Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

les reves etranges synonymes de quoi

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour je voulais juste savoir si les reves etranges, qui n'ont ni queue ni tete par exemple vous etes a paris ac votre soeur et dune seconde a l'autre tu te retrouve en pleine soirée ac d gens tu connais pas et tt ce qui s'en suis (mais des scenes qui ont vraimen rien a voir entre elles, vous en avez tous fait c'est sur ^^), sont synonymes de créativité ou aurte. Merci davance

Autres pages sur : reves etranges synonymes

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut les gens,

Non, non, les rêves ne sont pas n'importe quoi. Ils peuvent être prémonitoires, ou ne rien dire c'est selon.

Il faut savoir, que nous rêvons plusieurs fois par nuit. Les rêves accompagnent notre sommeil.

Mais si l'on commence à vouloir connaitre la signification de chacun d'eux (à condition que l'on se rappelle de ce rêve), cela devient difficile, car chacun d'entre nous aura une explication et cela ne voudra pas dire grand'chose.

Néanmoins, il existe des officines, des sites internet, entre autres, qui feront l'analyse de votre rêve, mais là, si je puis me permettre "ne rêvez pas" car pour la plupart le résultat sera comme pour les horoscopes ou autres marc de café... des bêtises.

Maintenant, il reste le Professionnel, qui pourra tenter de vous aider, je veux dire le Psychiatre ou le Psychologue.
A+

aviat17 a dit :
Maintenant, il reste le Professionnel, qui pourra tenter de vous aider, je veux dire le Psychiatre ou le Psychologue.

Raté, le pro des rêves, c'est le psychanalyste :D 

En cours de philo, j'ai pu voir que les rêves, selon Freud, c'était la réalisation d'un désir qu'on ne peut assouvir en réalité.

Personnellement quand je rêve, je revois des scènes du passé, datant de quelques heures ou de plusieurs année, comme si le cerveau faisait le ménage alors que le reste de l'organisme se repose ...

Bref, pas de signe de créativité, mais si tes rêves peuvent t'inspirer, pourquoi pas =)

jojoin91 a dit :
Bonjour je voulais juste savoir si les reves etranges, qui n'ont ni queue ni tete par exemple vous etes a paris ac votre soeur et dune seconde a l'autre tu te retrouve en pleine soirée ac d gens tu connais pas et tt ce qui s'en suis (mais des scenes qui ont vraimen rien a voir entre elles, vous en avez tous fait c'est sur ^^), sont synonymes de créativité ou aurte. Merci davance

Je suis en pleine reflexion sur ce sujet j'ai même commencer à ecrire mes rêves tellement il sont hallucinant donc CREATIVITE

Le rêve est censé retracer ta journée sous une forme différente, il peut aussi exprimer des craintes et des désires. Le rêve prémonitoire déja cité peut comme son nom l'indique prédir mais toujours sous une forme différente, le rêve prémonitoire est une sorte d'avertissement mais si tu fais ce rêve c'est que tu sais déja ce qui va arriver. En ce qui concerne le cauchemar, je sais que c'est bon pour le coeur d'après des docteurs! On sait jamais rien sur nous même!!! xD

Anonyme a dit :
En cours de philo, j'ai pu voir que les rêves, selon Freud, c'était la réalisation d'un désir qu'on ne peut assouvir en réalité.

Freud st'un gros con.

Un rêve, c'est ni plus ni moins que des pensées pelle-mêle que ton esprit associe comme il peut. Tout comme dans la journée tu penses à des trucs, la nuit aussi. C'est aussi inspiré par ce que captent tes cinq sens pendant que tu dors, qui ne sont pas endormis. Tout ce que tu entends, touche, sens, et même vois à travers tes paupières se retrouve dans tes rêves : les bruits dans la rue, le toucher de tes draps et de tes oreillers, la lumière de ton réveil...

pq avec 39 ou 40, 41 de fievre on dort mal ...
mais ça fait bizarre ces rêves là, c tjs les me^me choses qui reviennent des gars que ta vu a la tele ou la journée qu parlent encore et encore, tu planne à crever, puis t'a tjs l'impression que tu a un objectif à atteindre qui est presque impossible, mais c abstrait à crever ...
une fois quand j'avait 38 de fievre je rêvait que je devait mettre des croix dans une grille, et plus je mettait des croix, et plus il y avait des cases et de + en + petites et il fallait en mettre tjs de plus ne plus ...

jojoin91 a dit :

bonsoir,
Les reves ont tous un sens sauf qu'ils nécéssitent de sortir du cadre.
leur significations ne sautent pas forcément aux yeux, certes mais il y en a une.
en locurence là dans le tiens tu est avec ta soeur puis d'un coup d'un seul dans une soirée !! peut etre n'avait tu pas envie d'etre avec ta soeur lol

Coucou à tous, j'ai 15 ans et depuis toujours je fais des rêves très très étrange.
Et comme l'ont dit plusieurs personnes, on reve plusieurs fois par nuit.
C'est pourquoi en me reveillant le matin, je me souviens de nombreux reves, le nombre peut varié de 1 à 3, à même 6 une fois.

Et ils sont tous très étranges. J'ai déja fais quelques rêves prémonitoires, sans grand interet (mon pere m'achete une guitare, un professeur me dispute dans la hall, ...) Ils se sont réalisés le lendemain, ou d'autres plusieurs mois plus tard.

Cette nuit, j'ai meme revé que j'avais un percing sur le poignet droit, et pas un petit truc, c'était vraiment énorme, alors que j'ai jamais eu l'intention de me faire de percer. J'allais à la piscine. Ensuite j'étais dans une sorte de colo, et on se retrouvais dans un hôtel, extrêmement bizarre, qui ressemblait un peu aux jeux comme Bioshok. Jeux auxquels je ne joue pas, mais qu'un ami me montre les trailers.
Et un agent des experts était là, et il nous disait qu'une des filles de la première chambre était contanée, parce qu'il nous avait pas de poignée pour elle sur la porte de la salle de bain. Oo Et sur cette porte un dessin de boucher découpant un enfant .. Très gai tout çà!

il m'arrive aussi de rêver d'histoire completement folles, avec des personnages inconnus.
Un exemple:

Une fille blonde, va chez son petit ami, et ils se disputent parce que leur première fois était raté et que le gars n'a pas envie de recommencer. La fille s'enerve et repars, en passant par la cuisine. Sur la table elle voit un verre de liquide blanc - du lait, du moins c'est ce qu'elle pense- ( moi, et les " autres ", parce que j'assiste à mes reves, comme une spectatrice devant une série, donc j'ai limpression que dautres personnes les vivent, pensont qu'elle boit de la lessive)
Elle repart chez elle.
La mère du garçon rentre. Et lui es très stressé, il veut à tout prix retrouver au plus vite sa copine. Il sort et veut traverser le lac qui se situe devant chez lui car la blonde vit de l'autre coté. Il demande donc aux loutres la température de l'eau, normal vous direz vous .. O.O
l'eau est trop froide et donc il monte à cheval, caresse son animal et lui dit " vite il ne lui reste plus que 24h à vivre" et part.

On arrive ensuite du coté de chez la fille, elle est chez elle, et va ouvrir la porte qui sonne. Son père rentre, avec les flics dans son dos. ils parlent ( de quoi je ne sait pas) La fille va ouvrir la porte qui re-sonne, c'est son copain.
Il lui dit qu'il es désolé qui l'aime etc... Et à la fin lui tend une bouteille et lui dit: " et euh.. ce que tu as bu, c'était .. du liquide vaiselle, alors boit cette bouteille c'est un remède."

Et là je me reveille.
J'ai des tonnes d'exemples etranges, comme les crudités qui se rebellent contre EDF, tout çà à raconter si vous le désirez. Merci ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde