Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Résolu] [PROBLEME] VISTA en cohabitation avec XP

[Résolu] [PROBLEME] VISTA en cohabitation avec XP

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [Résolu] [PROBLEME] VISTA en cohabitation avec XP

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par Khelifa Allaoui.

Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai un problème mes 2 OS qui semblent ne pas aimer la cohabitation :D

Voila , j'ai acheté mon PC avec Vista Home d'installer d'origine , je n'ai donc pas le CD. Sur mon PC, il y a 2 Disque Dur d'origine. J'ai voulu , pour des questions d'optimisation, migrer de Vista à XP tout en gardant la possibilité de retourner quand je veux sur Vista ( avec le choix d'OS à l'ouverture du PC ). J'ai donc récupéré mon ancien disque windows xp familial que j 'avais acheté en 2002 pour l'installé sur la partition E: que j'ai au préalable crée à partir d'une partition D: qui était vide. ( 120 go ===> 100 go + 20 go pour mes docs ). Jusque la , pas de problème , j'installe XP sur la partition E que je vient de créer , tout marche j'ai mon XP. Au final j'ai :

C: VISTA ( 100GO )
E: XP FAMILIAL ( 100 GO )
D: DOCUMENT PERSONNEL ( 20GO )

La j'ai une problème c'est que mon PC ne reconnait plus de VISTA. o_O Lorsque j'allume mon PC , j'appuie sur F6 pour avoir le choix d'OS pendant 30 secondes , il me propose seulement windows XP.

J'ai entendu que Vista n'avait pas le fameux BOOT.ini qu'à XP. J'ai télécharger VistaBootPro3.3 mais je ne sait pas l'utiliser.

Auriez-vous une solution à mon problème ou un tuto pour permettre au BIOS de reconnaitre VISTA ?

Merci d'avance :hello:

Merci,

finalement j'ai réussi simplement avec VistaBooPro

Un très bon tutorial pour ceux qui ont le même problème ici :

http://www.6ma.fr/tuto/dual+boot+w [...] ootpro-429

++
:hello:
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Xp écrase le système de multiboot de vista quand il s'installe, il faut toujours installer les windows du plus ancien au plus récent, donc XP et ensuite Vista.
Dans ton cas il faudrait réparer le boot de vista avec son dvd...

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à maxgix

Télécharge et installe easyBCD.
Lance le programme et va dans "Manage Bootloader", sélectionne "Reinstall Vista Bootloader" et clique sur "Write MBR" pour valider.
Ceci aura pour effet de faire démarrer Vista uniquement.
Donc avant le redémarrage, tu vas dans "Add/Remove Entries".
Dans le cadre "Add an entry", tu sélectionnes le type "Windows NT/2K/XP/2k3", puis tu lui donnes un nom, "Windows XP" dans ton cas, puis tu valides par "Add Entry".
Avec ça tu auras ton dualboot.

Répondre à shaeffer
Meilleure réponse

Merci,

finalement j'ai réussi simplement avec VistaBooPro

Un très bon tutorial pour ceux qui ont le même problème ici :

http://www.6ma.fr/tuto/dual+boot+w [...] ootpro-429

++
:hello:

Répondre à Khelifa Allaoui
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Résolu] [PROBLEME] VISTA en cohabitation avec XP
Aller à :

Il y a 223 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens