Bonjour,
L'année prochaine je passe en 1ére S et je compte faire des éudes de medecine. Et le probléme c'est que je suis trés mais vraiment trés mauvaise en anglais et je n'ai même pas les bases. Et cette année j'ai reussi à avoir 7 de moyenne ce qui est trés peu en effet mais je n'arrive guére à avoir plus surtout que cette année mon professeur d'anglais a basé ces controles d'anglais sur des expressions ecrites. Encore plus dure, surtout pour moi qui ne c'est rien de cette langue car je ne sais que faire, quoi apprendre en premier et quoi revoir. Parce que l'année prochaine je voudrais avoir un bon niveau en anglais pour avoir un bon dossier donc je compte travailler cette été mais que faire, pourriez vous me dire s'il vous plait qu'es se que je doit faire pour augmenter mon niveau d'anglais sachant que je n'ai pas les bases et aussi quel livre je pourrais lire en anglais qui soivent assez abordable pour mon niveau.
voila
merci d'avance.
Bin ... l'essentiel je pense que c'est de réussir à comprendre quand on te parle, pour cela écouter un maximum d'anglais est essentiel (musiques, films en VO etc) tout cela peut t'aider à améliorer à mieux comprendre. Aprés dés qu'il y a u mot que tu ne comprends pas il faut que tu le cherche dans un dictionnaire.
En faisant cela tu devrais réussir à t'améliorer à l'écrit car si t'arrive à te débrouiller un minimum à l'oral ça sera pareil à l'écrit. Pour renforcer l'écrit, lit des texte en anglais, tu peux par exemple chercher des articles en anglais (actualités, sports ou même des trad de mangas même si je te le déconseille car il y a beaucoup d'argo ...) comme ça tu pourras voire un peu l'orthographe et assimiler quelque formule.
Donc voilà je sais pas si ça t'aide.
Byebye
PS: tu peux aussi aller sur des tchats anglais ou des forums moi c'est comme ça que j'ai fait, j'ai pas un super niveau à l'écrit mais à l'oral je suis l'un des seuls à réussir à parler tout le temps en anglais avec ma profs ^^
Salut,
Si tu veux de l'anglais pour la médecine je te le dis franchement ça ne me sert à rien (du moins pour la première année, on verra si ça me sert l'année prochaine).
Mais tu as raison ça ne peut faire que du bien de savoir parler anglais (ça sert pour les consultations plus tard ). Je peux te conseiller de faire un voyage dans un pays anglophone (en plus de ce que t'a dit lazy87) c'est ce qu'il y a de mieux. Sinon tu peux faire un stage au carel il parait que ça marche bien.
Bonsoir
Et puis, même pendant les études, vu que la grande majorité des publications scientifiques est en anglais, ça pourrait être bien de s'y mettre (certes, l'anglais scientifique, c'est pas le plus dur à comprendre, surtout à l'écrit ; mais quand même...). Surtout vers la fin, si tu veux faire des recherches personnelles (rédaction de mémoire, thèse etc.).
------------------------------Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
ok mona don t worry and you try to read because reading is the first step to progress in english language and if you want to improve your level thisis my (*******@hotmail.fr) ca c mon msn si tuve apprendre l anglais ok mona by take care of you (by et prend soin de toi)
Message édité par Dafen@IDN le 24-05-2009 à 03:16:12
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.