l'année de 1ére S - Etudes / Travail
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : l'année de 1ére S

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Boniour,
L'année prochaine je passe en 1ére S mais je passe de justesse. Je compte travaillée cet été pour remonter mon niveau. Je voudrais faire une bonne premiere mais comment ? pourriez vous me donner des conseils afin que je reussisse dans cette filiére scientifique?!
merci d'avance ;)

Liens

rien ne sert de courir ... non ça sert à rien
Plus d'informations

Bin pour l'avoir loupé, je peux t'aider un peu.
Déjà bosser tout les soirs toutes les matières et surtout les matières scientifiques (logique non ?!). Bien faire tout les exercices que donnent les profs. Quand tu comprends pas, il faut demander tout de suite l'explication ou à la fin du cours car il faut rapidement assimiler beaucoup de connaissance et cela te fera gagner du temps pendant tes révisions !!
Après beaucoup d'organisation, pendant les cours et chez toi. Dans ce domaine je peux pas donner beaucoup de conseils ^^ mais je connait pas mal de monde qui est allé en S et ceux qui s'en sont bien sorti ont généralement une bonne organisation de leur travail. Par exemple je me souviens d'une fille qui en cours ne prenait que des notes simples (titres, formules et définition) mais qui une fois chez elle et grâce aux exercices remettait son cours aux propres. Comme ça elle arrivé à voir l'application de ce qu'elle apprenait en même temps qu'elle apprenait son cours (ouai comme ça c'est pas très clair mais en fait c'est une très bonnes méthodes pour ceux qui ont plus une mémoires auditive je pense).

Donc voilà après je sais que c'est très dur mais apparement tu le sais déjà et tu sais aussi qu'il faudra que tu t'accroches. Mais t'inquiéte pas dans deux ans si tu t'accroches t'auras ton bac à coup sur ^^

Byebye

Plus d'informations

mercii c'est gentii

Plus d'informations

Si quelqu'un a d'autre conseil je ne suis pas contre ^^
merci d'avance

Plus d'informations

Ben tous les soirs tu révises les cours de la journée + ceux des matieres que t'auras le lendemain.Et tu refait les exercices que t'as fait en cours et puis voila :)

Plus d'informations

Coucou, moi je suis en 1er S, enfin j'étais je passe en Terminale. Je pense que j'ai bien réussi mon année (les félicitations au 3 trimestres ^^).
Enfaite il n'y a pas trop de secret pour bien réussir en cours. Certain te diront que la S c'est trop dur, moi je pense juste que c'est un programme plus long, donc on travaille plus vite, on a moins de temps pour assimiler.
Si tu veux bien réussir, reprend tes bases de secondes cet été, surtout pour les maths. Ensuite, trouve toi une méthode qui t'aide à apprendre plus ou moins vite, et entraîne ta mémoire, il y a rien de mieux pour aller en S.
Et surtout, ce n'est pas parce que ça s'appelle "scientifique" que c'est que des maths, il faut avoir le niveau dans toutes les matières !!!

Le travail: je te conseille de faire comme moi, chaque soir tu bosses, t'as des exo pour la semaine prochaine pk attendre?? Essai de faire tout le plus tôt possible mais sans bacler le travail, et ensuite chaque soir si tu ne comprends pas qqch relie, apprend de nouveau (bon d'accord ça je ne le fais pas, j'assimile très vite lol, trop vite d'après mon prof de physique... lol).

Un dernier conseil, écoute en cours, et mieux vaut pas venir trop fatigué en cours, il y a rien de pire que la fatigue quand on doit resté attentif.

Mais je te rassure la S c'est pas une prison, c'est juste un peu plus de travail. Tu pourras encore vivre les week-end et les mercredi après midi si t'as de la chance ( moi j'ai cours le mercredi =( lol ).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Etudes / Travail » l'année de 1ére S

Liens