Oral de francais ... SVP je suis en Panique
Forum Etudes / Travail : Oral de francais ... SVP je suis en Panique
Je suis en 1ère technologique dans l'hôtellerie
Et je suis en panique
Vendredi même je passe mon bac écrit de français, pour l'écrit j'ai révisé le commentaire, ... Tout va bien, j'espère avoir la moyenne ...
Mais ce qui me bloque depuis 2jours, c'est pour l'oral, j'ai environ 18textes et 5livres si je me trompe pas, (exemple : le lion s'en allant en guerre, le souffle "bigaro diop", .... Les fleurs du mal, La curée de zola, ...)
Et en cours je suis pas mal, mais comme j'ai mes 3heures de suite, mon esprit part ailleurs de temps en temps, c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide ... J'ai lu tous les sujets et je n'est pas trouver mon bonheur ... J'ai été voir une fille en Terminale, et elle ma demander de chercher un site avec des résumés de chaque textes et livres, mais pas de commentaires (bourrage de cranes) donc en gros des textes qui explique bien les poèmes, ... (C'est à dire : Forme du texte, les grandes figures de styles a relevés , sujet principal du texte, ce que exprime l'auteur, une ou deux choses a retenir absolument et a détaillé pendant l'oral, L'auteur veut exprimer quoi ... Des petits renseignements a retenir sur chaque textes) donc si vous avez un bon site pourriez vous me le donner, je suis en "panique" je n'arrives pas à révisé en lisant des commentaires composés de chaque textes ou livres ...
Merci de votre aide prochaine ...
bonsoir,
euh franchement cela ne sert à rien de stresser. Pour mon cas je cherche de l'aide pour mon bac écrit (une personne qui puisse corrigé un bac blanc que j'ai fait pour m'entrainer). En tout cas il faut être positive j'en suis sur que tu va réussir à obtenir ton bac si tu travaille un peu ... BONNE CHANCE
Merci henry
Mais je stresse car je n'est aucun résumé, en classe nous ne les avions pas fait :s
C'est pour sa que je cherche un bon site pour m'aider
je cherche encore et encore mais je ne trouve pas
et comment a tu fait à ton oral blanc ?
Je n'est pas fait d'oral blanc tout simplement
d'où mon stresse ...
ah oui je comprends et tous tes camarades sont dans la même situation ?
Ben non pas tous ... Ceux de ma classe oui ... SVP Si vous avez un site fait moi en part ...
euh tu sait ton professeur fait un programme personnalisé cela veut dire que c'est rare que d'autre classe est le même programme donc pour t'aider faudrait le nom de toute les œuvres étudiées en classe...
Tu veux que je mette toutes les oeuvres + Les livres ???
Quels sont les oevres/textes que tu dois bosser?
J'ai dénicher quelques commentaires sur le net mais si tu n'as pas fais les même txt que moi... ![]()
Edit: Au moins les livres...
Message édité par xxxFireBirdxxx le 16-06-2008 à 23:27:32
LE FORUM DE LA MUSIQUE CLASSIQUE
Répondre à xxxFireBirdxxx
Pas de problème, laissez moi le temps d'aller chercher ma feuille
Par contre commentaire il y a des phrases trop complexes qui me font perdre la tête au bout de 10minutes de lectures, ce que je cherches c'est les gros points qui faut relever a l'oral ... mais attendez je vais chercher mes textes et livres et je vous les notes
Niark... Je les trouves plus, ma prof me les avez envoyer en plus :@
Le débile ... Veuillez patientez quelques instants
MDR
Séquence 1 : Convaincre, persuader, délibérer :
Lectures analytiques
1. Jean de la fontaine "Le lion s'en allant en guerre"
2. Jean Giono "Lettre aux paysans sur la pauvreté et sur la paix"
3. Arthur Rimbaud "Le Mal"
4. Voltaire, Candide, extrait du chapitre 3 : "Rien n'était si beau ... pour les beaux yeux de Mlle Cunégonde"
Documents complémentaires
1. Chateaubriand, Mémoires d'outre-tombe, III, 1
2. Victor Hugo, Les misérables, 3ème partie, chapitre 10, "le plateau de mont saint-jean"
3. Emile zola, la débâcle, 2ème partie, chapitre 5
4. Blaise cendrars, la main coupée
Lecture cursive obligatoire : Italo Clavino, Le vicomte pourfendu
Partie 1/3
Séquence 2 : La poésie
Lectures analytiques
1.Pierre de ronsard "sur la mort de marie"
2.Victor Hugo "demain dès l'aube..."
3.Paul éluard "notre vie"
4.Bigaro diop "souffles"
1.Charles baudelaire "L"albatros"
2.Théophile Gautier "Le pin des landes"
3.Tristan corbière "Le crapaud"
4.Jacques Roubaud "Le lombric"
Document iconographique (La mort au bal) - (pas besoin c'est un des seuls trucs qu'on a super bien développer
)
Lecture cursive : Charles baudelaire, les fleurs du mal, "section spleen et idéal"
Partie 2/4
Séquence 3 : Le théâtre
Lectures analytiques (L'ile des esclaves
1.Extrait de la scène 1 : de "Mais je ne te comprend points, mon cher arlequin ..." à la fin de la scène
2. Scène 4 (intégralité)
3. Extrait de la scène 6 : de "Qu'on se retire à dix pas ..." à "Oh ! Vous riez, Vous gâtez tout."
4. Extrait de la scène 9 : de "Va, tu n'es qu'un ingrat..." à la fin de la scène
1. William shakespeare, Hamlet, III, 2
2. Jean Genet, Les bonnes
3. Alexandre dumas / adaptation de Jean-paul Sartre Kean, IV, 2
4. Luigi pirandello, six personnages en quête d'auteur
5. Image de la mise en scène de la pièce de pirandello, par Emmanuel Demarcy-Mota
Partie 3/4
Séquence 4 : Le Roman
La curée de émile zola (intégrale)
Documents complémentaires :
1. Alexandre dumas, chapitre 18 "le trésor"
1. Jules verne, michel strogoff
3. Blaise cendrars, L'or
Lecture cursive : Jean Racine, Phèdre
Partie 4/4
euh personne peut m'aider moi pour mon bac blanc?:s
Voila vous avez tout, donc si vous avez des petites aides (éviter commentaire)
Veuillez me les donner sa serais vraiment cool de votre part
Ou bien un site ou je pourrais avoir des aides pour tout sa pour l'oral
Merci d'avance
Henry, si quelqu'un peut t'aider il viendras sur ton sujet, donc evite de venir sur le mien, a part si c'est pour parler de mes sujets
dsl mais bon si tout le monde va sur les sujets des autres pour parler de leurs problèmes, sa ferais un gros bordel :s
@Henry :
ENvoie moi ton BAC blanc par MP
je te dirias ce qui va/ne va pas .
@ZeZe
Alors Je n'ai pas beacoup de textes que tu as bosser :
Candide - extrait du chapitre 3
http://www.intellego.fr/soutien-sc [...] e-III/6231
Phèdre - acte 1 scène 3
http://www.litterales.com/sauve/objectifbac/98.htm
Dsl de pas pouvoir t'aider plus
Merci merci, mais regarde ... Même ce que tu viens de m'envoyer, c'est beaucoup trop détaillé, je cherche des gros points sans exemple, je les trouverez moi en étudiant chaque textes, par exemple : (beaucoup de comparaison, anaphore, quatrain, ... ^^)
des tout petit trucs cons comme sa ^^
Mais je vais quand même lire tes deux "commentaires" firebird
Justement celui de Candide est par point essentiel.
Le problème c'est que si tu veux t'entrainer le mieux est de lire...
Tu apprends les tournures... etc
Bref...
De rien.
Je post si j'en trouve d'autres
Merci d'avance ...
Il y a 2512 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.