Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Introduction de commentaire (bac français)

Introduction de commentaire (bac français)

Forum Etudes / Travail : Introduction de commentaire (bac français)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut :hello:

Je suis en train de réviser le bac français et j'aimerais avoir quelques conseils pour faire un introduction qui ne fasse pas trop "cliché" du genre : "Ce texte est extrait de...ecrit par..." ainsi que "Nous allons voir ..." .
POurquoi je me pose cette question ? car je me mets à la place du correcteur, et , je pense qu'au bout de 20 copies avec ce même type d'introduction, il va commencer à en avoir marre (même si c'est son métier :pt1cable: ) donc je me dis que si je fais une introduction qui sorte un peu de ce qu'il à l'habitude de voir ...ça pourrait jouer à mon avantage.
De plus,j'aimerais savoir si vous avez des alternatives au phrases classiques que sont : "nous allons voir dans un premier temps" et "dans un second temps "

merci à tous

------------------------------ La plus grande ressource du web de gif animé c'est par ici ====>http://gifboyz.skyblog.com
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Raconte une anecdote sur l'auteur, cite un roman, rappel un événement important de la vie de l'auteur...

Ne perds pas trop de temps sur l'intro et rédige là à la fin.

Message édité par Tropmarre le 16-06-2008 à 18:25:46
------------------------------ Les bons plans du Web
Yama elle est méchante :mmmfff:
Répondre à Tropmarre

Au lieu de :
"nous allons voir dans un premier temps" et "dans un second temps "
Ce qui est fort deconseillé ...

Met plutôt ce genre de structure pour le plan :
" Après avoir + verbe au participe passé ..." " ... nous analyserons ... "

Message édité par aur0r3 le 16-06-2008 à 18:33:44
Répondre à aur0r3
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Introduction de commentaire (bac français)
Aller à :

Il y a 1916 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens