Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > N'affiche pas "nouveau matériel détecté".
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai formaté mon ordinateur (packard bell) aujourd'hui pour lui rendre sa configuration d'origine (XP media center).
Avec beaucoup de patience j'ai fini par y arriver, j'ai installé les drivers manquants et j'ai effectué les mises à jour.
Mais lorsque j'ai branché mon disque dur externe pour récupérer mes fichier personnels : rien ne se passe. Windows n'affiche pas "Nouveau matériel détecté". J'essaye alors de brancher une clé USB... pareil.
Je vais alors dans gestionnaire de périphériques et je constate que 2 nouveaux "? jaune" sont apparus. Ils correspondent aux 2 appareils que je venais de brancher. Je met donc les pilotes à jour.
Après cette manipulation la clé usb fonctionne mais pas le disque dur externe (rien dans le poste de travail).

Donc mon problème c'est que windows n'installe pas automatiquement les drivers des nouveaux périphériques.

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait.
Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu as branché électriquement le disque dur ? (ok, c'est très con comme question mais on ne sait jamais, mieux vaut commencer par le début :) )

Quel type de disque dur externe as-tu ? Tous tes drivers sont à jour ou as-tu encore des " ? jaune " dans le gestionnaire de périphérique ?

Normalement les drivers à installer sont ceux de ta carte mère ou ceux fournis avec la carte de contrôleur...

------------------------------ Quelques tutos...
Répondre à Darit

Oui le disque dur est bien branché. C'est un Maxtor 500 Go. Il semble que son driver soit installé mais il ne s'affiche pas dans le poste de travail. Par contre si je vais dans gestion des disques je peux voir sa partition et y accéder (clic droit ouvrir). Il n'a pas de lettre d'accès. J'ai essayé de lui en attribuer une mais il ne s'affiche toujours pas dans le poste de travail.

Il n'y a plus de "? jaunes" sauf lorsque je branche un nouveau périphérique. Mais aucun message comme quoi il a détecté un périphérique quand je le branche.

Tout ça est très étrange.

Répondre à Zig Zag

Voici ce qu j'ai par défaut :

http://i86.servimg.com/u/f86/11/96/35/77/driver10.jpg

Et voici ce que j'ai lorsque je branche une nouvelle clé USB :

http://i86.servimg.com/u/f86/11/96/35/77/driver11.jpg

Répondre à Zig Zag

Petit UP, j'ai exactement la meme panne sous Xp

Répondre à Anonyme

Pour y remédier j'ai finalement réinstallé xp media center avec un CD différent. Je ne sait pas si il y avais une autre solution mais apparemment la panne devais venir des masters CD packard bell (pourtant ils étaient bien gravés).

Répondre à Zig Zag
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > N'affiche pas "nouveau matériel détecté".
Aller à :

Il y a 356 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens