Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
j'ai scindé le disque dur de 20 GO en 2 partition : la partition "C" que j'avais réservée au système d'exploitation et les programmes et la partition "D" réservée aux fichiers et dossiers personnels.
Je constate que divers fichiers et dossiers de la partition "D" figurent aussi dans "C" , sous répertoire "Documents and settings".
La partition "C" arrive à saturation.
Le doublonnage de fichiers sur "C" et "D" est-il normal ? que faire pour libérer de l'espace sur "C" ?

Merci pour votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

non ce n'est pas normal que ça soit en double, sauf si tu fais copier coller (au lieu de couper coller) ou bien que les fichiers sur D soient des raccourcis.

Pour libérer de la place sur C, il suffit de supprimer les fichiers en double et essayer un nettoyage du disque (clic droit sur lecteur C > propriétés > nettoyage du disque)

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

MaxGix a écrit :

Salut,

non ce n'est pas normal que ça soit en double, sauf si tu fais copier coller (au lieu de couper coller) ou bien que les fichiers sur D soient des raccourcis.

Pour libérer de la place sur C, il suffit de supprimer les fichiers en double et essayer un nettoyage du disque (clic droit sur lecteur C > propriétés > nettoyage du disque)

Merci pour cette réponse.
Mais je n'effectue aucune copie. Le "mystère" reste donc entier.
Par contre, merci de m'avoir fait remarquer la différence entre "copier-coller" et "couper-coller". Cela va me servir.
Mais quant au doublonnage sur "C", il se réalise apparemment tout seul dans le répertoire "Documents and settings" avec les mêmes noms de fichiers. Je pensais qu'il s'agissait de copies temporaires. Mais, voyant la mémoire se réduire, il convient de solutionner le problème.

Y aurait-il d'autres hypothèses ?

Répondre à JMW_67
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Partition disque dur
Aller à :

Il y a 280 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens