Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Tentative de triche au bac

Tentative de triche au bac

Forum Etudes / Travail : Tentative de triche au bac

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Mon inquiétude est la suivante :

J'ai passé le BAC d'Anglais aujourd'hui, et en fait je suis placé à coté d'une camarade de ma classe. Un court instant j'ai regardé sa feuille pour voir où elle en était, et m'a raconté après l'épreuve que la surveillante l'a fixé du regard. Puis, lorsque l'on a rendu nos copies, il ont cité nos noms, alors la je sais pas, peut être parce qu'il y avait plusieurs personnes au bureau ...
Mais, on n'est parti, les surveillants ne nous ont pas interpellé, et il n'y a pas eu de "procès verbal" ...
Dois-je m'inquiéter de la sanction pour une fraude ?

Merci de me répondre

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est chaud, quelle idée de regarder ou elle en était tu travaille pour toi pas pour les autres, là tu as de quoi t'inquieter je pense c'est vachement surveillé ces trucs là, et quand ils prennent quelqun ils le lache pas, pour "l'exemple" pour pas donner envie aux autres de tricher...

Répondre à miss50

Oui c'est vrai que sa sert a rien, mais il aurait du être établi un procès verbal ? non ?
Selon ce document : http://www.ac-aix-marseille.fr/pub [...] e_2008.pdf

Répondre à Chip_65

;) salut!! je ne pense pas qu'il aurait remplie un rapport dans ton dos mais par contre si tu veux g regardé sur des forums, et 1 fille prétend qu'elle a été accusé de fraude sans que personne ne le lui dise , donc g un doute . Mais a mon avis tu ne risque rien. Moi aussi g passé mon bac , et maintenant je stresse trp vu que je reve beaucoup ou que je leve la tete pour reflechir , la fille c fait prendre comme ça. J espere que l on ne sera accusé de rien.

Si quelqu'un pouvais confirmer que le surveillant doit faire un rapport devant nous et nous le faire signer ce serait bien .

Bonne chance a toi!!! :wahoo:

Répondre à bellatrixmrslovett

:s
Ouai j'avoue c'est chaud .
Mais ne t'inquiète pas, ils auraient dû t'en parler normalement =)

tiens nous au courant =)

Répondre à antoon69

salut, pour moi il est temps que j'aille le passer ^^
Donc le but est de rester sur sa copie sans le moindre regard ... :D
Mais j'èspère juste que je ne serais pas à côté de personnes que je connaisse...je pense que c'est ça qui est chau ...

Répondre à canaillou2k5

Non le truc c'est d'être à côté d'une fenêtre ... comme ça si tu t'ennui ... tu peux regarder par la fenêtre au lieu de regarder autour de toi au risque de passer pour un tricheur. Ou sinon, juste ne pas regarder à côté parcque ça sert à rien et tu risque gros pour ce que ça pourrait t'apporter ... Voilà juste ce que j'en pense.

Répondre à lazy87

Bon très bien merci pour vos réponses ...
En fait, j'étais tellement stressé que j'ai carement appeler le lycée en disant qu'il avait cité mon nom et que je m'inquiétait a propos de ça ...
La personne au bout du fil m'a dit : En tout cas ne vous inquiété pas, si c'était pour une fraude, il y aurait déjà eu confrontation ...
Donc, voila pour ceux qui s'inquiètent ... Enfin je verrai quand même le jour des résultats !

Répondre à Chip_65

Je suis contente pour toi . Tant mieux qu'ils ne t'est pas sanctionner je me suis renseigné ils auraient du arreter la fraude sur le moment ce qu ils n ont pas fait et rédiger un rapport (la fille qui a eu un proces sans rapport est je pense une mito). dsl si cette histoire t'as inquiété.

Répondre à bellatrixmrslovett
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Tentative de triche au bac
Aller à :

Il y a 555 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens