Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choisir un Dell ou monter son pc soi même?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour , je continus de sans cesse me renseigner pour être bien pret pour mon prochain ordinateur.

à l'heure actuelle, je peux me prendre un c2d 6300,6400,6600 ( le 6400 mintéressais plus que le 6300 pour la difference de prix faible contrairement au 6600 meme si a lair mieux je ne sais pas si ca vaut ) un écran widescreen 22",320 Gb de mémoire, 2GB DDR2 dual channel, une CG plutot moyenne 256MB ATI Radeon X1300 Pro je pense pour 1600-1800$ voire 2200$ environ pour le e6600 ce qui revient asser chere. OS compris ect...souris clavier carte de son inclus dans le prix (une bonne soundblaster je pense , pas intégré )

C'est sur qu'avec direct x 10 bientot la carte graphique sera désuete donc ca a changer. Mais comme je pense attendre un peu peut etre vont il modifier leur configs.

Sinon le monter moi meme me reviens + ou - au meme prix. Je n'ai pas tout calculé car je ne sais pas ce que dell utilise comme RAM et disque dur. Je ne sais pas si la marque a tant d'influence sur les perfomances (sur le prix c'est gagné)

Je ne m'y connais pas vraiment dans le montage de pc , je sais comment procéder mais trouver les meilleurs composantes, non....

Overclocker semble un peu dangereux et a cela s'ajoute des dépenses pour le refroidissement et le bruit... Pas envis de briser mon nouvel ordinateur qui vas surement me durer longtemps

Merci de me conseiller et dans un language simple SVP ! :) 

Autres pages sur : choisir dell monter

Lassé par la pub ? Créez un compte

evite de te faire monter par dell je dirai, ils sont souvent plus cher je peux te faire ça:

ViewSonic VX2235wm: 425€ (l'un des meilleurs 22" wide).

Seasonic S12-550 Energy+: 128€
Asus P5W DH Deluxe: 217€
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo: 95€
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK: 245€
Intel Core 2 Duo E6600: 290€
Pioneer DVR-111D: 34€
le boîtier de ton choix: 70€
Radeon X1900 GT: 145€

Logitech Internet 1500 Laser Cordless Desktop: 40€
windows xp (avec maj pour vista): 150€

1839€

dans 1 an tu prends une DX10 et c'st parfait.

Les promotions dell peuvent être intéréssante en temps normal ils sont un peu plus cher que si tu monte ton pc rue montgallet.
Sinon j'ai bon vieux dell dimension 8250 qui à 3 ou 4 ans enfin il commence à dater ! et rien n'à laché j'en suis assez content j'ai juste du rajouté de la ram sinon le SAV et la livraison son un peu difficile mais pour moi Dell reste quand même une bonne entreprise.

darkside quand tu me donne tes prix, tu sais cela fait combien 1839 euros chez moi ?

2,796.35 $$$

Avec ca c'est largement une config de rêve sur dell LOL

Cependant la liste m'a l'air de très bonne qualitée seulement je ne sais pas ou commandé toute ces pieces aux canada.

certains me disent qu'AMD est beaucoup mieux qu'Intel pour les jeux mais les récents tests démontrent le contraire.

C'est plutot embêtant de ce coté là.

Sinon personne ne connais un site/endroit où acheter des pieces pc individuels ou via internet tout ca en prix canadiens?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde