Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Windows ne se lance pas.

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour, merci beaucoup d'avance de votre aide.
Voila, je suis monteur sous adobe première, et j'ai redémarrer mon pc tranquillement, au redémarrage, windows ne se lance pas, uniquement un tiret qui clignote sous écran noir.

Bon. Je ne me laisse pas abattre, j'ai un deuxième disque dur que je formate sur un autre ordi, et j'installe windows. Je précise que celui ci est partitionné.

Je branche le deuxième disque dur ( c'est un ide ), et je tombe sur l'écran bleu cette fois ci avec la phrase " "Un Probleme a été détecté et windows a été arrêté " le numéro de l'erreur est "Stop 0x0000007B "
En me renseignant sur internet :

Citation :
- "Stop 0x0000007B INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE" :
Démarrez la console de récupération... En ligne de commande, saisissez : Fixboot. Validez par la touche Entrée, puis redémarrez votre ordinateur.
Le problème peut également se poser si votre disque dur est branché sur un contrôleur RAID. Au moment de l'installation de Windows, vous devez indiquer l'emplacement de votre pilote en appuyant sur la touche F6 et en insérant la disquette d'installation des drivers.

Sauf que je le débranche, et le rebranche sur mon autre ordinateur, windows se lance tout à fait normalement.

Donc, a priori, les disques dur ne sont pas le probleme.
Je débranche la carte graphique, et branche l'écran par la carte mère, meme soucis.
Je debranche tout mes cartes divers ( son, FireWire, usb), rien ne change.
Je débranche le graveur dvd, rien ne change.
Je possède 3 gigas de ram, (1gigas, et 2 gigas) que je permute, que je test l'un et l'autre, que j'en laisse juste une seul, puis l'autre, puis je change l'emplacement, rien n'y fait.

A la fin, il ne reste que le processeur, la carte mère, l'alimentation, la mémoire, et le disque dur de branché.

Alors je me suis racheté un processeur, et une carte mère, convaincu, que le problème se réglera.
Que nenni, exactement le même message d'erreur. Il n'y a donc que la mémoire vive, et l'alimentation qui n'aurais pas été changé.

Je vous demande vos lumières, la je suis réellement perdu, et il me faut absolument mon ordinateur de travail, est-il possible que deux barretes de mémoire tombe en panne en même temps? Est-il possible que l'alimentation soit impliqué? J'ai l'alimentation fourni par l'Antec Sonata 2. Une 500W avec une assez bonne réputation.
Serait ce le disque dur? Dans ce cas, pourquoi windows boot sans soucis dans l'autre ordinateur?
La mémoire peut être faire un problème pareil? Uniquement buguer le lancement de windows? J'aurais pensé qu'elle ne lance rien du tout.
Bref, je suis dans une impasse total. D'habitude, je trouve des réponses en parcourant le forum, la, je suis à sec.
Réellement merci de votre aide. Je reste à votre disposition si vous désirez des informations complémentaires.

Autres pages sur : windows lance

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde