Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > la bnp: no comment

la bnp: no comment

Forum Discussions Générales : la bnp: no comment

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, ça fait un an que je me suis inscrit à BNP Pariba, dans le cadre de l'accord passé avec l'ecole des Arts et Metier.
Avec cet accord on m'a garanti que:
-Je n'ai aucune cotisation pour la carte banquaire, même si je change de formule(passer à carte electron) pendant trois ans
-j'ai le droit à un decouvert de 150 euros (mon maximum etait de 90 euros a cause d'un virement sur mon RIB qui s'etait mal passé, et dont j'avait cru qu'il s'etait bien passé)
-alerte SMS gratuit pendant 3 ans

Bref je ne paye que ce que je retire et ce que je paye avec ma carte banquaire.

Or voila, je constate deux debit qui n'ont pas lieux d'etre:
31/07/2008 COMMISSIONS PERCUES POUR TRAITEMENT PARTICULIER D OPERATIONS 49,20

29/08/2008 COMMISSIONS PERCUES COTISATION DU 010808 AU 300908 CARTE NO 6,33

Cette derniere etant la cotisation de la cb et valant Trois fois plus cher que l'accord confiance du crédi agricole (pour un gars sans accord). et "ETANT ILLEGITIME SUITE à L'ACCORD DE TROIS ANS ASSURANT SA GRATUITé"

que me conseillez vous de faire à part de boycotter la BNP Paribas aux éleves de premieres années (si ça se trouve, ils vont aussi se faire avoir!!! J'en connais trois deja qui ont pris la même formule que moi, et qui se sont fait avoir)

Rassurez vous, j'ai bien lu le contrat.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

As-tu contacté ta banque?
C'est peut-être une simple erreur?

------------------------------ C'est bientôt Noël
Répondre à petit-boucan

contacte les

Message édité par bibbi le 09-09-2008 à 09:36:39
Répondre à bibbi

J'ai un RDV cet apres midi, mais ce coup de gueule parce que je trouve qu'on nous prend trop pour des andouilles dans cette banque:

Au debut on nous dit que si on enleve l'autorisation de decouvert, qu'on a beau demander de retirer plus que ce que l'on a, la machine nous jette: "ça marche, donc je suis encore en positif et le virement a marché."

Apres, on reçois un coup de fil pour dire qu'on est à decouvert de 90 euros :fou: Pourquoi? vous n'avez pas enlevé l'autorisation :??:

"Ah ben si, c'est pour ça que j'ai l'alarme et que je vous appele rapidement"

Alors quand je demande comment se fait-t-il que le retrait fonctionne encore on me dit:
"Mais il fallait tout simplement prendre une carte electron"

COMMENT POUVAIT-ON LE SAVOIR????? on m'en a jamais parlé et je ne fais pas mes études dans les finances

Chez le CA, je n'ai jamais eu a changer de carte pour passer d'un compte autorisant à une dette de 150 euros, à un copte bloqué qui ne peux jamais descendre en dessous de 0.

Perso, je trouve que BNP est la seule banque à faire volontairement une grosse erreure par tête et par trimestre.

------------------------------ http://lefantomedurezo.over-blog.com
Répondre à bengi2008

Je ne sais pas quoi te dire de plus, tu verras bien après le RDV.
Par contre, une bonne chose pour ne pas être à découvert, au lieu de t'en prendre à ta banque, fais tes comptes régulièrement, et tu sauras exactement ce que tu as sur ton compte, et si tu peux retirer ;)

Répondre à petit-boucan

mais toute les banques sont des établissement d'enculés ! faut pas réver.
il s'engraissent sur ton dos puis des la moindre demande, "va tfaireniker"

Répondre à jul52@idn

Pas très constructif comme remarque.
T'as plus qu'à garder ton argent chez toi, et faire toutes tes transactions en liquide, si tu n'as pas confiance en les banques...
Tu verras, ça va être rigolo :d

Répondre à petit-boucan

petit-boucan a écrit :

Je ne sais pas quoi te dire de plus, tu verras bien après le RDV.
Par contre, une bonne chose pour ne pas être à découvert, au lieu de t'en prendre à ta banque, fais tes comptes régulièrement, et tu sauras exactement ce que tu as sur ton compte, et si tu peux retirer ;)

Ben en faisant mes comptes, j'avais calculé que je n'etait pas a decouver:

Je pensais que mon virement d'une banque à l'autre s'etait bien passé, vue que c'etait enregistré sur l'ancienne banque, et que ça prennait effet 48h apres, et qu'on m'a dit que je "ne peux pas retirer si ça conduit à decouvert", (ce qui donne en français, techniquement, c'est impossible) Ils ont bien dit qu'"on ne peut pas" et pas "etre interdit".

Manque de chance, l'operation a ete effacé de l'ancienne banque à mon insu. (Comme si je n'avais rien fait)Donc je ne peux pas me tourner contre l'ancienne banque.

Donc faire ses comptes ne sert pas à grand choses.

De plus on peut se permetre de s'en prendre à une banque où les conseillers communiquent mal pour faire expres d'induire les clients en erreurs, et faire les fausses promesse: On m'avait dit que si je reaprovisionnait le compte courrant immediatement, qu'il n'y aurait aucun frais de penalité. vue que ça fait moins que 15 jours et moins que 150 euros de dette

Message édité par bengi2008 le 09-09-2008 à 12:23:51
Répondre à bengi2008

bengi2008 a écrit :

J'ai un RDV cet apres midi, mais ce coup de gueule parce que je trouve qu'on nous prend trop pour des andouilles dans cette banque:
[...]
Perso, je trouve que BNP est la seule banque à faire volontairement une grosse erreure par tête et par trimestre.

Ce genre de généralité ne sert à rien. Je suis à la BNP depuis toujours et je n'ai jamais eu de problème sérieux et en cas de souci, ça s'est réglé très rapidement et sans avoir besoin de gueuler.
Pareil pour mon frère.

Alors oui, il y a des problèmes dans toutes les banques mais inutile de généraliser. ;).

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

La BNP est la pire de toutes les banque, j'ai eu jusqu'a 200 Euros de frais, commissions, pénalités.
Je ne porte pas spécialement les banques dans mon coeur, mais celle la, elle est à éviter,
si vous êtes un peu limite, ils vous rackettent et vous coulent.

Répondre à alman1

alman1 a écrit :

La BNP est la pire de toutes les banque, j'ai eu jusqu'a 200 Euros de frais, commissions, pénalités.
Je ne porte pas spécialement les banques dans mon coeur, mais celle la, elle est à éviter,
si vous êtes un peu limite, ils vous rackettent et vous coulent.

Comme toutes les banques en fait. :)

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Yama310 a écrit :

Comme toutes les banques en fait. :)

Citation :

Ce genre de généralité ne sert à rien.

Aucun doute, il faut être minutieux au niveau de la gestion de son argent...le dicton disant qu'il ne faut faire confiance qu'à soi-même n'est pas fait pour les chiens, surtout pour des choses aussi importantes.

:hello:

Répondre à dams59

Je ne parlais pas de l'aspect voleur, racket, etc. Juste des frais énormes qu'ils font payer à leurs clients. ;)

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > la bnp: no comment
Aller à :

Il y a 1963 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens