desesperatemother a écrit :
Bonjour et merci à tous de vos réponse! J'ai 3 comptes. Le premier fait par windows d'office (administrateur), j'en ai fait un deuxième qui est aussi devenu administrateur pour qu'enfin je puisse faire celui de mon fils. Un seul donc est limité. Mais si je comprend bien ce que me dit Geis007, c'est que j'ai tout intérêt à en faire un autre pour mon mari et moi-même qui sera limité, pour que nous puissions allez sur internet en toute sécurité. AI-je bien compris ?
|
En partie...
Le premier, c'est le compte administrateur à garder pour toute action d'administration. C'est à partir de lui que tu crées de nouveaux comptes, que tu installes les programmes, que tu paramètres tout ce que tu veux, que tu peux même masssacrer ta machine.
Le deuxième (le tien pour l'usage courant ?) ne doit pas être administrateur. Même s'il n'est pas "SpecialAdmin", il autoriserait l'installation des programmes, donc des virus et autres malwares. Pour l'utilisation normale de l'ordinateur, il doit être compte "utilisateur" (que XP nommé "compte limité" ). A modifier via le "Panneau de Configurations".
Pour ton fils, évidemment, compte limité.
Pour ton mari, à toi de voir si il utilisera ton compte, ou s'il en veut un pour lui (chacun ses mails, chacun son marque-page, chacun ses icônes préférés sur le bureau). Ce sera également un compte limité. Si ton mari peut ou veut effectuer des tâches d'administration, il peut connaître le mot de passe du (seul) compte admin pour l'utiliser.
Et pour contredire BoomBastic : non ! n'utilise pas de compte administrateur pour un usage courant ! Même si tu n'en as pas envie, un malware (virus, trojan, adware, espiogiciel...) chopé sur un site web, arrivé par mail, msn, p2p, clé usb, ... aurait tous les droits pour toucher au registre, installer des cochonneries. Le seul moyen de l'interdire, c'est un compte limité.
Après, tu fais ce que tu veux, c'est ton ordi...
Je ne contredis pas BoomBastic sur ces conseils en matière de logiciel de contrôl parental, sur ce point il en sait plus que moi...
A +