Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > comment convaincre la commision d'appelle ??

comment convaincre la commision d'appelle ??

Forum Etudes / Travail : comment convaincre la commision d'appelle ??

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

:hello: bonjour,

J'ai un probleme, mes proffeseur on decidé de me faire redoubler ma classe de 4eme mais je veux faire appelle, estce grave si je n'ai pas tout les bulletins de lannée? Avez vous des conseilles a me donner pour ecrire ma lettre de motivation ???? :(

car je ne veu absolument pas redoubler ma 4eme et je vulai savoir ce kil vale mieux mettre dans ma lettre .

P.S: ce serai mieux si je me presentai directement devant la commision? J'ai fais la demande pour une 3eme DP3 et je voulai savoir si il le fait davoir fais appelle (si ca marche) poura influancer ma 3eme DP3???? Merci d'avance.. :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Societe vers la catégorie Etudes / Travail par Sam85

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Bonsoir,

hgonico a écrit :

Avez vous des conseilles a me donner pour ecrire ma lettre de motivation ????

Euh... Comment dire ? ... Faire gaffe à l'orthographe ? ;)

Ce qu'il faudrait mettre dans ta lettre, ce sont les "bonnes raisons" qui ont faussé ton année de 4ème ("bonnes raisons" est différent "d'excuses" plus ou moins foireuses) : il ne s'agit pas de se justifier ni de s'aplatir, mais de reconnaître ses erreurs et leurs causes en montrant ta volonté de les dépasser l'année suivante...
Le deuxième élément, c'est ton projet ; ta motivation pour une 3ème DP3 peut faire la différence si tu sais l'expliquer (pourquoi cette 3ème, que veux-tu faire après... l)

En gros, le conseil a besoin de croire que ton attitude, tes résultats seront tout autres l'an prochain s'il te laisse une chance...
A toi de les en convaincre. Et par courrier à mon avis, pas en te présentant directement !

Qu'entends-tu par "inflluencer ma 3ème ?" Oui, bien sûr, les profs devraient être plus attentifs... Mais pas "influencer négativement" si c'est à cela que tu penses

Bonne chance

Répondre à TCM@IDN

deja explique nous tout : -tu as combien de moyenne ?
-pourquoi tes prof veulent ils que tu redouble ?

a mon avis si il on proposer le redoublement c'est que tu n'as pas assez bosser donc il te font redoublé mais il faut pas prendre sa pour une punition mais comme un plus pour tes etudes

sa sert a rien de forcer le passage car l'année prochaine tu va te rétamer et taplatir tu suivra plus et si tu passe en 3éme tu va stresser a chaque devoir et en plus tu va stresser a mort pour le brevet donc je te conseillerer de repartir sur de bonnes bases et de redoublé

Répondre à rom-50

Et bien cette année, j'ai eux 8.99 de moyenne au 3eme trimestre et tt mes proffs mon dit ke jave les capacitées ect .... :sarcastic:

Répondre à hgonico

moi aussi je redouble ma 4ème mes ne va pas en dp3 c'est dure de retrouvé le niveau d'une classe générale refai ta 4ème commeca ta des bonnes note et après tu passe en 3 générale c'est mieux

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > comment convaincre la commision d'appelle ??
Aller à :

Il y a 1537 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens