Ici en Belgique nous disposons de Belgacom TV, recevoir la télévision par le signal ADSL. Pour faire fonctionner correctement ce service il faut utiliser un routeur spécifique de notre provider.
Tout fonctionne de ce côté là.
J'ai acheté récemment un disque dur externe compatible ethernet. Ce dernier est relié à un switch qui lui est connecté au routeur. Tout fonctionne aussi.
Le problème c'est que le routeur de mon provider n'a pas inclu dans son firmware la fonctionnalité "Dyndns" et justement j'en avaiis besoin, afin que le routeur fassent les modifications en cas de changement de IP. En effet, le disque dur externe va me servir pour centraliser mes travaux scolaire afin d'y accèder depuis l'école ou autre.
J'ai donc eu à prêté un routeur "Point d'accès" D-LINK DIR-100 qui possède cette fonctionnalité. Mais je bloque.
J'ai essayé de connecté le point d'accès au routeur sur un des ports LAN et l'autre extrémité au port WAN du point d'accès, puis mon PC sur le lan 1 du d-link.
Mais pas moyen de faire fonctionné. Il faut que je puisse faire fonctionner le dyndns, tout en gardant le principal routeur du provider actif afin que ce dernie rpuisse recevoir les signaux de la télé.
Avez-vous une quelquonque idée afin de solutionner ce problème.
Merci à vous,
Vincent
Message édité par vincent63@IDN le 18-10-2007 à 20:49:41
vérifie que les paramètres réseau de ton point d'accès sont correct surtout au niveau de la passerelle
s'il a une interface web, essaye de rediriger le port 80 de ton routeur vers l'ip du point d'accès et demande a un ami de tester (juste pour tester, enlève la règle après) s'il voit le point d'accès, c'est que tout est ok niveau réseau donc le problème vient des paramètres dyndns que tu as entré (nom de domaine ou erreur de password par exemple)
en fait, tu fais ce que tu ferai pour accéder à ton disque externe
s'il n'accède pas au point d'accès, il y a un soucis dans ta config réseau
en passant, si tu as une IP fixe (qui ne change pas), pas besoin de dyndns
Message édité par maith le 18-10-2007 à 20:54:37
------------------------------Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.