bac economie droit
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
c'est tout sa arrive c'est deja demain l'épreuve d''économie droit c stressant !!! :S
Autres pages sur : bac economie droit
Lassé par la pub ? Créez un compte
pas de conseil seulement savoir ça :
droit
Les relations entre le droit et l'entreprise
Qu'est-ce que l'entreprise pour le droit aujourd'hui ?Qu'est-ce que l'entreprise pour le droit aujourd'hui ?
Les approches juridiques de l'entreprise Les approches juridiques de l'entreprise
Les critères juridiques de l'entreprise Les critères juridiques de l'entreprise
Qu'est-ce que le droit pour l'entreprise aujourd'hui ?Qu'est-ce que le droit pour l'entreprise aujourd'hui ?
Les libertés économiques pour l'entreprise Les libertés économiques pour l'entreprise
L'ordre public économique L'ordre public économique
L'exercice du pouvoir de décision dans l'entreprise
Lien entre exercice du pouvoir et forme juridiqueLien entre exercice du pouvoir et forme juridique
L'exercice du pouvoir dans l'entreprise individuelle L'exercice du pouvoir dans l'entreprise individuelle
L'exercice du pouvoir dans une entreprise unipersonnelle L'exercice du pouvoir dans une entreprise unipersonnelle
L'exercice du pouvoir dans une entreprise pluripersonnelle L'exercice du pouvoir dans une entreprise pluripersonnelle
Lien entre exercice du pouvoir et nature des décisionsLien entre exercice du pouvoir et nature des décisions
Les organes de décision pour la gestion courante Les organes de décision pour la gestion courante
Les organes de décision pour les choix stratégiques Les organes de décision pour les choix stratégiques
Limites juridiques à l'exercice du pouvoir de décisionLimites juridiques à l'exercice du pouvoir de décision
Le comité d'entreprise : attributions économiques Le comité d'entreprise : attributions économiques
Les autorités de régulation Les autorités de régulation
Les mandataires de justice Les mandataires de justice
La relation de travail dans l'entreprise
Le lien de subordinationLe lien de subordination
L'existence d'un lien de subordination et ses effets L'existence d'un lien de subordination et ses effets
Les différentes formes de contrat de travail Les différentes formes de contrat de travail
L'autorité de l'employeur L'autorité de l'employeur
La protection des salariésLa protection des salariés
La protection des salariés dans les rapports individuels de travail La protection des salariés dans les rapports individuels de travail
La protection des salariés dans les rapports collectifs de travail La protection des salariés dans les rapports collectifs de travail
Le régime du licenciement Le régime du licenciement
Les litiges et conflits du travailLes litiges et conflits du travail
Le conseil des prud'hommes Le conseil des prud'hommes
Les modes de résolution des conflits collectifs Les modes de résolution des conflits collectifs
Les règles qui régissent les activités de l'entreprise sur le marchéLes règles qui régissent les activités de l'entreprise sur le marché
Les droits de propriété industrielle, instruments de la concurrenceLes droits de propriété industrielle, instruments de la concurrence
La propriété industrielle : brevet, marque La propriété industrielle : brevet, marque
Le partenariat entre entreprises, moyen juridique d'adaptation à la concurrenceLe partenariat entre entreprises, moyen juridique d'adaptation à la concurrence
Les relations de partenariat entre entreprises Les relations de partenariat entre entreprises
Le droit de la concurrenceLe droit de la concurrence
Le droit de la concurrence et la protection du marché Le droit de la concurrence et la protection du marché
Le droit de la concurrence et la protection des entreprises Le droit de la concurrence et la protection des entreprises
Le droit de la consommationLe droit de la consommation
Le consommateur et la formation du contrat de consommation Le consommateur et la formation du contrat de consommation
L'exécution du contrat de consommation et les associations de consommateurs L'exécution du contrat de consommation et les associations de consommateurs
ÉCONOMIE
La monnaie et le financement de l'économie
Les fonctions et les formes de la monnaieLes fonctions et les formes de la monnaie
Les fonctions de la monnaie Les fonctions de la monnaie
Les formes monétaires Les formes monétaires
Les instruments de paiement Les instruments de paiement
La création monétaireLa création monétaire
La masse monétaire et le crédit La masse monétaire et le crédit
La Banque centrale européenne (BCE) La Banque centrale européenne (BCE)
Les circuits de financementLes circuits de financement
Les capacités et les besoins de financement Les capacités et les besoins de financement
Les financements direct et indirect Les financements direct et indirect
La mondialisation de l'économie
Les échanges internationauxLes échanges internationaux
La nature et la mesure des échanges La nature et la mesure des échanges
L'évolution des échanges internationaux L'évolution des échanges internationaux
L'organisation des échangesL'organisation des échanges
Les obstacles aux échanges internationaux Les obstacles aux échanges internationaux
Les accords de libre échange et le rôle de l'OMC Les accords de libre échange et le rôle de l'OMC
Le débat libre-échange / protectionnisme Le débat libre-échange / protectionnisme
L'Union européenneL'Union européenne
La construction européenne : le marché unique La construction européenne : le marché unique
La construction européenne : la monnaie unique La construction européenne : la monnaie unique
La construction européenne : les politiques communes La construction européenne : les politiques communes
L'hétérogénéité de l'économie mondialeL'hétérogénéité de l'économie mondiale
Croissance et développement Croissance et développement
Le développement durable Le développement durable
Les inégalités de développement Les inégalités de développement
La politique macro-économique de l'EtatLa politique macro-économique de l'Etat
Les domaines de la politique économiqueLes domaines de la politique économique
L'intervention de l'État et la politique économique L'intervention de l'État et la politique économique
Les objectifs et les instruments de la politique économique Les objectifs et les instruments de la politique économique
La régularisation de l'activité économiqueLa régularisation de l'activité économique
L'expansion et la récession économique L'expansion et la récession économique
La politique de croissance La politique de croissance
Le chômage Le chômage
La lutte contre le chômage La lutte contre le chômage
L'inflation et la politique de stabilité du niveau général des prix L'inflation et la politique de stabilité du niveau général des prix
Management des organisations
Eh bien rien que de voir tout ça...
droit
Les relations entre le droit et l'entreprise
Qu'est-ce que l'entreprise pour le droit aujourd'hui ?Qu'est-ce que l'entreprise pour le droit aujourd'hui ?
Les approches juridiques de l'entreprise Les approches juridiques de l'entreprise
Les critères juridiques de l'entreprise Les critères juridiques de l'entreprise
Qu'est-ce que le droit pour l'entreprise aujourd'hui ?Qu'est-ce que le droit pour l'entreprise aujourd'hui ?
Les libertés économiques pour l'entreprise Les libertés économiques pour l'entreprise
L'ordre public économique L'ordre public économique
L'exercice du pouvoir de décision dans l'entreprise
Lien entre exercice du pouvoir et forme juridiqueLien entre exercice du pouvoir et forme juridique
L'exercice du pouvoir dans l'entreprise individuelle L'exercice du pouvoir dans l'entreprise individuelle
L'exercice du pouvoir dans une entreprise unipersonnelle L'exercice du pouvoir dans une entreprise unipersonnelle
L'exercice du pouvoir dans une entreprise pluripersonnelle L'exercice du pouvoir dans une entreprise pluripersonnelle
Lien entre exercice du pouvoir et nature des décisionsLien entre exercice du pouvoir et nature des décisions
Les organes de décision pour la gestion courante Les organes de décision pour la gestion courante
Les organes de décision pour les choix stratégiques Les organes de décision pour les choix stratégiques
Limites juridiques à l'exercice du pouvoir de décisionLimites juridiques à l'exercice du pouvoir de décision
Le comité d'entreprise : attributions économiques Le comité d'entreprise : attributions économiques
Les autorités de régulation Les autorités de régulation
Les mandataires de justice Les mandataires de justice
La relation de travail dans l'entreprise
Le lien de subordinationLe lien de subordination
L'existence d'un lien de subordination et ses effets L'existence d'un lien de subordination et ses effets
Les différentes formes de contrat de travail Les différentes formes de contrat de travail
L'autorité de l'employeur L'autorité de l'employeur
La protection des salariésLa protection des salariés
La protection des salariés dans les rapports individuels de travail La protection des salariés dans les rapports individuels de travail
La protection des salariés dans les rapports collectifs de travail La protection des salariés dans les rapports collectifs de travail
Le régime du licenciement Le régime du licenciement
Les litiges et conflits du travailLes litiges et conflits du travail
Le conseil des prud'hommes Le conseil des prud'hommes
Les modes de résolution des conflits collectifs Les modes de résolution des conflits collectifs
Les règles qui régissent les activités de l'entreprise sur le marchéLes règles qui régissent les activités de l'entreprise sur le marché
Les droits de propriété industrielle, instruments de la concurrenceLes droits de propriété industrielle, instruments de la concurrence
La propriété industrielle : brevet, marque La propriété industrielle : brevet, marque
Le partenariat entre entreprises, moyen juridique d'adaptation à la concurrenceLe partenariat entre entreprises, moyen juridique d'adaptation à la concurrence
Les relations de partenariat entre entreprises Les relations de partenariat entre entreprises
Le droit de la concurrenceLe droit de la concurrence
Le droit de la concurrence et la protection du marché Le droit de la concurrence et la protection du marché
Le droit de la concurrence et la protection des entreprises Le droit de la concurrence et la protection des entreprises
Le droit de la consommationLe droit de la consommation
Le consommateur et la formation du contrat de consommation Le consommateur et la formation du contrat de consommation
L'exécution du contrat de consommation et les associations de consommateurs L'exécution du contrat de consommation et les associations de consommateurs
ÉCONOMIE
La monnaie et le financement de l'économie
Les fonctions et les formes de la monnaieLes fonctions et les formes de la monnaie
Les fonctions de la monnaie Les fonctions de la monnaie
Les formes monétaires Les formes monétaires
Les instruments de paiement Les instruments de paiement
La création monétaireLa création monétaire
La masse monétaire et le crédit La masse monétaire et le crédit
La Banque centrale européenne (BCE) La Banque centrale européenne (BCE)
Les circuits de financementLes circuits de financement
Les capacités et les besoins de financement Les capacités et les besoins de financement
Les financements direct et indirect Les financements direct et indirect
La mondialisation de l'économie
Les échanges internationauxLes échanges internationaux
La nature et la mesure des échanges La nature et la mesure des échanges
L'évolution des échanges internationaux L'évolution des échanges internationaux
L'organisation des échangesL'organisation des échanges
Les obstacles aux échanges internationaux Les obstacles aux échanges internationaux
Les accords de libre échange et le rôle de l'OMC Les accords de libre échange et le rôle de l'OMC
Le débat libre-échange / protectionnisme Le débat libre-échange / protectionnisme
L'Union européenneL'Union européenne
La construction européenne : le marché unique La construction européenne : le marché unique
La construction européenne : la monnaie unique La construction européenne : la monnaie unique
La construction européenne : les politiques communes La construction européenne : les politiques communes
L'hétérogénéité de l'économie mondialeL'hétérogénéité de l'économie mondiale
Croissance et développement Croissance et développement
Le développement durable Le développement durable
Les inégalités de développement Les inégalités de développement
La politique macro-économique de l'EtatLa politique macro-économique de l'Etat
Les domaines de la politique économiqueLes domaines de la politique économique
L'intervention de l'État et la politique économique L'intervention de l'État et la politique économique
Les objectifs et les instruments de la politique économique Les objectifs et les instruments de la politique économique
La régularisation de l'activité économiqueLa régularisation de l'activité économique
L'expansion et la récession économique L'expansion et la récession économique
La politique de croissance La politique de croissance
Le chômage Le chômage
La lutte contre le chômage La lutte contre le chômage
L'inflation et la politique de stabilité du niveau général des prix L'inflation et la politique de stabilité du niveau général des prix
Management des organisations
Eh bien rien que de voir tout ça...
moi j'ai mis
I- les causes de l'inflation:
- par les couts et la demande ( analyse keynésienne)
II- les solutions misent en oeuvres:
- BCE ( taux directeur)
- IPCH
Mais je n'étais pas inspirée!!
quant au droit, j'ai mis responsabilité professionnel ( c hors sujet!!)
Et j'ai dit qu'il s'agit d'un contrat de consommation, c'est ça?
I- les causes de l'inflation:
- par les couts et la demande ( analyse keynésienne)
II- les solutions misent en oeuvres:
- BCE ( taux directeur)
- IPCH
Mais je n'étais pas inspirée!!
quant au droit, j'ai mis responsabilité professionnel ( c hors sujet!!)
Et j'ai dit qu'il s'agit d'un contrat de consommation, c'est ça?
miss50 a dit :
il était pas trop dur ca lfait!dailleur pour info :
pour la chaine hi-fi, la société n'était pas responsable, mais pour la table de jardin si
et les domages subi étaient des domages materiels.
Y'en a qu'on trouvé?
oui c ske g mit mais moi c bizare la plupart de mes amis on trouvé le contraire du coup je doute
Tropmarre a dit :
nous ont a mis : - le chômage
- diminution du pouvoir d'achat
- hausse des prix
- exemple avec le pétrole
- le carré magique
- ...
le reste ne me revient plus pour l'instant
j'ai parlé de linflation (causes et conséquences de l'inflation)
le barométre de linflation
l'indice des prix a la consomation harmonisés qui sert a mesurer le taux d'inflation entre les pays membres de l'UE
la politique keynessiene et oci d politique budgétaire et monétaire qui sert a lutter contre linflation
puis les conséquences ki pouvé se répercuté vers les membres de lUE (perte d ela compétitivité,prob la main doeuvre vu laugmenation des matiére 1ere) et les critéres de convergence ke l'UE doit prendre en compte . mintenan gspr ke sava alé...
l
moi jai parlé aussi des cause des consequence, les différente notion(déflation,stagnation etc...) et comment on la mesure mais g oublié de parlé des protection (politique monétaire tout sa
) mais yen a qui on parlé de l'union europenne avec l'OMC tout sa, c'est vrai qu'il fallait le mettre sa aussi?? moi j'ai parlé que de l'inflation
) mais yen a qui on parlé de l'union europenne avec l'OMC tout sa, c'est vrai qu'il fallait le mettre sa aussi?? moi j'ai parlé que de l'inflation
Ben apres tout depend de comment tu y a tourner !
Par exemple moi mon plan c'etait ;
Introduction ; Def de l'inflation + phrase d'intro + enonciation du plan
1Ere partie ; Cause de l'inflation et mesure de l'inflation :
-Creation de trop de masse monetaire
-dysfonctionement du marché de l'offre de et de la demande = demande > offre
- et autre chose ke je me souviens plus ! lol
- Spirale inflationiste
- et apres la mesure de l'inflation avec l'IPC mais un peu loupé...
2eme partie Risque de de l'inflation :
- baisse de la consomation = baisse de dela croissance de l'economie = baisse du develompent
- Création de economie souteraine avec exemple des clope
- Baisse de la conso car les gens qui habite ds departements pret de la france peuvent aller faire leurs cours ds les pays limitrophe.
- Et aussi un truc ke je me souviens plus.. re lol !!
Conclusion; oui un risque reel + explication + ouverture sur comment l'union européene pourait faire pour lutter contre l'inflation.
Si vous avez un avis sur cela dt moi !!
Tchou
Par exemple moi mon plan c'etait ;
Introduction ; Def de l'inflation + phrase d'intro + enonciation du plan
1Ere partie ; Cause de l'inflation et mesure de l'inflation :
-Creation de trop de masse monetaire
-dysfonctionement du marché de l'offre de et de la demande = demande > offre
- et autre chose ke je me souviens plus ! lol
- Spirale inflationiste
- et apres la mesure de l'inflation avec l'IPC mais un peu loupé...
2eme partie Risque de de l'inflation :
- baisse de la consomation = baisse de dela croissance de l'economie = baisse du develompent
- Création de economie souteraine avec exemple des clope
- Baisse de la conso car les gens qui habite ds departements pret de la france peuvent aller faire leurs cours ds les pays limitrophe.
- Et aussi un truc ke je me souviens plus.. re lol !!
Conclusion; oui un risque reel + explication + ouverture sur comment l'union européene pourait faire pour lutter contre l'inflation.
Si vous avez un avis sur cela dt moi !!
Tchou
il est bien ton plan mais je crois que tu t'es trompé parce que l'inflation sa augmente la croissance au détriment du devellopoment, sa diminue donc pas la croissance, é moi mon ouverture g mi ué ba l'inflation se fai o détriment du developpement en effet il y a plin dinégalité car la croissance na rien a voir avec le developement, enfin un truc commme sa, mais sinon g parlé a peu pres de la meme chose que toi
perso
le type de contrat g di cté un contrat de garde meuble
pr la rédac
I) l' UE sous la crainte : le retour de l'inflation
a) cause (mesure ipch; cause:les cout de produc vt plu vite ke la demande et la demande tp fort
b)conséquence (baisse de la conso,baisse production chomage é délocalisation
II) ché pu le titre lol
a)l'élargissement UE (esprit solidarité = dc moin de risk de sinkiété de linflation)
b) role bce (tx dintéret directeur
c)politik budgétér
conclu : normal ke certain pays sinkiéte (peur dune crise)pourtt dotr ne son pa inkié pe etr du a lespri de solidarité ouvertur : si il yavé situation de crise les acteur éco pouron til fer face?
le type de contrat g di cté un contrat de garde meuble
pr la rédac
I) l' UE sous la crainte : le retour de l'inflation
a) cause (mesure ipch; cause:les cout de produc vt plu vite ke la demande et la demande tp fort
b)conséquence (baisse de la conso,baisse production chomage é délocalisation
II) ché pu le titre lol
a)l'élargissement UE (esprit solidarité = dc moin de risk de sinkiété de linflation)
b) role bce (tx dintéret directeur
c)politik budgétér
conclu : normal ke certain pays sinkiéte (peur dune crise)pourtt dotr ne son pa inkié pe etr du a lespri de solidarité ouvertur : si il yavé situation de crise les acteur éco pouron til fer face?
Pour vos révisions du bac ES, j'ai créé un site avec des fiches de révision du bac d'économie.
Fiche-bac-economie.fr
C'est un prof qui a fait les fiches et l'accès est gratuit.
Exemple de fiches :
Croissance, progrès technique et emploi
Accumulation du capital, progrès technique et croissance
Vous en pensez quoi ?
Fiche-bac-economie.fr
C'est un prof qui a fait les fiches et l'accès est gratuit.
Exemple de fiches :
Croissance, progrès technique et emploi
Accumulation du capital, progrès technique et croissance
Vous en pensez quoi ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAller en Fac de Droit depuis un Bac Pro Electrotechnique
- ForumDroit apres bac stg cfe
- ForumVoila les corrigés BAC STG GSI, Eco Droit
- ForumBac d'éco-droit STG
- Forumpuis je faire des etudes de droit avc 1 bac stg ?
- Forumeco-droit, info et gestion rattrapage au bac je comprend pas trop
- ForumUnivercité pour le droit économique
- ForumLicence : DROIT ECONOMIE GESTION - ADMINISTRATION ÉCONOMIQUE ET SOCIAL
- ForumPeut-on devenir professeur de français avec un bac économique et social?
- Voir plus
je sais même pas si ça existe ...