Terre aspiré par un trou noir ?
Forum Discussions Générales : Terre aspiré par un trou noir ?
Bonjour,
est-ce vrai que la terre va se faire aspiré par un trou noir mercredi ?
Je suis vraiment entrain de flippé
Merci de me répondre
Non.
EDIT:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Large [...] 3.A9ration
Message édité par Rakipu le 05-09-2008 à 17:26:02
| Citation : [...] en créant un trou noir [...] le LHC a une probabilité très faible d'y parvenir |
Donc pas inexistante!
T'es Suisse? Clique! || [Tuto]Créer son avatar!
Répondre à Didi-1920
Vérifie si la lune et le soleil sous toujours là. Ou ils y sont déjà passé!!
A vrais dire on peut se fair aspirer par un trou noire a n'importe quel moment ...
Répondre à Exola
C'est comme l'histoire des Mayas et du 31 décembre 2012. A croire ou pas
.
Répondre à Kanyo
Ou le Pere Noel ... Ou la ptit sourie ...
Répondre à Exola
| Exola a écrit : Ou le Pere Noel ... Ou la ptit sourie ... |
Ça s'égare un peu du sujet là :].
Mais s'pas faux.
Répondre à Kanyo
| Exola a écrit : A vrais dire on peut se fair aspirer par un trou noire a n'importe quel moment ... |
Explique moi tes calculs ? D' ou tien tu cette conclusion ?
Non mais! On entend des connerie parfois...
J' espère au moins que c' est une plaisanterie.
Message édité par nicola-67 le 05-09-2008 à 20:42:46
Des trou noire y'en a pleins qui ce balade dans l'univers le seul truck c'est qu'ils on une tel graviter qu'il absorbe la lumière, donc détectable avec un télescope (sof exception). On voie des trou noire en deux occasion :
1)lorsqu'ils passent asser prêt d'une étoile pour l'absorber
2) lorsqu'ils passe devant une étoile et absorbe la lumière qu'elle dégage ce qui permette de le repérer en voyant l'étoile disparaître puis réapparaître.
Bref tous ca pour dire que des trou noire se balade a une vitesse folle dans l'infinité de l'espace et que l'ont es pas a l'abri d'en rencontrer un un jour.
Répondre à Exola
| Exola a écrit : Des trou noire y'en a pleins qui ce balade dans l'univers le seul truck c'est qu'ils on une tel graviter qu'il absorbe la lumière, donc détectable avec un télescope (sof exception). On voie des trou noire en deux occasion :
|
Les chances sont quand même quasi nul...
| Citation : A vrais dire on peut se fair aspirer par un trou noire a n'importe quel moment ...
|
Donc...
Bha j'ai jamais dis qu' on va se fair aspirer par un trou noire !!!! je dis juste que c'est plosible ...
Répondre à Exola
non mais on connais rien des trou noir!
on n'a établis que des supposition.
qui sais ce qu'il pourrais advenir.
Pour ma part, je pense qu'il n'y a aucun risque!!! En plus sa se passe a coté de chez moi!
tralalaaa
Répondre à touzz
| touzz a écrit : non mais on connais rien des trou noir!
|
Ouais enfin si y'a un trou noir, c'est la terre entière qui sera absorbée. T'auras juste le privilège de crever trois secondes avant les chinois.
De toute façon, y'a plus de chance qu'ils sachent ce qu'il font qu'un trou noir soit formé.
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm
| Citation : Le LHC (Large Hadron Collider, « Grand Collisionneur Hadronique ») est le grand accélérateur de particules qui sera mis en opération le 10 septembre 20081 au CERN à la frontière franco-suisse |
On verra bien dans 4 jours....
| touzz a écrit : non mais on connais rien des trou noir!
|
Tu seras la première aspirée ^^
| Kanyo a écrit : C'est comme l'histoire des Mayas et du 31 décembre 2012. A croire ou pas |
J'avais entendu que c'était plutôt le 21 Décembre 2012 ? !
Pfff c'est nimporte quoi. je suis sure que la terre sera la toujours dans 150 ans.
Répondre à miss-natacha
D'abord l'intelligence humaine et maintenant la Terre ? Et on veut faire porter le chapeau à un trou noir ?
Le passé passe et le présent presse le pas que le futur n'a pas.
Répondre à Blumenka
Même pas peur !
Répondre à pureminded
S'pas pour vous faire peur mais celon Albert Einstein ... a chaque fission d'atome ... il y'a une infime chance que ca fasse un trou noir >< ...
( 1000P- 3 !!!!!!)
Message édité par Exola le 06-09-2008 à 20:10:40
Répondre à Exola
Ca ressemble au bug de 2039 je suis sur que c'est de la pure connerie ou que si c'est vrai les gens vont réagir au problème très vite lol !
HandsUp! on the mix !
Répondre à daft93
| xmen9 a écrit : Bonjour,
|
on va être aspiré oussa ?
Répondre à Fraye
| miss-natacha a écrit : Pfff c'est nimporte quoi. je suis sure que la terre sera la toujours dans 150 ans. |
ouai mais dans 150 ans
tu seras plus là
Répondre à Fraye
| Citation : on va être aspiré oussa ? |
DTC ?
désolé je n'ai pas pu m'en empêcher.
| Exola a écrit : S'pas pour vous faire peur mais celon Albert Einstein ... a chaque fission d'atome ... il y'a une infime chance que ca fasse un trou noir >< ...
|
Il n'y a pas de "chances" en science, il n'y a que des faits et des inconnues.
Répondre à Kenelm
Sérieusement, avec toutes les catastrophes qui auraient dû tous nous tuer, ça vrai un bout de temps qu'on serais mort;
franchement, je pense que les scientifiques qui vont s'occuper de ça, savent ce qu'ils font.
Il n'y a pas à avoir peur.
| SD_Plissken a écrit : Sérieusement, avec toutes les catastrophes qui auraient dû tous nous tuer, ça vrai un bout de temps qu'on serais mort;
|
c'est des expériences qu'ils font
ils ne savent pas par avance ce qui peut bien se faire
dans toutes expériences, il y a des inconnues.
donc ça peut faire bouuuuuum
Message édité par Fraye le 06-09-2008 à 21:28:58
Répondre à Fraye
| Fraye a écrit : ouai mais dans 150 ans
|
Tant mieux je veux pas etre trop vieille, souffrir, ne plus marcher et ne plus bouger.
Faut rester au lit toute la journée et la nuit si je vis dans 150 ans.
Répondre à miss-natacha
| djtoto11 a écrit :
|
Oh oui exact *-*.
Je devrais faire un post la dessus
.
Répondre à Kanyo
| Citation : c'est des expériences qu'ils font
|
C'est même certain, il y a toujours des risques pour quoique ce soit;
mais ce que je voulais dire, c'est que ce ne sont pas des débutants.
Et puis de toute façon, vivre sans risques c'est pas drôle!
Si on voulait vraiment ne prendre aucun risque, on oserait même plus traverser la route, ni sortir le jour d'un orage, on s'enfermerait dans un bunker avec des vivres jusqu'à la fin de notre vie...
T'es Suisse? Clique! || [Tuto]Créer son avatar!
Répondre à Didi-1920
| Exola a écrit :
|
1000 puissance -3 ?
ca veut dire 1 en fait.
donc à chaque fission d'atome il y a un trou noir \o/
| Raon a écrit : 1000 puissance -3 ?
|
Nan bha c'étais juste pour dire que j'étais a 1000 post -3 ...
Répondre à Exola
Et psi si ça foire on s'en rendra même pas compte, donc on s'en fout !
Merci Gooniz
Répondre à Exola
est ce que si on est aspiré par un trou noir
on voyage plus vite que la lumière
et on atterrit dans une autre dimension ?
Répondre à Fraye
| Fraye a écrit : est ce que si on est aspiré par un trou noir
|
En tous qu'a un trou noir peut absorber des objet allan a la vitesse de la lumiere telement sa masse est énorme ...
Répondre à Exola
| Exola a écrit : En tous qu'a un trou noir peut absorber des objet allan a la vitesse de la lumiere telement sa masse est énorme ... |
Pour en faire quoi ? Les détruire ?
Le passé passe et le présent presse le pas que le futur n'a pas.
Répondre à Blumenka
ou les trous noir mettent les trucs qu'ils bouffes ?
Répondre à Fraye
DTC !!!!!!!
Répondre à Exola
Ils sont dingues ces deux mecs !
Ils avait déjà fait le coup de l'appel à la justice en 1999 pour le RHIC un accélérateur aux USA. Manque de bol il ne c'est rien passé depuis.
Donc récidive maintenant avec l'Europe.
D'ailleurs ces comiques troupiers, cherche des fonds pour faire un procès en Europe... manque de bol la suisse ne faisant pas partie de la communauté européenne, et vu la peu d'humour de leurs tribunaux, il y autant de chance qu'un trou noir ou un stangelet engloutissent la terre, qu'ils arrivent à faire stopper le LHC.
Le LHD sera mis en route mercredi, mais le temps qu'il "chauffe" les premières collisions n'interviendront pas avant plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Et sachez aussi qu'un collision est maintenant en service depuis 8 ans aux Etat-Unis, avec les mêmes risques, et on est encore la. Si une catastrophe devait arriver, elle pourrait intervenir NIMPORTE QUAND dès l'instant ou j'écris ces lignes, et ceci pour au moins les 15 prochaines années. Donc c'est quitte ou double, soit vous dormez tranquille, soit vous vous inquiétez pour le reste de votre vie de devoir disparaitre du jour au lendemain.
De plus, les risques sont calculés en fonction d'expériences passées, ce que l'on observe dans le ciel et les laboratoires. On ne teste pas la relativité et les théories de Hawkings, on sait depuis longtemps qu'elles marchent.
Le Grand collisionneur de hadrons (LHC) pourra parvenir à une énergie jamais atteinte à ce jour dans un accélérateur de particules. Cependant, cette énergie restera inférieure à celle que produit couramment la Nature dans les collisions de rayons cosmiques. Des études sont menées depuis de nombreuses années pour répondre aux inquiétudes sur ce que pourraient engendrer des collisions de particules à des énergies aussi élevées. À la lumière de nouvelles données expérimentales et des connaissances théoriques actuelles, le LHC Safety Assessment Group (le LSAG – le Groupe d’évaluation de la sécurité des collisions du LHC) a réactualisé l'analyse menée en 2003 par le LHC Safety Study Group (Groupe d'étude sur la sécurité du LHC), un groupe de scientifiques indépendants.
Le LSAG reprend à son compte et prolonge les conclusions du rapport de 2003 : les collisions produites au LHC ne présentent aucun danger et il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Le LHC ne fera en fait que reproduire des phénomènes qui se sont produits naturellement bien des fois depuis la naissance de la Terre et des autres corps célestes. Le Comité des directives scientifiques du CERN, un groupe de scientifiques extérieurs donnant des avis au Conseil du CERN, l'organe de tutelle de l’Organisation, a examiné et avalisé le rapport du LSAG.
Source : NouvelObs.com
| Spoiler : attendons 2012 |
Message édité par lilou1313 le 09-09-2008 à 09:26:51
lilou1313 a écrit :
|
LoL j'aime bien ta morale mais quand même, 2012 me fait vraiment flipper avec le documentaire que j'ai vu sur Youtube.
Il parait même qu'il y aura une attaque nucléaire mondiale d'ici la fin de l'année ou 2009 mdr
J'ai vu un documentaire vraiment bien, en fait il montre un ordinateur qui était au début capable de prédire la bourse, et il s'avère qu'il avait apparemment prédit, les attentats de 2001, le tsunami de 2004, et la panne d'éléctricité dans la cote Est des USA mais personne ne voulait y croire. Et apparemment là il prédit la fin du monde ou une sorte de nouveau changement climatique assez fort pour 2012 (le calendrier maya s'arrête le 21 décembre 2012)
Eh bien... D'un côté tu as raison, mais d'un autre, je reste scpetique.
Je vais te dire pourquoi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3 [...] n_du_monde
En effet, d'un côté, on constate que ces prédictions ne se sont pas réalisées...Mais pourquoi s'arrête-t-on en 2012 d'après ce tableau ?
Plusieurs hypothèses peuvent être citées au bon vouloir de chacun...
Les miennes sont que :
-les gens ont tellememt polémyquer au sujet du calendrier maya, qu'ils s'ancrent dans l'idée de la fin du monde en 2012
-il se peut que cela se réalise...
- il est fort possible qu'il y est bien un évènement particulier en décembre 2012n mais j'ai vu un reportage disant que ce n'était pas la fin du monde, mais bien au contraire, une nouvelle ère... Cette nouvelle ère serait-elle un évènement, tel que le renouvellement de la planète, soit de la race humaine ? Comme pour les dinosaures, pour ceux qui ne comprennent pas...Une race éteinte pour donner vie au fil des siècles à une nouvelle...
Les questions restes entières !
C'est juste la fin d'un putain de calendrier établi par des gens qui passaient trois semaines à faire une addition. Pas étonnant qu'à 2012 ils se sont dit : "Oh bah putain, chuis crevé de compter moi, aller on arrête le calendrier !"
Répondre à Kenelm
| Fraye a écrit : ou les trous noir mettent les trucs qu'ils bouffes ? |
ben, arrêtez moi si j'dis une bêtise, mais les trous noirs ils agglutinent la matière en la compressant (en gros), tout se condense dans le noyau, le cœur du trou noir...
sinon j'ai vu un documentaire où ils expliquaient que les trous noirs finiraient par se faire tout l'univers, à long terme...
plus ça va et plus il bouffent, ça arrive même que des gros trous mangent des p'tits trous (encore des p'tits trous...cf gainsbourg
) pour devenir des trous noirs géants, capable d'avaler des galaxies entières...
ça doit pas être top-top de s'faire avaler par un trou noir...
Répondre à buzzmansai
Ben en fait un sait pas. Ca compresse la matière, peut-être, mais si tout est compressé en même temps, tu ne t'en rendrais sûrement pas compte. C'est juste l'échelle de l'univers qui serait réduite. Bon évidemment, au-delà d'une certaine réduction, on risque d'être réduits en bouillie, mais bon.
Répondre à Kenelm
| Citation :
|
Putain, toi tu me fais flipper. Un ordinateur (supercalculateur) capable de "prédire" la bourse? C'est possible, oui, même si il est nécessaire qu'il se base sur des modèles. Qui conçoit les modèles? Les gens (ici, les économistes). Donc les modèles ne sont pas parfaits (en particulier, j'ai lu un article dans Science et Vie indiquant que les modèles actuels ne sont pas capable de prendre en compte les crises financières). En plus, ils sont dépendants des données qu'on leur donne.
Arriver à prédire ce type d'évènements est tout bonnement impossible. Ou alors, ce n'est pas un modèle informatique qu'il utilise, mais une bullshit-technique à la Nostradamus: quelque chose de suffisament vague pour qu'on puisse dire après "ah mais oui, ça voulait dire ça!"... Et dans ce cas, c'est stupide et de toute façon inexploitable. Exemple: "Il va se produire un évènement important qui va influencer les cours boursiers de l'industrie en septembre". Ben oui peut être, mais quoi? Bullshit!
| Citation :
|
En fait, quelqu'un qui serait attiré dans un trou noir serait déchiqueté: certaines parties de son corps seraient plus attirées par la gravitation que les autres, donc la personne finirait en morceaux:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Force [...] rous_noirs
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ir#t434767
Il y a 631 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.