Bonjour , je continus de sans cesse me renseigner pour être bien pret pour mon prochain ordinateur.
à l'heure actuelle, je peux me prendre un c2d 6300,6400,6600 ( le 6400 mintéressais plus que le 6300 pour la difference de prix faible contrairement au 6600 meme si a lair mieux je ne sais pas si ca vaut ) un écran widescreen 22",320 Gb de mémoire, 2GB DDR2 dual channel, une CG plutot moyenne 256MB ATI Radeon X1300 Pro je pense pour 1600-1800$ voire 2200$ environ pour le e6600 ce qui revient asser chere. OS compris ect...souris clavier carte de son inclus dans le prix (une bonne soundblaster je pense , pas intégré )
C'est sur qu'avec direct x 10 bientot la carte graphique sera désuete donc ca a changer. Mais comme je pense attendre un peu peut etre vont il modifier leur configs.
Sinon le monter moi meme me reviens + ou - au meme prix. Je n'ai pas tout calculé car je ne sais pas ce que dell utilise comme RAM et disque dur. Je ne sais pas si la marque a tant d'influence sur les perfomances (sur le prix c'est gagné)
Je ne m'y connais pas vraiment dans le montage de pc , je sais comment procéder mais trouver les meilleurs composantes, non....
Overclocker semble un peu dangereux et a cela s'ajoute des dépenses pour le refroidissement et le bruit... Pas envis de briser mon nouvel ordinateur qui vas surement me durer longtemps
Merci de me conseiller et dans un language simple SVP !