Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > travail auprès d'enfants
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous

alors voila je suis majeure et j'adore les enfants et je voudrais savoir si vous connaissez des lieux, des associations, des adresses... ou ils cherchent des personnes pour s'occuper d'enfants par contre je n'ai pas le bafa...

merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

personne ne s'y connait???

Répondre à katinouman

Bonjour,

Et à part ne pas avoir le Bafa, qu'as-tu comme expérience, comme projet professionnel ?

Et dans quel cadre se situe ta recherche ? Un job d'été ou un emploi ? Dans quelle région ?

Bref, ne t'étonne pas de ne pas avoir de réponse en étant si vague ;)

Pour info, une personne que je connais s'est occupée d'enfants en donnant des cours (dès le collège), puis des cours de théâtre dans une asso' au lycée (sachant qu'elle même suivait une L option théâtre), en en gardant (baby-sitting). Elle a ensuite trouvé des animations l'été sans problème, et sans avoir le BAFA, en s'appuyant sur ces premières expériences.

Mais les faits d'être majeure et "d'adorer les enfants" ne sont pas suffisants...

Répondre à TCM@IDN

je viens de passer le bac donc je n'est pas de diplome spéciale pour enfant
je veux faire professeur des écoles et je voudrai acquérir un peu d'expérience auprès d'enfants durant les vacances...
mais je ne sais pas ou m'adresser car on ne cherche que des personnes titulaires du bafa

Répondre à katinouman

Re,

Comme indiqué, je ne crois pas qu'on ne cherche "que des personnes titulaires du Bafa", même si c'est la référence affichée... As-tu au moins essayé d'appeler (ou d'envoyer ta lettre de motiv' etc.) ?

Je ne prétends pas que tu trouveras sans problème. Ma référence , comme indiqué, était particulièrement motivée et pouvait aligner des "références" compensant largement l'absence de Bafa, mais en tout cas, le job d'été qu'elle avait trouvé l'an dernier demandait ce fameux certificat en préalable :elle l'a eu "à l'essai", sans. Et cette année, "ils" l'ont rappelé...
En d'autre termes : essaye !

Mais si ton but est d'être prof des écoles, j'ai du mal à comprendre que tu n'ais pas déjà commencé à donner des cours durant l'année (eh ouep, même bénévolement ? ;) )

Répondre à TCM@IDN

parce ke j'ai du bcp bosser en cours

Répondre à katinouman
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > travail auprès d'enfants
Aller à :

Il y a 346 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens