Bonjour,
Alors voilà, je suis avec une équipe en train de concevoir un RPG à partir d'un manga déjà existant (je ne peux par contre pas donner de détails tant que le projet n'est pas finalisé). Un RPG qui en lui-même n'est pas graphiquement extraordinaire mais reste sympathique.
Malgré cela, nous avons quand même pu constater que les graphismes peu développés étaient comme un bémol au jeu dans son ensemble et que les cinématiques extraites de passages de l'anime du manga en question ne laissaient pas trop le choix pour la création du scénario.
Alors il nous est venu à l'idée de faire des cinématiques en 3D (vu qu'essayer de faire nous même un passage de l'anime serait trop difficile, faute de talent mangaka
![:D :D]()
même si certaines personnes le font et que cela donne de bons résultats quand c'est bien exécuté).
Ces cinématiques seraient comme des transitions d'un moment du jeu à l'autre pour permettre au joueur de comprendre la suite et également pour que le jeu se compose de récitatif. Seulement, à partir du moment que l'on créée ou même que l'on paufine le scénario, on ne peut pas trouver de scènes de l'anime à caser à certains endroits.
Le seul problème, c'est que nous n'avons aucune expérience dans la modélisation 3D (quoique si, mais uniquement de maigres bases) et que, même si nous connaissons les logiciels et que nous avons des tutoriaux à disposition, nous décuplerons le temps de création du jeu en essayant de modéliser. C'est pourquoi je voudrais demander sur ce forum s'il y aurait quelqu'un d'expert dans ce domaine (logiciels 3ds max, etc.) qui pourrait nous aider sur ce point là (il n'y a pas beaucoup de cinématiques dans le jeu et vu que je suis conscient de la complexité d'une telle modélisation même pour un expert, je suis prêt à en réduire le nombre).
Voilà, alors j'espère que quelqu'un pourra nous aider ^_^
(Edit : je précise que c'est en quelque sorte un recrutement de graphiste dans notre équipe)