Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ecriture d'invention - Bac francais

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous

j'ai besoin de quelques renseignement par rapport au sujet d'invention.

Si on doit faire une lettre, comment doit-on présenter notre feuille? c-a-d par exemple la date en haut à droite, la ville en haut à gauche, etc ...

Ensuite, est-ce qu'il y a une présentation particulière pour rédiger une scène de théàtre?

merci à vous pour vos réponses

Autres pages sur : ecriture invention bac francais

Lassé par la pub ? Créez un compte

slt, en ce qui concerne la lettre oui il faut une présentation spéciale, en haut à droite il me semble que tu écrit toutes les infos essentielles: date, lieu,....

pour ce qui est de la scène de théâtre, il n'y a rien de spécial, sauf qu'il faut que tu précises les personnages qui sont entrain de parler en écrivant simplement leur nom.Ensuite tu peux marquer en italique les didascalies si tu veux préciser quelques choses ou mettre tout simplement tes personnages en mouvement. Voilà

bonne courage

Bonsoir,

Voila je me prépare pour le sujet d'invention au bac qui approche et voulais vous demander si vous aviez des conseils sur comment écrire la dernière page d'un roman ou encore un poème en prose ainsi que la forme de chacun de ces deux sujets.
Si vous pouviez m'illustrer ces explications par des exemples cela m'apporterait une grande aide !

Merci d'avance !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde