Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > liste supplementaire
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

j'ai passé mon bep vam récemment. Et j'avais en tête d'aller en 1ere stg communication , or, hier, j'ai reçus des lettres du rectorat me disant que j'avais été mis sur la liste supplémentaire ( mon prof m'avait dit que les élèves de 2nd générales étaient prioritaires...).
Je dois donc envoyer une réponse leur disant si j'accepte ou pas d'être sur cette liste.

J'espérais trouvé une place, jusqu'à ce qu'une connaissance me dise qu'avec 6.4 de moyenne en 2nd général, il passait grâce à un contrat qu'il avait fait, stipulant qu'il resterait au lycée jusqu'à 18h "pour étudié"... Alors si les élèves de générales sont acceptés de cette manière, je n'ai aucune chance de trouvé une place!!

alors je voulais savoir, s'il y avait un moyen d'aller en stg gestion, si la communication s'avérait être pleine? (fin si je suis sur la liste supp, c'est qu'elle est déjà pleine..)

Merci...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut Melchior,

Pas bien bien clair ton post (sans doute parce que la situation ne l'est pas ;) ) Pour ce qui est de la réponse ; je dirais que tu peux toujours accepter (quitte à te rétracter après) car être sur liste supplémentaire constitue toujours une "petite" ouverture non?

Quand à ce qui concerne le passage en STG Gestion dans ces conditions : tu as essayé d'interroger ton prof principal ? Ou le secrétariat du lycée d'ailleurs

Répondre à TCM@IDN

Merci,

c'est vrais que ce n'est pas très clair tout ça...

j'ai envoyé un email à mon professeur principal, j'attends..
j'irais voir le secrétariat lundi.

Merci

Répondre à Melchiordr50

Bon courage et bonne chance alors

Répondre à TCM@IDN

Merci.

Je suis n°2 sur la liste supplémentaire, est ce qu'il y à des chances que je sois pris?

j'irais lundi

a+

Répondre à Melchiordr50

Me revoilà,

tout est rentré dans l'ordre au début du mois.

L'académie était passée en demi effectif cette année, dû aux faibles demandes d'affectation en STG de l'année dernière.

Mais si le proviseur et ma prof principal n'avaient pas remué ciel et terre, nous n'aurons rien eu pour l'année prochaine.

A+, et bonne vacances si ce n'est pas encore le cas.

Message édité par Melchiordr50 le 21-07-2008 à 11:33:43
Répondre à Melchiordr50
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > liste supplementaire
Aller à :

Il y a 484 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens