Si vous aussi vous vous enuiller, essayer de résoudre cette enquête, c'est facil et sa passe le temps...
"On a volé les bijoux de Charlotte Barreaux.
Lorsque son téléphone a sonné, elle est descendue, quand elle est remontée ses bijoux avaient disparu.
La scène se passe dans le manoir de madame et monsieur Barreaux.Six personnes sont réunies pour un interrogatoire
aniel Barreaux le propriétaire du manoir, Charlotte Barreaux victime et femme de monsieur Barreaux, Thomas Dupain le jardinier, Miranda Millan la cuisinière, Ali Gatore le majordome et enfin Joana Amie,le chauffeur.
L’inspecteur Lafouine mène l’enquête.
Lafouine s’adressant à madame Barreaux : « A quel moment avez-vous constaté la disparition de vos bijoux ? »
Charlotte Barreaux : « Dimanche vers 15h, j’étais dans ma chambre. Quand le téléphone a sonné je suis descendue au salon pour y répondre.Quand je suis remontée, mes bagues,mes colliers,mes bracelets,tout avait disparu ! »
Lafouine : « Combien de temps êtes-vous restée au téléphone ? »
Charlotte Barreaux : « Vous savez monsieur, je suis très bavarde, je crois être restée environ 1 heure. »
Lafouine : « Qui était présent dans le manoir ? »
Daniel Barreaux : « En général, le dimanche après -midi notre personnel est libre de faire ce que bon lui semble ; moi j’ai profité du soleil pour aller jouer au football avec des amis. »
Charlotte Barreaux ajoute : « Du salon, on voit la porte d’entrée et je peux vous assurer que personne n’est entré ou ressorti par là pendant que je téléphonnais. »
Lafouine (s’adressant aux employés du manoir) : « Pouvez-vous me donner votre emploi du temps ? »
Thomas Dupain : « Vers 14h30, je suis parti chercher un colis à la poste. Ma voiture étant en panne j’ai du prendre mon vélo pour faire les 15 kilomètres qui nous séparent du village. Je suis partie environ 2 heures. »
Ali Gatore : « Il faisait très chaud, je me suis installé sous les platanes du parc. Avant de m’endormir j’ai vu Joana qui commençait à laver la voiture de monsieur Barreaux. Ensuite, je ne me souviens plus de rien. Vous savez monsieur quand je dors un orage ne me réveillerait pas ! »
Joana Amie : « Tous les week-end je nettoie la voiture de monsieur Barreaux. Je passe l’aspirateur et je lave la carrosserie. »
Miranda Milan : « J’ai passé une bonne partie de l’après-midi dans ma chambre. J’ai écrit à mon fiancé puis j’ai lu le Paris Match de la semaine dernière. »
Lafouine(un sourire aux lèvres) : « Mesdames et messieurs, le voleur avait bien préparé son coup,malheureusement pour lui, il a oublié un petit détail qui m’a permis de le démasquer ! »
Quel est le nom du coupable ?"
Heu... Une pie voleuse ??
Comme dans tintin >.<
Non mais c'est trop compliqué pour moi dès le matin ça
Referencement gratuit
Répondre à SiMax86
je trouve pa compliké qan mm
=D
Vous avez trouvé ?
Referencement gratuit
Répondre à SiMax86
Le coupable est Ali Gatore n'est-ce pas ?*
Rectification : Tout bien réfléchi, je pense que le coupable est "Thomas Dupain".
Preuve de mon point de vue : il dit que sa voiture était en panne alors il a pris le vélo pour allé posté le colis, il dit aussi qu'il est parti à 14h30.
Or, le vol c'est produit entre 14h et 15h puisque lorsque Charlotte Barreaux monte à 15h elle ne vois plus ses bijoux.
Rien ne prouve que la voiture de "Thomas Dupain" était en panne, donc il a bien pu faire le vole entre 14h30 et 15h et vite s'en allé pour posté le colis et caché les bijoux.
Message édité par valpa87 le 30-08-2008 à 12:24:46
je pense aussi que c'est Dupain car :
| Cafinho93 a écrit :
|
Elle est pas fermée la poste le dimanche??
Répondre à petit-boucan
Bravo petit-boucan ^^ c'est ça la poste est belle et bien fermée le dimanche.
Message édité par Cafinho93 le 30-08-2008 à 15:35:53
| Cafinho93 a écrit : Bravo petit-boucan ^^ c'est ça la poste est belle et bien fermée le dimanche. |
oops dsl, je peux pas m'empêcher
t'as d'autres énigmes?
Répondre à petit-boucan
Lol laisse moi 5 mn je vais en chercher d'autre
Voila une autre enquête :
"L’inspecteur Lafouine inspecte les traces de pneus car il y a eu un vol de bicyclette le 3 octobre 2000 dans un parc public. Il pleuvait beaucoup.
Il interroge tous les amis de Marcus, la victime, et des enfants qui le détestaient.
Jean : « Je suis le meilleur amis de Marcus comment pourrais-je voler sa bicyclette ? En plus j’en ai une aussi ! »
Blonduchu, déteste Marcus et dit : « Mais moi j’ai une bicyclette ! »,il tremble de peur.
Neddechien, aime bien Marcus et il dit : « Dès que Marcus sort sa bicyclette, je monte avec lui.J’aimerais beaucoup posséder une bicyclette ! J’adore les ballades en forêt. »
Leplondu, déteste Marcus, il dit : « il faisait trop chaud, je suis parti me balader tous seul. »
Cornichon est aussi un amis de Marcus, il dit : « Au moment du vol j’étais avec Marcus. »
Le dernier suspect est Grosyeudechat, un ami de Leplondu. Lafouine remarque que ses habits étaient pleins de terre.Ce suspect dit : « J’ai joué au foot et je suis tombé pleins de fois ». Il tremble de peur car les inspecteurs l’effraient.
L’inspecteur Lafouine n’a pas de mal à trouver le coupable.
Et vous, l’avez-vous trouvé ?"
Bon courage...
| Cafinho93 a écrit : Il pleuvait beaucoup.
|
je dirais LEPLONDU??
bien qu'il puisse faire chaud et beaucoup pleuvoir?
Répondre à petit-boucan
Bone réponce tu est vrément forte ^^
Il y a 2215 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.