Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je fais appel à vous pour tenter de régler un problème de démarrage. Je suis sous Windows Me (système d'exploitation d'origine), mon pc est un AMD Duron 304.0 Mo de RAM.

J'ai réinstallé Windows Me après avoir vidé complètement le disque dur C:/ (formatage). J'ai ensuite réinstallé mes programmes c'est-à-dire Microsoft Office, Orange (FAI), Avast Familial (antivirus), Adobe Reader 6.0.1 (pour lire mes fichiers.pdf)

Je ne comprends pas pourquoi lors du démarrage, mon ordinateur me fait des caprices... il s'allume puis s'éteint tout seul, ou démarrage avec Scandisc même quand je l'arrête normalement par Démarrer/Arrêter et que j'attends de voir le message "Vous pouvez arrêtez votre ordinateur en toute sécurité".

C'est assez agaçant et çà commence à me stresser pas mal, du coup, je n'ose plus l'éteindre quand je pars de chez moi ou quand je fais autre chose que de l'ordi...

S'il vous plaît, est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi est dû ce genre de problème au démarrage ?

D'avance, merci de votre réponse.
marie3346

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème au démarrage
Aller à :

Il y a 268 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens