Je ne crois pas que ce topic existe déjà (si c'est le cas, je m'en excuse ).
Le titre est explicite, le but est de mettre le parcours scolaire que l'on a effectué et pourquoi pas ce que l'on pense faire par la suite (si on n'a pas fini bien entendu).
Voili, voilou !
Je commence :
Seconde générale option ISI, ISP.
Bac STI génie Électrotechnique.
BTS Informatique de Gestion option Administrateur de Réseaux Locaux d'Entreprise (ARLE) (en cours).
-seconde générale
-Bac S option SVT
-DUT génie biologique option Industrie Agroalimentaire et Biologique (en cours)
-Pour la suite peu être une licence pro ou école d'ingénieur. (enfin j'en sait pas grand chose en faites
- Segonde scientifique
- Bac STL série Génie Biologique
- J'hésite entre un BTS ou une LEA.
------------------------------Même si Google est le site le plus visité, les gens ne vont pas assez dessus pour faire des recherches au lieu de poster un topic sans intérêt sur Tom's Guide... .
Répondre à Flake74
- 2nde générale
- BAC S (SVT) spé math
- Math sup/math spé
- ENS Cachan (1ère année pour l'instant) licence méca et licence elec
Pour la suite :
- Passer une agreg de méca ou d'électronique
- terminer mon magistère
- Thèse en traitement du signal / maths appliquées (on verra bien)
- Bosser dans la recherche en maths appliquées/traitement du signal
Je donne mon avis sur la formation histoire que ce topic serve à qque chose
- maths sup/maths spé : faut bosser énormément
- le reste : tout roule tout seul (faut qud même bosser à l'ENS, mais rien comparé à la prépa).
- C'est un peu le cursus type du gars qui veut bosser en recherche...
------------------------------Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.
Répondre à abel_b
- 1ère S (scientifique) 1990
- Terminale C (idem) 1991
- Deug d'Histoire (fac d'Aix en Pce) abandonné en cours de la 2ème année redoublée 1991-1994 - armée 1994-2007
- douane 2007-....
------------------------------Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
- Bacs S
- 1ére année Deug Technologie Industrielle
- IUP Génie Electrique et Informatique Industrielle spécialité Réseaux Numériques de Communications
- DESS Image Numérique et Interactivité
- 4 mois en tant qu'animateur TICE dans un collège
- depuis plus de 2 ans Ingénieur Support dans le domaine Mainframe principalement.
2006 Terminal S spé SVT
2006-2008 DUT Génie Informatique Dijon
2009 accepté à l'ESTA: école de technico-commerciaux à Belfort... on verra bien ---> bac+4 à la sortie, oui je perds une année.
Et après, j'ai le temps, je veux déjà voir si j'y arrive Mais pourquoi pas une école de commerce en bac+5 en alternance ou un master d'audit... sachant que j'espère réaliser tous mes stages dans des sociétés informatique, genre SSII ou grosses infrastructures histoire de valoriser mon DUT.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.