redoublement :/
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
bonjour tout le monde, voila je suis en 1Ere S, et j'ai eu 8.9 de moyenne au premier trimestre , et 9.4 au deuxième et troisième trimestre. On m'avait dit que le conseil laissé passé ceux au dessus de 9 de moyenne, or, ce ne fut pas le cas... Ultérieurement je voudrais faire comptable dans les pme/pmi. serait-il plus intéressant de doublé en 1ere stg gestion ou de redoubler la 1ere s ou de forcer le passage?
merci d'avance
merci d'avance
Autres pages sur : redoublement
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je pense que tu ne devrais pas forcer ton passage, la 1re S est très dure, et tu l'as manifestement ratée
Tu ferais mieux de refaire ta 1re S...
Quant à ton doublement en 1re STG Gestion, tu peux effectivement faire ça et prendre CFE en Tle, mais tu n'auras pas autant de débouchés qu'en S, tu risques d'être déçu, je pense...
Tu ferais mieux de refaire ta 1re S...
Quant à ton doublement en 1re STG Gestion, tu peux effectivement faire ça et prendre CFE en Tle, mais tu n'auras pas autant de débouchés qu'en S, tu risques d'être déçu, je pense...
cocotte18 a dit :
je suis desolé mais tu autant de debouché en venant de stg qu'en faisant une sStop. Il faut arrêter les conneries maintenant.
Néanmoins, si ton projet professionnel est déjà forgé et murement réfléchi, pourquoi ne pas t'orienter en STG dès maintenant ? Surtout à la vue de tes résultats en 1ère S qui ne sont pas catastrophiques mais qu'il va falloir s'employer à redresser, si tu redoubles.
Il faut simplement que tu saches que, si tu vas en STG, tu signes pour te restreindre drastiquement les débouchés possibles après le lycée. Mais si tu penses que ton projet professionnel n'évoluera pas, je le répète, va en 1ère STG, tu seras mieux formé(e).
Vince_b a dit :
Stop. Il faut arrêter les conneries maintenant.
Néanmoins, si ton projet professionnel est déjà forgé et murement réfléchi, pourquoi ne pas t'orienter en STG dès maintenant ? Surtout à la vue de tes résultats en 1ère S qui ne sont pas catastrophiques mais qu'il va falloir s'employer à redresser, si tu redoubles.
Il faut simplement que tu saches que, si tu vas en STG, tu signes pour te restreindre drastiquement les débouchés possibles après le lycée. Mais si tu penses que ton projet professionnel n'évoluera pas, je le répète, va en 1ère STG, tu seras mieux formé(e).
je suis vraiment pas du tout d'accord avec toi. En venant de STG tu as une diversité de choix de metier assez consequente, si ça te reistreint je veux bien etre d'accord mais de vraiment pas grand chose, tu as a possibilité de faire des bts,dut,licence, ecole de commerce... qu'est ce qu'i y a de plus avec une section S? Maintenant le but de ce topic n'est pas de debattre de la section S et STG donc au lieu d'aboyer sur les gens en leur disant d'arreter les conneries dit toi que les gens ne peuvent pas toujours etre d'accord avec toi, ai donc plus d'amabilité
cocotte18 a dit :
je suis vraiment pas du tout d'accord avec toi. En venant de STG tu as une diversité de choix de metier assez consequente, si ça te reistreint je veux bien etre d'accord mais de vraiment pas grand chose, tu as a possibilité de faire des bts,dut,licence, ecole de commerce... qu'est ce qu'i y a de plus avec une section S? Maintenant le but de ce topic n'est pas de debattre de la section S et STG donc au lieu d'aboyer sur les gens en leur disant d'arreter les conneries dit toi que les gens ne peuvent pas toujours etre d'accord avec toi, ai donc plus d'amabilité
Wouf, wouf ! Grrr ! Amabilité ? Connais pas.
Si je dois avoir plus d'amabilité, tu devrais avoir plus de rigueur orthographique parce que là mon correcteur s'affole. Bref... trêve de plaisanterie.
Premièrement, tu te contredis toi même : tu dis, dans un premier post, qu'il y a autant de débouchés après un Bac S qu'après un Bac STG pour ensuite admettre qu'ils sont plus restreints.
Pour en revenir au fond : les BTS sont, en effet, entièrement dédiés aux STG. C'est même le débouché naturel de cette section. Au contraire des DUT qui, s'ils sont accessibles, sont moins destinés aux STG (mais plus aux élèves issus de sections générales).
Quant à l'université : as-tu comparé les différences de taux de réussite entre les élèves de STG et ceux issus des sections générales ? Elles constituent un véritable gouffre. Avec la STG, finies les licences de Médecine, Maths, Physique, Biologie, Economie et même, dans une certaine mesure, Histoire, Géo et Droit. Il ne reste alors plus grand chose. Si elles restent accessibles aux bacheliers STG, elles sont un véritable piège duquel 90% des élèves ne ressortent pas.
Pour en finir, avec les écoles de commerce : en général, ce sont loin d'être les meilleures (si tu traites des écoles de commerce post-BAC) et pour celles accessibles à Bac +2, là, je le concède, les meilleurs éléments de STG pourront en passer par une prépa qui leur est réservée.
Je m'excuse, après coup, pour cette énième longue tirade sur la STG.
J'espère ne pas avoir laissé trop de bave partout suite aux grognements.
Vince_b a dit :
Wouf, wouf ! Grrr ! Amabilité ? Connais pas.
Si je dois avoir plus d'amabilité, tu devrais avoir plus de rigueur orthographique parce que là mon correcteur s'affole. Bref... trêve de plaisanterie.
Premièrement, tu te contredis toi même : tu dis, dans un premier post, qu'il y a autant de débouchés après un Bac S qu'après un Bac STG pour ensuite admettre qu'ils sont plus restreints.
Pour en revenir au fond : les BTS sont, en effet, entièrement dédiés aux STG. C'est même le débouché naturel de cette section. Au contraire des DUT qui, s'ils sont accessibles, sont moins destinés aux STG (mais plus aux élèves issus de sections générales).
Quant à l'université : as-tu comparé les différences de taux de réussite entre les élèves de STG et ceux issus des sections générales ? Elles constituent un véritable gouffre. Avec la STG, finies les licences de Médecine, Maths, Physique, Biologie, Economie et même, dans une certaine mesure, Histoire, Géo et Droit. Il ne reste alors plus grand chose. Si elles restent accessibles aux bacheliers STG, elles sont un véritable piège duquel 90% des élèves ne ressortent pas.
Pour en finir, avec les écoles de commerce : en général, ce sont loin d'être les meilleures (si tu traites des écoles de commerce post-BAC) et pour celles accessibles à Bac +2, là, je le concède, les meilleurs éléments de STG pourront en passer par une prépa qui leur est réservée.
Je m'excuse, après coup, pour cette énième longue tirade sur la STG.
J'espère ne pas avoir laissé trop de bave partout suite aux grognements.
[Si je dois avoir plus d'amabilité, tu devrais avoir plus de rigueur orthographique parce que là mon correcteur s'affole. Bref... trêve de plaisanterie]
==> tu m'expliquera en quoi "ton correcteur " doit s'affoler?
[Quant à l'université : as-tu comparé les différences de taux de réussite entre les élèves de STG et ceux issus des sections générales ? Elles constituent un véritable gouffre. Avec la STG, finies les licences de Médecine, Maths, Physique, Biologie, Economie et même, dans une certaine mesure, Histoire, Géo et Droit. Il ne reste alors plus grand chose. Si elles restent accessibles aux bacheliers STG, elles sont un véritable piège duquel 90% des élèves ne ressortent pas.]
==> logique pour medecine, physique,biologie mais pas pour licence de math, economie, droit... pourquoi? parce que cela fait partie de l'enseignement fait en stg. j'ai pas que ça a faire a consulter les taux et a prouver quoi que ce soit, presque rien n'est fermé a la section stg.
cocotte18 a dit :
==> tu m'expliquera en quoi "ton correcteur " doit s'affoler?J'ai un correcteur orthographique dans mon navigateur qui souligne toutes les fautes d'orthographe en rouge (à la mode de Word, Works & co) et, dans ton cas, il a tout, ou presque, souligné en rouge (j'exagère à peine).
cocotte18 a dit :
==> logique pour medecine, physique,biologie mais pas pour licence de math, economie, droit... pourquoi? parce que cela fait partie de l'enseignement fait en stg. j'ai pas que ça a faire a consulter les taux et a prouver quoi que ce soit, presque rien n'est fermé a la section stg.Pour la licence de Maths, je te laisse avec notre ami Xouse. Pour la licence d'éco, c'est un peu pareil : même les élèves venant de ES ont des difficultés en fac d'éco ; en effet, l'importance des Maths y est capitale et ces derniers sont d'un niveau assez élevés. En ce qui concerne le droit, celui enseigné en fac est assez différent de celui enseigné en STG.
Si tu assènes tes propres vérités, sans rien devoir prouver, alors allons-y, c'est la fête : ma grand-mère fait le poirier tous les dimanches après-midi pendant trois heures dans son jardin où les poules sont bleues (car elles viennent d'Andalousie)... Bref, je délire mais tu m'auras compris.
Rien n'est fermé aux STG mais leur capacité de réussite est, statistiquement, moindre en fac par rapport aux élèves issus des sections générales. C'est un fait.
En conclusion, nous nous sommes éloignés du sujet et benono59 s'est déjà enfui(e) en courant.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumREDOUBLEMENT 3ème .
- ForumPremière L redoublement ou passage Terminale L?
- ForumRedoublement pour mieux réussir
- ForumBac STI raté redoublement en STG
- ForumRedoublement 3eme
- ForumRedoublement 1ère
- ForumBac de francais obtenu et redoublement de 1er s
- ForumComission d'apel , 1ere ES ou Redoublement?
- ForumRedoublement de 1ère S
- ForumES, STG ou redoublement.
- Voir plus