Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > mon premier salaire, comment le calculler ?

mon premier salaire, comment le calculler ?

Forum Etudes / Travail : mon premier salaire, comment le calculler ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde. Je vais travailler cet été pour une mairie, à temps plein, 35 heures par semaine, pendant 1 mois.

Le smic horaire est actuellement de 8.63€ (depuis le premier Mai 2008) et s'estime en fonction de l'inflation. un nouveau prix doit être fixé chaque année en juillet (le premier) en fonction de cette inflation.

dixit wikipedia.

mais, sachant que l'inflation as augmenté de 3.3 % ces derniers temps, le smic va-t-il monter de 3.3% aussi ?

ensuite, ben je ne sais pas comment compter ma payer (non pas un brut, mais en net .... )

j'aimerais juste savoir combien d'argent il va y avoir sur mon compte à la fin du moi .....

merci bien de votre aide les amis !

------------------------------ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut Azertyck,

Ne compte pas sur ces 3,3 % déjà ! Le SMIC est réévalué le 1/01 et le 1/07 de chaque année théoriquement mais...Déjà, c'est un peu aléatoire depuis quelque temps et, dans tous les cas, ça ne suit pas "l'augmentation du coût de la vie" (tes 3,3). M'étonnerait fort que le SMIC soit réévalué de 3% cette année ! (Seul l'impôt sur la fortune lest réévalué gnarf!) Bref... :(

Pour savoir, "à peu près", combien tu vas toucher, tu prends le smic mensuel brut (environ 1300€) dont tu enlèves environ 20% pour les charges => ton salaire net pour 35 h/hebdo et pour un mois complet de travail devrait avoisiner les 1000€

Un peu plus, sans doute un peu moins... Difficile d'être plus précis

Répondre à TCM@IDN

tu auras le SMIC, mais en plus tu auras une majoration de 10 % pour les congés payés que tu n'auras pas prit. Mais pas d'indemnité de fin de contrat. Enfin je ne pense pas !

Répondre à pounnette

C'est assez bas, pour la France =/

Je bosse 1 mois chez Total Luxembourg , et je gagne 1240€ net environ.
par contre, je taffe 9h par jour (9h -> 18h) donc 45h au lieu de 35 en France ..

Répondre à spooksdenimes

pounnette a écrit :

tu auras le SMIC, mais en plus tu auras une majoration de 10 % pour les congés payés que tu n'auras pas prit. Mais pas d'indemnité de fin de contrat. Enfin je ne pense pas !

Niet Pounette, pas de majoration pour congés payés là, il me semble (tu penses aux contrats d'interim non ?) à moins que ce soit prévu pour les collectivités locales ? Pour un mois de travail saisonnier ?? :heink:

@ Spooksdenimes : 1000€ pour 35 h ou 1240€ pour 45 h qui y gagne ? A 45 h Azertyck gagnerait dans les 1286€ ;) Maintenant, si son patron acceptait une dizaine d'heures sup par semaine... je n'ose même pas faire le calcul puisqu'une mairie ne marchera pas dans ce genre de plan préconisé par son ultime patron...

Répondre à TCM@IDN

merci tout le monde, j'ai mon emplois du temps, je ne travaille pas le même nombre de jours suivant les semaines, et pas le même nombre d'heure suivant les jours, enfesant une moyenne sur 4, 3 semaines, je fais 34,18 heures /semaines ...

comme c'est un boulot de mairie, je pense que je serais payé 35 heures. mais bon pour la paye ouais, en gros je compte 100 euros quoi .

par contre je me demandais pour ces histoires de congés payé, j'ai 2 jours par semaines de repos, mais je ne peut pas refuser de me reposer pour bosser ?

------------------------------ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

Répondre à hazertyck

Il faut que tu comptes 1000€ + 10% de congés payés. Ces congés payés sont indépendants des journées de repos de ta semaine. En gros, tu vas te faire un peu moins de 1100€.

Pour info, le SMIC va être revalorisé de 0,9% (donc aucun coup de pouce)... Et pour info toujours, il est indexé sur l'inflation mais aussi sur une éventuelle hausse du salaire moyen. ;)

Message édité par Vince_b le 26-06-2008 à 19:28:07
------------------------------ Bouh ! T'as eu peur, hein ?
Répondre à Vince_b

oki merci ! :D

Répondre à hazertyck
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > mon premier salaire, comment le calculler ?
Aller à :

Il y a 1483 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens