Phases d'admission terminées?
Forum Etudes / Travail : Phases d'admission terminées?
Bonjour,
J'ai postulé pour plusieurs IUT en Informatique, et le site d'inscription me disais "sur liste 'attente". Mais maintenant c'est marqué "Phases d'admission terminées". Qu'est ce que ça veut dire?
Edmund Burke (1729 - 1797)
Que t'es dans la merde si t'as été pris nul part...
j'ai une question
voilà je suis accepté dans un lycée mais c'est mon dernier voeux mais aux 2 phase d'admission j'étais sur liste d'attente pour mes premier voeux et maintenant sa dit "Phases d'admission terminées".
je me demandée si j'accepter en "oui definitif" pour mon dernier voeux es-ce que j'aurais une chance d'étre accepté pour mes 1 er voeux sachant que j'étais auparavant sur liste d'attente (pour ce qui ce desisterait en ayant pas leur Bac)
en gros est-ce que mon "oui definitif" me donne aucune chance pour mes voeux mieux placée???
Répondre à lindasad
Un oui définif te fait démissionner des lycées ou formations plus haut placées dans l'échelle de tes voeux.
Il faut répondre "oui mais" pour t'assurer une place le lycée X où t'es prise et ainsi avoir avoir la possibilité de rester en lice pour les formations plus haut placées.
mais maintenat qu'on ai en 3 éme phase d'admission il n'y a plus de "oui mais" seulement oui/non defenitif
je sais pas quoi faire
Répondre à lindasad
Momo je ne sais pas exactement comment se déroule les phase d'admiussion en IUT mais je connais quelqu'un qui à eu l'IUT qu'elle voulait et il fallait qu'elle reponde par courrier avant le 30 mai donc je ne sais pas si je repond à ta question mais cherche le calendrier ravel je pense que c'est marque dessus
lindasad,
Il faut absolument que tu réponde par un oui définitif pour ton dernièr voeux, si jamais la liste d'attente bougé tu pourra quand même annuler ton "oui définitif "pour ton dernier voeux pour pouvoir aller dans l'un de tes premièr voeux!
Je suis dans la même sitiation que toi, et j'ai répondu oui pour mon deuxiéme voeux, mais si jamais mon premier est positif, parce que je n'ai toujours pa eu la réponse, je pourrai annulé mon deuxiéme! ^^
merci chuky11 je pense que je vais faire sa.
Répondre à lindasad
je me demandé si on pouvais appelé le lycée??
pour leur montrer notre motivation et est-ce que sa fonctionne??
Répondre à lindasad
A l’issue de la 3ème phase, vous pouvez voir s’afficher «phase d’admission terminée» : cela signifie que la section est complète pour l’instant. Mais si des candidats admis ne viennent pas s’inscrire, ils libèrent des places qui pourront vous être proposées, jusqu’en septembre.
C'est ce qu'il y a marqué mot-à-mot sur le de l'académie de Reims qui explique la procédure admission post-bac. Attendre jusqu'à Septembre!!! Ca c'est la fête!
Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas que vous...
Pour mon premier vœu ils me mettent "phases d'admissions terminées" et sachant que j'ai eu la mention très bien au bac on m'a dit que j'étais prioritaire partout et qu'on était obliger de m'accepter ! Mon premier vœu est un BTS du lycée où j'étais scolarisé pour le BAC... Je ne comprend pas pourquoi on me met "phases d'admissions terminées" si je suis censée être prioritaire?...
C'est du grand n'importe quoi cette année ... C'est pas clair du tout leurs admissions et puis ça supprime nos chances d'aller où l'on veut.
Un "oui définitif" ou "non définitif"....nous enlève la possibilité de nous rétracter et fait démissionner tous les autres voeux.
Le système n'est pas correct cette année.
"Phases d'admissions terminées" signifient que la "classe" en question est faite mais que si un élève ne se présente pas à l'inscription, tu as encore des chances d'être repêché sur la liste d'attente.
En soi tu es encore sur liste d'attente...
Gros bisous. Bonne continuation. En espérant qu'une place se libère pour toi.
J'ai postulé à Descartes, je suis dans le même cas malheureusement.
p.s : J'ai crée un Groupe sur Facebook "Foutage de gueule sur admission post bac (2009 !)"
| Gaelle avec les tremas a écrit : A l’issue de la 3ème phase, vous pouvez voir s’afficher «phase d’admission terminée» : cela signifie que la section est complète pour l’instant. Mais si des candidats admis ne viennent pas s’inscrire, ils libèrent des places qui pourront vous être proposées, jusqu’en septembre.
|
Bonjour,
Lorsque que les "phases d'admission sont terminée" il faut se réinscrire sur post bac ?? et Comment on peu savoir que des places se libèrent??
Moi aussi j'ai postuler a Descartes à Montigny-le-Bretonneux j'ai été prise mais c'est quand même a deux heures de chez moi sachant que j'ai pas encore le permis... c nul post-bac
Je vais carrement me déplacer au lycée leur demander et au pire je pourrais voir en quelle position je me place sur la liste d'attente... Mais une chose est sure je n'attendrais pas jusqu'en septembre pour avoir une réponse sa va me foutre mes vac en l'air tout ça
au fait du coup il faut faire quoi? répondre "oui définitif" à un vœux moins bien placé? et si on est pris en septembre dans un de nos vœux mieux placé on lâche l'autre?!
et en septembre on peut être contacté mais sachant que la rentrée c'est le 2... c'est un peu limite non?!
c'est clair que cette année apb ils ont un peu beaucoup déconné!!!!
Perso je vais aller au lycée demander conseil et voir en quelle position je suis sur la liste d'attente ! Et je verrais avec eux si je peu valider mon deuxième vœu tout en restant sur la liste d'attente...
Petite question : je viens d'appeler le lycée de Montigny-le-Bretonneux pour savoir quand se font les inscriptions dans les lycées pour les BTS... Je suis tombé sur un homme (surement un surveillant) qui m'a répondu le 23 aout... Est-ce normal ou est-ce qu'il m'a lâchement menti pour se débarrasser de moi ?! Ma place ne risque t-elle pas de me "passer sous le nez" malgré un oui définitif sur post-bac ??
Bonjour, je suis dans le même cas que les autres personnes : à coté de mes voeux est écrit "phases d'admissions terminées".
Vous nous avez expliqué que c'est une quasi liste d'attente, au cas où des pecknos n'irait pas au bout de leur inscription.
Petit problème pour moi, ne sachant pas ce que signifiait "phases d'admissions terminées", et n'ayant pas su trouver sur le net jusqu'à maintenant, j'ai répondu un "OUI Définitif" à admissions post-bac pour mon tout dernier voeux (une fac). Seulement ça m'embête je ne la désirais pas vraiment, et j'ai cru bien faire en voulant répondre au plus vite.
Alors désormais je suis admis dans une fac (enfin il me reste l'inscription à faire et du moment qu'on est bachelier on est accepté dans l'établissement de la faculté), mais il est toujours noté "phases ..." à côté de mes anciens voeux et l'interface ne permet aucune modification. (Mes voeux fortement désiré sont deux "Mise A Niveau en Arts Appliqués" )
Alors puis-je espérer dans ma situation obtenir une place, ou du moins obtenir une réponse à cette "phase d'amission terminée" de l'école désirée, ou suis-je tout simplement foutu parce que j'ai répondu Oui Définitif à mon dernier voeux ? Je suis prêt à faire toutes les démarches possibles pour obtenir par tout les moyens (lol) mon premier voeux.
S'il vous plait, si vous pourriez me répondre ce serait formidable. Les deux choix sont assez différent, j'ai vraiment peur de rater ma vie ...
HELP !
"rater ta vie" carrément!!!
enfin bon apparemment il faut faire comme ça pour être sûr d'être au moins inscrit quelque part et après si t'es pris en septembre, tu te désisteras auprès de ton dernier vœux.
bonjour a tous je suis dans le meme cas que vous, pour mon 1er voeux : phase d'admission terminée, et pour mon 2eme voeux j'ai mis oui definitif le 14 juillet
MAIS LE PROBLEME !!!
c'est que ensuite je suis dans le message de l'etablissement "felicitation vous vous etes inscrit ... VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT VOUS INSCRIRE AUPRES DE NOTRE ETABLISSEMENT LE 30 JUIN"... c'est vraiment pas logique. j'ai du telephoner et on m'avait dit que le lycée ouvrirait ses porte le 26 aout... dois je m'inscrire le 26 aout ou c'est deja trop tard, sachant que j'ai resu le message le 14 juillet alors qu'il demandait de s'inscrire le 30 juin
Wahhh : ça me rassure moi on m'a aussi dit de venir fin aout (le 23) c'est vrai que c'est pas logique car en juin d'une on n'avait pas les relevés de notes du bac (il le faut pour s'inscrire...) et de deux la troisième phase était même pas commencée... Ralala post-bac c'est une pure m**** !!
Bref j'ai demander à ma prof si on dit oui à un vœu et qu'il nous reste des voeux mieux placés, on reste sur liste d'attente quand même ! Elle m'a conseiller d'aller à la réouverture du lycée avant la rentrée pour essayer de voir s'ils n'ont pas une place pour moi
mais normalement on une place, parce que c'est pas logique tout sa, demandé de s'inscrire le 30 juin als que j'ai reçu le message le 14 juillet c'est pas normal, normalement si toi tu avais mit oui mais, tu as ta place, moi perso si j'ai pas ma place parce que j'avais mis oui mais jusqu'au 14 juillet, sa va etre la fete et j'vais porter plainte au pire parce que c'est pas logique.
J'ai mis oui mais à mon deuxième vœu (lycée Descartes à Montigny-le-Bretonneux) mais mon premier vœu est au lycée d'aubergenville (c'est celui ou j'étais scolarisé pr mon bac) et j'ai appeler Descartes pour savoir si je mettais oui def quand est ce qu'il fallait venir m'inscrire le mec m'a répondu que c'était le 8 juillet les inscriptions (résultats du bac le 7 on avait donc tous une journée pour s'inscrire...très intelligent) et maintenant c'est que à partir de fin aout ! j'ai demandé à ma prof si je risquait de perdre ma place en mettant oui def à montigny et en allant s'inscrire que fin aout elle m'a dit que non ! Elle m'a dit qu'en attendant je restait quand même sur la liste d'aubergenville... donc si elle m'a menti je crois que je vais vraiment péter un câble... :@
j'espere parce que cela voudrait dire que tout ce qui avait mit "oui mais" jusqu'au 14 juillet, sont dans la ***** a cause de sa en plus c'est vraiment *** parce que tant qu'on avait pas mit "oui definitif" on ne pouvait pas acceder au "message de l'etablissement" moi je dis vive les fonctionnaires, vive les rectorats
je pense qu'on a tous le meme probleme, la seule solution c'est de telephoner au rectorat dans l'académie dans laquelle vous aviez passé votre année de terminale. Perso c'est ce que je vais faire et si a cause de ce "oui mais" je suis dans la merde, sa va chauffer
voila ! alors j'ai telphoné au rectorat de l'academie de grenoble et apparament l'inscription peut aussi se faire en fin es vacances (fin aout) a l'etablissement donc rien a craindre du moment qu'on a un "oui definitif". no souci pourles cas concernés vous avez vos place vous inquietez pas
| wahhh a écrit : voila ! alors j'ai telphoné au rectorat de l'academie de grenoble et apparament l'inscription peut aussi se faire en fin es vacances (fin aout) a l'etablissement donc rien a craindre du moment qu'on a un "oui definitif". no souci pourles cas concernés vous avez vos place vous inquietez pas |
bn wahh vous etes po seuls dans ce cas moi aussi j etais admis et le message de l etablissment me demande de m inscrire avant le 9 juillet tq j ai accepte mon voeu deffinitivement le 14 juillet
tkt pas tu es pris
tkt pas tu es pris
tu crois po ke ce qu il dit le =rectorat= concerne seulement votre academie
ba tu peux toujours telephoner au rectorat de ton academie en plus regarde reçevoir un message que tu reçois le 14 juillet qui te demande de t'inscrire le 9 juillet c'est pas un peu louche ????? dans ce cas la ils sont en torts et puis sa concerne les 2 phases d'admissions la 3 eme normalement c'est a la re ouverture du lycée
tiens moi au courant
ok merci pour vos reponse
:: mais pour la troisieme phase c sur ca doit etre entre 14 et17juillet
bn s ils te disent que tu peux t inscrire le 26 aout je crois pa qu il y a un probleme pour ceux qu ont le mm probleme ;; en tt cas je vais appler
soit cette apres midi soit demain matin :: merci a vous
oki
bn j ai po pu appler au rectorat mais d apres des recherche sur le net jai vu des cas comme nous qui ont reussi a avoir reponse pour ce probleme et c etait bien favorable = l inscription ce fait a la fin d aout:: tu peux voir dans le site suivant
surtt les derniers message
http://forums.futura-sciences.com/ [...] -cpge.html
Il y a 2727 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.