Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Format de conversion...
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je suis un fou de musique qui encode tous mes CD sur mon PC pour des raison de commodité car celui ci est relié à ma chaîne Hifi. J'encode mes CD en MP3 192kbps avec iTunes qui gère tout ça et mon iPod, mais je me demande si je devrais pas encoder en AAC 256kbps. En effet bien que ce soit pas mal en mp3, on entend une différence en faisant bien attention avec un CD quand même et il se trouve que l'AAC est supérieur au mp3 quand même... Lequel me conseillez vous ? En faveur du mp3 il y a que c'est un format universel bien pratique pour échanger des fichiers avec des amis/famille et que l'AAC colore le son je trouve... Mais bon je me pose quand même la question :??: et s'il vous plait ne me conseillez pas de Flac ou ogg etc... car je en veux pas changer de logiciel et je ne dispose pas d'un disque dur infini !
Merci :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
perso je prends du Ogg : taille réduite, très bonne qualité (mieux que mp3 ou wma), format libre, mais attention à la compatibilité.

Répondre à mandrillon

Merci bien mais ça marche pas avec iTunes... :(

Répondre à Walentin

Walentin a écrit :

il se trouve que l'AAC est supérieur au mp3 quand même...

sauf que tu compares du mp3 192 avec du aac 256.

c'est donc parfaitement bancal pour en conclure que le aac est de meilleure qualité.
encode tes mp3 en 256, et là tu pourras comparer.

------------------------------ Je t'ai roulé, je t'ai roulé ! J'ai eu la fonte, j'ai eu la fonte !
Répondre à gambit

Non mais j'ai fait le test "à égalité" à 128Kbps, et l'AAC avait un avantage au niveau de la profondeur du son... Et puis du MP3 à 256kbps, c'est un peu une hérésie du pont de vue qualité/taille quand même je trouve par rapport au 192kbps...

Répondre à Walentin

ah oui mais Itunes il faut le jeter à la poubelle, tout comme les ipods. Chez apple ils sont pire que chez Microsoft.
Prends un lecteur comme Winamp, il gère le Vorbis.

Répondre à mandrillon
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Format de conversion...
Aller à :

Il y a 2061 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens