Bonjour, je suis très intéressé par les études notariales, donc, je me suis renseigné afin d'en savoir un peu plus sur ce métier qui n'est pas très courant.
Mais malheureusement, je suis belge et je n'ai trouvé qu'un site qui vaut le détour www.notaire.be mais je préfèrerais avoir plus d'informations concernant la formation qu'il faut suivre... Et je ne trouve que des sites français qui parlent des différents bacs (chose inconnue chez les Belges ).
Donc je me demandais si il n'y aurait pas quelques notaires belges (on peut toujours espérer) ou des étudiants qui pourraient me fournir des informations plus objectives que celles que l'on peut obtenir sur les sites qui jettent des fleurs à ce métier . Par exemple, le nombre d'années d'études, le nombre de notaires qui sont nommés par le Roi (x/années),...
J'attends avec impatience vos réponses chers compatriotes belges entourés de français (sans vouloir faire de la discrimination, j'ai beaucoup d'amis français ) a moins que certains français s'y connaissent en ce qui concerne la Belgique, mais j'ai peu d'espoir
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.