Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

You are not allowed to do this.

1ère L

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,

Alors voilà, l'année prochaine je passe en 1ère L, j'suis sûre de mon choix et j'ai quelques idées de ce que je voudrais faire plus tard (dans le journalisme, droit, édition, prof ...)
Enfin voilà quoi je ne sais pas "précisément" ce que je veux faire ...
Et je ne sais pas non plus tous les débouchés d'un bac L (je ne parle pas des études car ca je peux très bien trouver, mais des métiers après les études). Vous pourriez me donner des conseilles ou d'idées de métiers ? J'suis adepte des études longues XD

Puis me dire aussi comment se passe la 1ère L ...

Merci

Autres pages sur : question

Lassé par la pub ? Créez un compte

Saalut lol , crois moi un truc je ne suis pas en 1ere L (Mais en 1ere S : Vive la S xd )

Tu va galérer en français lol je viens de passer l'écrit de français crois-moi j'en ai baver et j'ai vu le sujet des litteraires, c'est trop litteraire quoi'! xD , Serieusement mise a fond sur cette matière mais n'oublie pas les matiéres scientifique ( Genre le maths-info) car je trouve que c'est des points faciles a avoir vu que en 1ere L, les maths c'est sur les stats (BiidOn de chez bidOn) , les suites je crois .. Tu vera c'est simple. Parcontre (Connecteur logique d'opposition sisi lol) le français c'est G.A.L.E.R.E XD En esperant ne pas t'avoir angoisser sur ce bisOux :p 

Avec un Bac L, tu peux travailler dans les domaines de l’enseignement,
de la communication, de l’édition, de la publicité, du droit, du commerce et de la gestion d’entreprise…(à titre d'exemple:)  )

J'imagine que tu sais déjà qu'en 1re L, tu auras 6h de Français et littérature, mais comme tu as l'intention de bien bosser, je ne me fais pas de soucis. Les maths sont allégés, et les 1res L trouvent donc le programme "simple" ! Du coup, au bac, tu peux facilement gagner des points en maths et en sciences:p 

Bonne chance ! :D 

Citation :
J'imagine que tu sais déjà qu'en 1re L, tu auras 6h de Français et littérature


Faux : s'il y a bien six heures de français, on n'a que quatre heures de littérature. Et qu'on ne vienne pas à confondre ces deux matières radicalement différentes.

Comme déjà dit, c'est très facile de te faire des points avec les matières scientifiques, alors ne gâche pas ça, bosse un minimum.

Et puis dire que le français c'est dur, heu excusez-moi, mais quand on va en L, on sait à quoi s'attendre, et c'est pas deux mots bizarres qui vont effrayer les élèves. De plus, il ne faut surtout pas se baser à fond dessus, les coefs dans cette filière sont proches, donc toutes les matières comptent.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde