Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > j'hésite à faire un bep secrétariat ou comptabilité

j'hésite à faire un bep secrétariat ou comptabilité

Forum Etudes / Travail : j'hésite à faire un bep secrétariat ou comptabilité

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
En fais l'année prochaine je vais faire un bep secrétariat ou comptabilité et en fais j'hésite entre les deux j'aimerais savoir lequel serait le mieux au niveau des débouchés,des salaires,de la difficulté etc ...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai passé un BEP comptabilité y'a 2 ans!

L'avantage d'aller ds la filière compta c'est tu pourras par la suite te retourner vers un Bac pro secretairiat si tu le souhaites!
Cependant il te sera difficile de faire l'inverse!

Sur les débouchés...tu pourras après ton bac compta te tourner vers un BTS assistant de gestion, Bts compta, Bts logistique, Bts assistant manager ( c'est un bts secretaire de direction!), BTs banque, Immobilier...
En secretariat les BTs sont + limités... à toi de voir... tu as bts assistant de direction, sercretaire trilingue et d'autres surement mais je m'en souviens pas mais ce qui sur tu auras + de débouché en compta!

Moi j'aime pas la compta et je me suis retrouvé ds un bac pro compta mais sache que tu vas pas mal apprendre en compta et beaucoup de gens ne savent pas tenir des comptes, ou sont peu o courant d lois etc... c'est un très bon atout pour toi, pour la vie surtout!

Tu auras la possibilité de poursuivre après ton BTS compta tes études pour faire expert comptable et là...y'a moy de bien gagner sa croute mais il faut aimer!

Si j'avais le choix je choisirai largement la compta c + interressant que le secretairiat ou on t'apprend à taper d lettre!!! Cependant le niveau est + facile meuh bon...en compta c simple aussi!

et tu coupera pas o secretariat en compta tu en a aussi 2-3h par semaine :-)

Voilou bonne chance!

PS: Si tu souhaite faire un BTS pour la suite ton dossier scolaire compte beaucoup pour les écoles...alors pas d'avertissements, blame etc...sinon pas d'école et je suis sérieuse et vise une mention pour ton bac se sera + simple pour rentrer ds les écoles! + de la moitié de ma classe se retrouvent coincé cette année car ils ont été accepté ds aucune école!

Bonne chance!

Répondre à lina06

+1 lina, je suis entrain de passer mon bac pro compta et je suis prie en BTS info de gestion.

------------------------------ Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile
Répondre à yoda2a

hello sissi,
pour la comptabilité tout dépend si tu aimes les chiffres ou pas ; il faut aussi aimer la législation, fouiller dans les dossiers... tu pourras rencontrer ce genr de situation si tu es dans un secrétariat de direction (près du patron donc) où on demande initiative, débrouillardise. étant comptable moi-même je reconnais que c'est la partie gestion qui m'intéresse le plus (salaires, rencontre avec des inspecteurs d'impôts, d'urssaf) car tout dépend de la place de comptable que tu occupes ; en collectivité ou pour des associations c'est intéressant aussi mais moins bien payé. bon choix !

Répondre à oldchap24
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > j'hésite à faire un bep secrétariat ou comptabilité
Aller à :

Il y a 1226 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens