Tom's Guide > Forum > Hardware > Avoir internet sur un deuxième ordinateur

Avoir internet sur un deuxième ordinateur

Forum Hardware : Avoir internet sur un deuxième ordinateur

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours,
Alors voila, je possède deux ordinateurs dont un relié à internet (freebox noire à 2 Méga).
J'aimerai donc recevoir internet sur l'autre ordinateur (pour jouer en réseau) sans payer une autre connection.
Comment faire ???
S'il vous plait, répondez moi avec des mots simple car je n'y comprend absolument rien en connection internet)
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu achete tous simplement une clé wifi

Répondre à pou60

Mais ma freebox n'a pas la wifi je crois (ce n'est pas la toute dernière)

Répondre à ldvc39

ah je vois bah tu ne pouras pas a moins que tu demande a free de te remplacer ta freebox (noire) avec la nouvelle (grise) et puid la tu pourras utiliser la wi-fi

------------------------------ ... : RéVe De Ta ViE eT vIs T rEvEs...
(( PlaY95 )) To Go Cheek PlaY!
Répondre à vividop

Est ce que vous savez ou on doit s'adresser et comment se produit l'échange.
Merci

Répondre à ldvc39

appel free et ils te diront comment faire

Répondre à seblin

Un routeur ! Ou un switch

Répondre à elmaxlo

C'est pour pas payer plusieur connexion pour une seul maison.
En belgique avec l'adsl & tout c'est commeca.
http://www.ldlc.be/navigation/cat. [...] amValue1=0

Répondre à elmaxlo

Tu peut m'en dire plus sur les routeurs ??
Comment ca marche, ou ca ce branche, est ce que c'est compatible avec la freebox, et que faut il acheter ???

Répondre à ldvc39

Ce que je te dis peux-être faux mais en Belgique c'est commeca !
tu branches le cable qui va normalement tu modem ---> au pc , tu fais modem --> routeur ! Puis du routeur tu as x1,x2... sortie ou tu rebranches un cable RJ45 sur ton pc ! Mais un routeur integre un firewall pour la sécurité ! Donc si tu télécharges en High ID sur emule, tu devras le configurer ce qui est assez simple.Pour dire qu'il ouvre tel port UDP & TCP !

Message édité par elmaxlo le 21-01-2007 à 21:06:26
Répondre à elmaxlo

J'ai lue qu'on pouvait partager internet entre 2 ordi grâce à un cable ethernet, en regardant vite fait, j'ai vu qu'il y en avait des "croisé" et d'autre pas.
Que faut il prendre ???
Comment ca marche ???
Est ce qu'il suffit juste de relier les 2 ordi ???

Répondre à ldvc39

cable ethernet = RJ45 = 3metres 4.50€ a auchan

J'ai un croiser il fonctionne tres bien en reliant mon PC sur ma box.

Regarde derriere ta freebox si il n'y a pas deja plusieurs branchement pour PC.
Ma premiere alice box (noir) avec 3 ports ethernet c'etait pratique quand des potes ramenais leur portable maintenant sur la grise il ni en a que 1 et le reste faut passer en wifi...

Bref investit dans un switch que tu branche en sortie de ta free box et branche tes PCs sur le switch.

Répondre à kolibry_

Est ce que ca marche si je relis les 2 prises éthernet intégrés aux 2 ordis car la freebox est branchée par usb.

Répondre à ldvc39

Oui, par contre dans ce cas la il me semble que si le PC qui recois l'internet par usb est eteint le second PC qui est brancher sur le premier ou avoir l'internet ne le pourra pas surfer.

Si ta free box offre la possibiliter de se brancher en ethernet (via cable rj45) je te conseil de le faire c'est plus rapide il me semble.

Répondre à kolibry_

faut 'il faire des reglages particulier ? comme une connection partagée ?

Répondre à ldvc39

pliz, up,
Dites..... pour faire la connection entre 2 (et seulement 2) ordinateurs, il suffit juste de les reliés (grâce à la carte ethernet intégrés à l'ordinateur) avec un cable ethernet croisés.
Dites moi si je me trompe
Un routeur, ce n'est pas obligatoire si on veut relier 2 ordi ???????
Quel fil choisir, il y en a tellement...
Merci de votre réponse...
svp, répondez moi que si vous ètes sûr à 100%. MERCI

Répondre à ldvc39

up

Pour les cartes réseau, j'ai des cartes avec une sortie ethernet, ca suffit ??

Répondre à ldvc39

est tu actuellement en degroupage total ??

Répondre à martins79000

il faut prendre un switch c'est à dire un appareil dont l'entrée vient de la box et les sortie vers les ordinateurs ensuite il faut configurer les adresses manuellement sous Xp dans connexions réseau. Avec un routeur il doit attribuer des adresses différentes automatiquement car il ne faut pas que les adresses soit les mêmes sur les 2 ordinateurs. Donc il n'y a pas de problème . par exemple sur Alice ADSL je peux théoriquement disposer de environ 240 adresses différentes et je crois que c'est le même principe chez tous les fournisseurs.

Répondre à chermositto

Deux solutions s'offre à toi.

- Si tu n'as que deux ordinateurs a relier entre eux, tu en relie un en ethernet et l'autre en USB. L'USB n'est pas très recommandé, mais si tu n'as pas de problème de deconnexion, c'est bon.

- Comme le dit chermositto, tu achete un switch.Tu doit avoir les switchs 4-8 port pas trop chere.Tu pourra brancher 3-7 ordinateurs entre eux (1 ports etant dédié a la connexion internet).

Pour ce qui est du nombre d'ordinateur, cela dépend de ton masque. Un masque de 255.255.0.0 te donnera 254 sous réseaux ainsi que 65534 machines et un masque 255.255.255.0 te donnera 254 sous réseaux avec 254 machines.

Répondre à Flamme 2

ah ouais moi c'est 255.255.255.0

Répondre à chermositto

bonjour j aimerais branché un ordinateur portable sur le 1er ki es ordinateur de bureau comment dois je faire car je n ia que 1 sortie usb ce qui n es pas tres recommendé merci de me repondre c tres gentil

Répondre à marie_24

Bonjour tu a quoi comme modem?? (marie_24)

Message édité par lacoste76120 le 30-12-2008 à 15:49:50
Répondre à lacoste76120
Tom's Guide > Forum > Hardware > Avoir internet sur un deuxième ordinateur
Aller à :

Il y a 402 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens