Boot bizarre... linux et windows

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Boot bizarre... linux et windows

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je dispose d'un pc portable sous windows vista et donc je désire le faire redescendre sous windows XP, je dispose d'un cd mais au démarrage du pc, impossible de booter dessus... J'ai donc vérifier la configuration du BIOS et je constate qu'il est parfaitement bien régler, j'ai donc esseiller de refaire la manipulation avec un CD de UBUNTU (linux) et la magique, il boot sur le cd d'ubuntu mais pas sur le cd de windows xp !!!

D'ou cela peut il venir? et comment résoudre le problème?
J'attend vos réponses... car la je ne sais vraiment plus quoi faire...

PS: je précise que lors du boot sur cd de windows xp il n'y aucun message, il concidère qu'il n'y a pas de cd et donc démarre sous vista...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut smaug1

smaug1 a écrit :

Bonjour,
Je dispose d'un pc portable sous windows vista et donc je désire le faire redescendre sous windows XP, je dispose d'un cd mais au démarrage du pc, impossible de booter dessus... J'ai donc vérifier la configuration du BIOS et je constate qu'il est parfaitement bien régler, j'ai donc esseiller de refaire la manipulation avec un CD de UBUNTU (linux) et la magique, il boot sur le cd d'ubuntu mais pas sur le cd de windows xp !!!

D'ou cela peut il venir? et comment résoudre le problème?
J'attend vos réponses... car la je ne sais vraiment plus quoi faire...

PS: je précise que lors du boot sur cd de windows xp il n'y aucun message, il concidère qu'il n'y a pas de cd et donc démarre sous vista...

Ton Cd de Windows, c'est un CD original ou une copie mal faite (extraction des fichiers de l'original ou d'un iso avant gravure) ?

A +

Répondre à Geis007

le cd est un cd gravé et non un original

Répondre à smaug1

smaug1 a écrit :

le cd est un cd gravé et non un original

Gravé comment ? Copie directe octet par octet (Seule façon valable)? Copier/coller des fichiers ?
A partir d'un iso ?
Si c'est le cas, il y a fort à parier que les fichiers ont été extraits de l'iso avant gravure. Evidemment, ça ne fonctionnera plus ! Des données importantes du CD, hors fichiers, étaient dans l'iso mais n'ont pas suivi lors de l'extraction.
Ton CD est bon pour la poubelle.

On ne rappellera jamais assez qu'un iso n'est pas une archive dont on doit extraire les fichiers, mais une image disque à graver telle quelle !

A +

Répondre à Geis007
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Boot bizarre... linux et windows
Aller à :

Il y a 680 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens