Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Branchement table de mixage-chaine Hifi
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

J'ai décidé de me mettre à mixer sur des platines vinyles. Le problème, c'est que pour relier la table de mixage à mes enceintes, je possède une chaine Hi-Fi Sony CMT-GS10 qui ne possède pas de prises RCA, mais uniquement une prise mini-jack comme entrée. Je voulais savoir si on pouvait donc brancher une table de mixage avec un cable RCA/Minijack? Et si la qualité est aussi bonne avec un cable mini-jack/RCA qu'avec un cable RCA/RCA?

Cordialement.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Il n'y a pas la moindre différence de qualité entre un câble jack et un câble RCA, dans les deux cas c'est une connexion analogique asymétrique (les pires, donc), c'est simplement une forme différente à l'arrivée du câble, rien d'autre ne change. Peu importe que ça sorte en RCA ou en jack, que l'adaptateur soit jack/jack, jack/RCA, ou RCA/RCA tu auras exactement le même signal au bout. Le seul facteur qui peut jouer dans ces cas, c'est la longueur des câbles à la limite, si tu as un câble très long il y aura des pertes, mais c'est commun à tout ce qui est analogique et ça reste inaudible dans des proportions de home studio (tant que ton câble ne fait pas 75 mètres tu n'entendras pas de différence). Tu peux donc sans problème utiliser un adaptateur jack/RCA, c'est même la seule solution dans ton cas. Voilà ! :)

Message édité par Don Piano le 13-09-2009 à 15:01:19
Répondre à Don Piano

Ok merci beaucoup, je dormirais tranquille ce soir ^^

Répondre à Digital-Soundboy35
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Branchement table de mixage-chaine Hifi
Aller à :

Il y a 2129 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens