Poursuite d'étude après un DUT info
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour tout le monde,
je voudrais savoir qu'est-ce qu'on peut faire après un DUT informatique et surtout est-ce que c'est possible d'arriver à un master, si oui , comment ? ^^
Merci
je voudrais savoir qu'est-ce qu'on peut faire après un DUT informatique et surtout est-ce que c'est possible d'arriver à un master, si oui , comment ? ^^
Merci
Autres pages sur : poursuite etude dut info
Lassé par la pub ? Créez un compte
Alors, après un DUT, tu peux faire plein de choses :
Licences Pro.
Licences.
Écoles d'ingénieurs.
IUP.
...
Donc pour répondre à ta question, oui il est possible d'accéder à un master après le DUT. Soit en passant par la licence soit par la licence pro (attention, il est plus difficile de rentrer en master après une licence pro car elle est faite normalement comme son nom l'indique pour rentrer dans le milieu professionnel).
Je laisse loic m détailler ça mieux que moi pour le reste
.
Donc pour répondre à ta question, oui il est possible d'accéder à un master après le DUT. Soit en passant par la licence soit par la licence pro (attention, il est plus difficile de rentrer en master après une licence pro car elle est faite normalement comme son nom l'indique pour rentrer dans le milieu professionnel).
Je laisse loic m détailler ça mieux que moi pour le reste
.
Bah écoute, je t'avouerais que continuer en licence (ni pro, ni IUP) à la Fac après un DUT n'est pas le chemin premier mais je pense que c'est tout à fait possible puisque ça l'est en BTS (candidature sur dossier).
Après, pour la licence je n'en sais rien du tout, déjà faut savoir si c'est une licence IUP ou une autre licence.
Après, pour la licence je n'en sais rien du tout, déjà faut savoir si c'est une licence IUP ou une autre licence.
Tu en as un paquet de licence.. tu voudrais faire dans quel domaine ? Programmation ? Développeur Web ? Administrateur réseau ? ...
Perso, j'ai fait un IUP et certains l'on rejoint après un DUT Réseaux Numériques de Communication (les meilleurs sont arrivés en 2eme année IUP et les moins bon en 1ere année).
Perso, j'ai fait un IUP et certains l'on rejoint après un DUT Réseaux Numériques de Communication (les meilleurs sont arrivés en 2eme année IUP et les moins bon en 1ere année).
Sinon je vais encore venir foutre un peu le "bordel" mais d'après moi une licence (non professionnel) n'est pas forcement la meilleur poursuite d'étude possible après un DUT ... Sauf si c'est pour faire de la recherche mais dans ce cas il faut faire aussi un master.
Si tu veux faire une poursuite cours je conseil la licence pro qui est la suite de l'IUT (sur clermont par exemple il y a la licence pro générale, la licence pro web et la licence pro par alternance).
Si en revanche tu veux aller jusqu'a BAC+5 je te conseil de faire une école d'ingé qui est quand même me semble t il mieux pour intégrer le monde du travail (hors labo de recherche).
Après c'est que mon avis et de toute façon tout le monde tout le monde prêche pour sa paroisse donc bon
Si tu veux faire une poursuite cours je conseil la licence pro qui est la suite de l'IUT (sur clermont par exemple il y a la licence pro générale, la licence pro web et la licence pro par alternance).
Si en revanche tu veux aller jusqu'a BAC+5 je te conseil de faire une école d'ingé qui est quand même me semble t il mieux pour intégrer le monde du travail (hors labo de recherche).
Après c'est que mon avis et de toute façon tout le monde tout le monde prêche pour sa paroisse donc bon
skwateur a dit :
merci
mais je ne pense pas avoir le niveaux pour l'école d'ingénieur lol....je voudrais bien aller en licence pro puis en master mais j'ai entendu dire que c'était très difficile d'accéder à un master après une licence pro :S
Tu ne peux pas savoir le niveau que tu auras à la sortie du DUT (comme l'a montré l'exemple de loic m).
Sinon, oui après une licence pro il est difficile d'intégrer un master mais si celui-ci suit le cours de ta licence pro et que tu as un bon dossier, ça peut se faire
. Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPoursuite d'étude
- ForumDUT informatique : poursuite d'étude.
- ForumPoursuite d'étude après un dut mesures physiques
- ForumPoursuite d'étude en médecine
- Forumpoursuite d'étude apres iut gim
- ForumPoursuite d'étude
- Forumbac pro poursuite d'etude en bts
- ForumPoursuite d'étude après un BTS
- ForumPoursuite d'Etude BTS en ALTERNANCE ?
- Forumpoursuite etude
- Voir plus