Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Réviser le bac de francais
Mot :    Pseudo :           

Salut,

Je suis en 1er stg et je passe mon bac de francais le 20 et pour l'oral le 1juillet.

J'aimerais savoir comment m'organiser pour les révisions svp.

Merci

------------------------------ "simple the master"
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Fais toi un planning avec ce quoi tu dois faire chaque jour : le 15 tu apprends l'argumentation, le 16 la poésie/les fables et ainsi de suite pour toutes les parties du programme. Le 18 tu revois les points qui t'ont posé des difficultés et le 19 tu décompresses avant le jour J.

Répondre à sIake

Merci sIake c'est ce que je vais faire.

Mais pour l'oral c'est le meme principe?Parceque presentez des textes a l'oral c'est pas facile,deja qu'aux entrainement je stréssé un peu...

Répondre à kLIL

Je dirais que c'est la chose à faire surtout pour l'oral ! Pour éviter de stresser, parait qu'il faut s'imaginer ton examinateur aux toilettes ou en slip... jamais eu besoin de le faire personnellement en tout cas.

Répondre à sIake

lol

J'ai un peu révisé et j'aimerais savoir qu'elles sont les TICS a avoir.

C'est à dire si j'ai a faire a l'objet d'étude de la poesie par exemple,je sais qu'il faut penser rimes,figures de styles...Et voila je sais plus><

De meme pour les autres objets d'études...

Répondre à kLIL

up.

Répondre à kLIL

encore un up,le bac c'est demain é_è

Répondre à kLIL

Je vois de plus en plus de topic fleurir et dans lesquels de jeunes IDNautes demandent, à quelques jours à peine des épreuves, des liens vers des oeuvres qu'ils n'auraient pas encore eu le temps de lire, ou carrément, comment s'organiser pour les révisions..

Ca devient franchement du grand n'importe quoi, le bac.. Il y a 20 ans, on bossait toute l'année, et les grandes révisions commençaient sérieusement dès Pâques.. :sarcastic:

Ce qu'on peut se demander, c'est comment ces jeunes vont-ils ensuite pouvoir aborder le monde du travail, alors qu'ils ne sont même pas capables de remplir la seule mission qu'on leur demande lorsqu'ils sont jeunes: étudier.
O tempora, o mores.

Fin du HS désabusé.

Message édité par rom32@idn le 19-06-2008 à 11:52:06
------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

tu fais super rire toi dis donc, arrete de fair le serieux et pense plutot a la vie elle es courte et il n'ya pas que le travail...amuse toi donc tu vera sa psse vite ....

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Réviser le bac de francais
Aller à :

Il y a 2156 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens