Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bac SVT 1èreES schéma procréation

Bac SVT 1èreES schéma procréation

Forum Etudes / Travail : Bac SVT 1èreES schéma procréation

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
Je suis en 1ère ES et vais passer les épreuves anticipées du baccalauréat dans une semaine dont l'épreuve d'SVT. Je suis donc en ce moment en pleines révisions.
Un des thèmes obligatoires de cette année est la procréation. J'ai réalisé un schéma résumant le contrôle des hormones chez la femme et voudrais avoir votre avis.
Manque-t-il quelque chose ? Est-ce que j'aurais dû le faire autrement ? Toutes les remarques seront les bienvenues.
Merci d'avance.

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/06/14/img-171353pjy1w.jpg

Message édité par mawe54 le 17-06-2008 à 20:43:18
------------------------------ La vie est belle, c'est le monde qui est pourri...
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour : )
Moi aussi je suis en 1ere ES et demain .... le bac : )
Je pense que ton schéma est complet, mais j'ai une petite question :
si j'ai bien compris ==> - ton trait bleu correspond au rétro controle positif des oestrogènes sur le CHH en fin de phase folliculaire
- ton trait rose correspond au rétro controle négatif de la progestérone et des oestrogènes pendant la phase lutéal, et au début de la phase folliculaire pour les oestrogènes.
C'est ça ?
Je pense peut etre que tu devrai préciser a quel moment c'est positif, et a quel moment c'est négatif pour les oestrogènes, parce que tu risque d'embrouiller un peu le correcteur.
Enfin, c'est mon avis ^^
Voila, je sais pas trop si je t'ai aider ...
Je te dis "merde" pour demain :)

Répondre à celiiia

Merci pour ta réponse =)
Oui, tu as bien compris. Bon, ben si on nous demande de faire ce schéma, je n'oublirais pas de préciser les phases ^.^
M**** à toi aussi ! =)

------------------------------ La vie est belle, c'est le monde qui est pourri...
Répondre à mawe54

Salut

Moi aussi bac fr et svt demain...
ton schéma est correct, je pense. Peut-être faudrait-il rajouter quelques détails au niveau de l'ovaire ?

les phases notamment...(pour bien comprendre quand a lieu telle ou telle phase)

Répondre à lelex29

Ben la question ne s'est pas posée. C'est tombé sur phénotype/génotype. Mais tant pis c'est pas perdu.
Fini la SVT ! :) :) :)

Répondre à mawe54

T'as bien réussi ? Ou c'était difficile :??:

Citation :

Fini la SVT ! :) :) :)

La chance... :(

Répondre à andy-pac

Ben franchement j'ai à peu près répondu comme il fallait à chaque question donc je pense que c'est pas mal ce que j'ai fait. Enfin, on verra la note ^^

Répondre à mawe54
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bac SVT 1èreES schéma procréation
Aller à :

Il y a 2022 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens