classeur, j'avais donc toutes les formules à porter de main en classe et pour mes exercices! ca m'a permis de les connaitre par coeur très rapidement^^ Et puis, tu y rajoutes chaque nouvelle formule que tu apprends pendant l'année!

En tout cas bon courage pour l'année prochaine^^

Plus d'informations

Merci beaucoup pour ta réponse très précise :)

Oui les formules c'est sûr que c'est indispensable surtout en physique-chimie mais bon une fois qu'elles sont bien apprises et bien maîtrisées, on a pas de soucis je pense ;)
Il suffit de bien être organisé(e) et toutes les rassembler sur une feuille bristol ;)

Comme tu l'as dis, je pense aussi que les transformations de matière occuperont une bonne période en chimie :D mais bon perso, je trouve que c'est pas si compliqué que sa et qu'au contraire c'est intéressant, non ? :D

Mercii encore ^^
A bientôt! Et bonne continuation à toi ;)

---------------
Plus d'informations

Bah derien :) Oui il est vrai que les chapitres avec les transformations de matière sont intéressants^^

Perso ce qu'il m'a le plus ennerver cette année, c'était les forces en physique (ça prend tellement de temps sur l'année :ouch:, à la fin tu satures complètement XD )

De toute façon ne t'inquiète pas trop pour l'an prochain, le premier trimestre sert beaucoup à évaluer les acquis de seconde surtout en physique-chimie.

Et les vacances sont aussi faites pour te reposer alors ne fait pas l'impasse sur ça aussi :lol:

Si tu as d'autres questions n'hésitent pas; bonne vacances à toi^^

Plus d'informations

Je hais les forces
J'éspère que le programme de SpéPhysique sera bien :)

---------------
♫♪♫♪ LE FORUM DE LA MUSIQUE CLASSIQUE ♫♪♫♪

Panique au Mangin Palace (écoute & téléchargement)
Plus d'informations

Tu as pris spé physique? Personnelement j'ai voulus faire ça toute l'année mais, le jour ou j'ai appris qui était le prof des spé physique, j'ai changé d'avis :D

J'espère qu'il n'y a plus les forces dans le programme de phsyique-chimie :p

Plus d'informations

Rrrrr les forces, je n'aimais pas trop ce chapitre en seconde, qu'est ce que sa va être en première :D

Bonnes vacances à tous :) :hello:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Etudes / Travail » Chaps physique-chimie à revoir pr la 1ère S ?

Liens